Téléréalité entre vous et moi

Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rose

Message par Invité le Mar 26 Fév - 16:16

Rose, une autre de mes préférées

Rappel biographique :

Chanteuse française, auteur et compositeur, Rose, de son vrai nom Keren Meloul, est originaire de Nice où elle naquit le 24 mai 1978.
Après des études de droit et avoir exercé comme professeur d'école pendant deux ans, c'est à 28 ans que Rose se lance dans la musique. Inspirée par Janis Joplin et Bob Dylan, Rose est une artiste touchante, au grain de voix particulier, à la fois velouté et un peu rauque. De Janis, elle a la folie passagère et de Bob, la poésie, sur fond de guitare folk et d’harmonica.

Son pseudonyme vient du film The Rose de Mark Rydell, inspiré de la vie de Janis Joplin

A travers ses textes et de ses mélodies, Rose sait faire partager ses joies, ses peines, ses espoirs et ses déceptions avec une simplicité attachante. Un univers drôle, grinçant, obscur parfois.
Eponyme, son dernier album dresse le portrait d’une fille toute simple qui ne manque ni de mordant, ni de piquant, mais que les désillusions sentimentales n’ont pas épargnée. Une certaine audace que souligne un timbre velouté et légèrement cassant sans pourtant jamais élever la voix ou s’emporter. Sur douze titres, elle endosse le manteau de ses failles et épingle la lâcheté de ses jules sur des notes bleues aux respirations jazzy. Ses poèmes s’épanouissent portés par des cuivres, un piano, une contrebasse et sa fidèle six cordes, “Martine”, en clin d’œil à la marque.

La liste : je la joue à la guitare presque chaque jour

Superbe également : Ciao Bella

Et c elle qui cartonne sur les ondes en ce moment : Sombre con Les paroles sont franchement géniales :

Version Karaoké

Sur Scène :

La même pour l'intro jazz (pour Night)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut