Téléréalité entre vous et moi

Marion Cotillard : meilleure actrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marion Cotillard : meilleure actrice

Message par Invité le Lun 25 Fév - 15:39

Marion Cotillard : rappel biographique

Née en 1975 à Paris, Marion Cotillard est une enfant de la balle. Sa mère, une comédienne, fait appel à elle dès qu’elle a besoin d’un bébé ou d’un enfant pour lui donner la réplique dans ses pièces. À 19 ans, elle obtient le premier prix du Conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans. C’est à la télévision qu’elle fait ses premières armes face à une caméra, en jouant dans des séries comme Highlander ou Extrême Limite.

S’en suit quelques apparitions dans le film de Philippe Harel, l’Histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse (1994), ainsi que dans celui d’Arnaud Desplechin, Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) (1996). Gérard Pirès lui offre le rôle de la petite amie de Samy Nacéri dans les trois opus de Taxi (1998, 2000 et 2003), ce qui lui permet de se révéler au grand public. Elle obtient ensuite des rôles plus importants comme dans Furia (2000) d’Alexandre Aja ou encore les Jolies Choses (2001) où elle partage l’affiche avec deux chanteurs, Stomy Bugsy et Patrick Bruel.

En 2003, elle donne la réplique à Guillaume Canet dans la comédie romantique Jeux d’enfants, puis elle rejoint le casting international de Big Fish (2004) sous la direction de Tim Burton. Avec Un Long Dimanche de fiançailles (2004) de Jean-Pierre Jeunet, elle décroche le César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle. L’année suivante, elle rejoint Titoff et Richard Bohringer au générique de Cavalcade, puis fait craquer Vincent Elbaz dans Ma vie en l’air.

Elle change ensuite de registre en incarnant le double rôle d’Isabelle et Alice dans le thriller la Boîte noire (2005), puis joue sous la direction d’Abel Ferrara dans Mary. À l’affiche de Sauf le respect que je vous dois (2006), elle revient à un univers plus léger dans la comédie Toi et moi, où elle incarne la sœur de Julie Depardieu. Figure incontournable du cinéma français, Marion Cotillard participe à la comédie décalée franco-belge, Dikkenek, puis enchaîne avec le thriller Fair Play. L’année 2006, étant vraiment prolifique pour la jeune actrice, elle donne ensuite la réplique à Russell Crowe et retrouve Albert Finney dans Une Grande Année (2007) de Ridley Scott.

Elle accepte ensuite de relever le défi d’Olivier Dahan, en prenant les traits de la célèbre chanteuse Édith Piaf pour son film la Môme (2007).
Source : "Première"

Dernière édition par zebulon le Lun 25 Fév - 15:46, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marion Cotillard : meilleure actrice

Message par Invité le Lun 25 Fév - 15:42

Marion Cotillard : le grand chelem

2008, année de la consécration pour l'artiste :

• le 14 janvier 2008, elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie
• le 10 février, elle remporte (une première pour une actrice française) le British Academy of Film and Television Arts de la meilleure actrice (BAFTA)
• le 22 février 2008, elle reçoit le César de la meilleure actrice
• le 24 elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation « habitée » de La Môme Piaf dans le film d'Olivier Dahan (grande première pour un film en langue français)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Fév - 15:46

Oscars : le sacre de Marion Cotillard
lundi 25 février 2008 12h58

48 ans après Simone Signoret, Marion Cotillard a remporté dans la nuit de dimanche à lundi l'Oscar de la meilleure actrice à Hollywood pour son interprétation dans "La Môme" sur la vie d'Edith Piaf. Très émue, elle a remercié le réalisateur Olivier Dahan pour avoir "bouleversé" sa vie. L'Oscar du meilleur film a été attribué au long métrage des frères Coen "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme".

Déjà récompensée par un Golden Globe, un Bafta et un César, Marion Cotillard entre maintenant au panthéon hollywoodien. Elle décroche l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation magistrale dans "La Môme", le film ayant aussi reçu l'Oscar du maquillage. "Merci Olivier (Dahan, réalisateur du film), tu as bouleversé ma vie (...) je suis sans voix", a déclaré l'actrice en anglais, submergée par l'émotion : "merci l'amour, merci la vie... C'est vrai qu'il y a des anges dans cette ville" de Los Angeles, a-t-elle lancé.

Source : Europe 1

Invité
Invité

Message par Nightshade le Lun 25 Fév - 16:12

Elle est en train de tout raffler elle, c'est bien ça ! J'ai entendu à la radio dans ma voiture en revenant qu'elle allait tourner dans deux films américains dont une comédie musicale... et l'autre avec Johnny Deep

On dirait bien que sa carrière outre atlantique est lancée

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Invité le Mar 26 Fév - 11:48

Nightshade a écrit:Elle est en train de tout raffler elle, c'est bien ça ! J'ai entendu à la radio dans ma voiture en revenant qu'elle allait tourner dans deux films américains dont une comédie musicale... et l'autre avec Johnny Deep

On dirait bien que sa carrière outre atlantique est lancée

Elle doit terminer le tournage de Public Ennemies de Michael Mann aux côtés de Johnny Depp, avant d’enchaîner sur le film de Rob Marshall, Nine, en compagnie d’un autre oscarisé du jour, Javier Bardem.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Fév - 11:49

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:07

Contenu sponsorisé