Téléréalité entre vous et moi

Via leur myspace, site, blog, ils communiquent

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Mar 26 Fév - 20:14

Nicolas charvillat vient de publier à l'instant un blog via son myspace pour donner quelques nouvelles :

26 févr. 2008

nouveaux titres!!

coucou tout le monde...
j'espere que vous allez bien.
voila un petit article pour vous annoncer que la semaine prochaine et si je veux lol,je mettrai deux nouvelles chansons sur ma page...
j'espere qu'elles vous plairont...
rdv la semaine prochaine!!!!
gros bisous a toutes et a tous...
nico.

18:06 -

Source : blog myspace de Nicolas

Dernière édition par Nightshade le Mer 23 Avr - 21:46, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Via leur myspace, site, blog, ils communiquent

Message par Nightshade le Mer 27 Fév - 20:27

blog myspace de Cynthia :

Attente...
Humeur actuelle : cynique

Chers amis,

Cela fait un baille que je n'ai pas donné de nouvelles... Désolée!

Je suis entrée dans une période assez stressante puisque l'album est terminé et que je suis dans l'attente d'une réaction de la maison de disque.
Mais dans ces grandes entreprises, les gens sont très occupés, n'est-ce pas! Alors on attend....
Heureusement, que je suis bien entourée et que je ne lâche jamais prise! Sinon, je pourrais attendre des mois entiers avant qu'ils ne se manifestent.

Mais ne vous inquiétez, la sortie de l'album n'en sera pas altérée! C'est juste normal il paraît... Moi ça me met à cran! Mais tout va bien, je vais bien....

Je vous embrasse.
Cynthia Brown

18:07 -

source : blog de Cynthia

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mer 27 Fév - 20:54

T'énerves pas Cynthia !

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 27 Fév - 20:56

mdr super cette tof fandar fandar fandar

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mer 27 Fév - 21:11

Dominique annonce sur son myspace qu'elle sera au TNT show (direct8) le 10 mars prochain. Enregistrement à 20 heures 30, l'émission passerait vers 22 heures 30.

La chanson que Domy interprétera sur l'album cloclo, chantée en anglais et par une autre artiste... mais juste pour avoir une idée de la chanson :

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Jeu 28 Fév - 11:19

Magnifique cette version avec des images sublimes, j'ai hâte d'entendre celle de Domy

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 19 Mar - 1:27

Blog de Domy sur son Myspace... je laisse les fautes d'orthographes, même si 'ai une furieuse envie de corriger...

19 mars 2008, 09:00

Folie!!!!!!

Buonasera miei cari,

juste un petit mots. VOUS ETEZ COMPLETEMENT FOU!!! mes j’adore les fou, car je ne serais jamais arriver à me plassé premier du top sent votre folie...vous avais carément fait tout pété!!!! je suis vraiment EMOTIONÉ...

MERCI.

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mer 19 Mar - 13:33

Elle se corrigera du point de vue de l'écrit. Elle a déjà beaucoup travaillé sur le langage parlé car lorsque je l'ai vu à Paris, elle avait déjà terriblement amélioré son français et même dans l'humour.
En tout cas elle a l'air surprise, mais contente d'être autant soutenue. Il faut attendre la sortie de son album pour se faire une réelle idée de la fidélité de ses "souris", amis comme elle aussi était assez intergénérationnelle, et au-delà des frontières françaises (Italie, Suisse, Belgique, Liban, Maroc….)je pense que c'est costaud.
Merci pour l'info

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 19 Mar - 15:55

Dommage qu'elle n'a pas appliqué ses nouvelles compétences au titre de Geordie où à part deux ou trois phrases enfin plutôt des mots, pas de phrases entières on ignore dans quelle langue elle chante... la seule certitude étant que cela ne doit pas être ni du français, sans quoi je comprendrais... ni de l'anglais... pareil... je comprendrais...

Dommage ce gaspillage de talent et cette médiocrité et ce manque de conseil lors de l'enregistrement...

Tout ce que je souhaite, c'est que son album en français sera compréhensible... c'est tout... Sinon, dom ou pas... ce sera sans moi

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mer 19 Mar - 16:56

A priori non. D'après une personne qui a acheté le CD, il parait qu'il est très bien enregistré et que l'on ne retrouve pas du tout les problèmes de son perceptibles lors de l'émission ! Je ne l'ai pas encore écouté

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 19 Mar - 17:12

moi, j'ai écouté l'extrait sur Itunes où j'ai un compte... je suis désolée, le son est certes meilleur, mais la prononciation de dom tout aussi désastreuse que sur le TNT show, mis à part quelques passages ou l'on comprend très distinctement ses propos, le reste est tout autant chouiné, "baragouiné", mélange de sons totalement inaudibles... c'est simple... on ne sait absolument pas dans quelle langue elle cause... et ça je suis désolée, mais c'est rédhibitoire pour moi...

Une chanson française, vaut certes pour la musique, sa musicalité mais bien évidemment, en ce qui me concerne, les paroles sont d'une extrême importance... sans quoi, pourquoi écouter de la musique en français...

Moi j'ai un absolu besoin d'entendre une musique qui me plaît et d'entendre et comprendre les paroles...

Là c'est pas le cas... ni la musique, mais bon elle en peut rien, c'est pas sa musique, mais celle de cloclo, fût-elle réaménagée par dom, ni les paroles ne peuvent m'interpeller... parce je capte rien à ce qu'elle annone sur un style désabusé qui a l'air de la faire grave chier en plus... donc un tout tout grand niet pour moi...

J'attends avec impatience son album... et je te prie de croire que je ne suis pas la seule... les non-fans eux aussi l'attendent et sont prêts à acheter son album s'il est compréhensible et que la musique leur plaît...

Et il y a intérêt à ce qu'elle chante en articulant correctement, ne fût-ce que par respect pour les français à qui elle adresse son opus, car ce n'est pas 5000 fans qui vont lui faire faire une carrière incroyable... et que le vrai public, celui sans lequel, aucune carrière n'est possible la comprenne, aime et achète... sinon cela fera comme pour Cyril et Magalie, seul les fans achèteront un voir trois fois l'album, il sont assez fanatiques pour le faire... n'empêche... ce sera de fausses ventes non représentatives d'un réel succès de foule...

Dernière édition par Nightshade le Sam 22 Mar - 12:34, édité 1 fois (Raison : Correction des nombreuses fautes d'orthographe)

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Mer 19 Mar - 19:47

La personne qui m'a confirmé ça me parlait de l'album, pas du téléchargement sur i-tunes, je l'ai appelé, elle confirme la qualité du son sur son CD. Maintenant, je n'ai pas écouté, mais je vais lui demandé de me le prêté : rien n'échappe à mon oreille de musicien ptdrrose

Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 19 Mar - 19:51

je viens de poster une vidéo faite par izzie où le son est pas trop à chier et où en faisant bien attention on comprend les paroles

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mer 19 Mar - 22:12

nouveau blog Myspace de Cynthia :

Du nouveau!
Humeur actuelle : plein d’entrain

Salut tout le monde!

Me voici avec de nouvelles et bonnes nouvelles...
Comme je vous l’avez dit vous entendrez l’album sur les ondes avant l’été!

Nous travaillons en ce moment, sur les pochettes de l’album et du 1er single.
Il y a évidemment tout un tas de choses à voir avant la sortie. Alors on bosse. Promis!

Je vous dis à très bientôt.
En espérant que vous allez tous bien,

Je vous embrasse.
Cynthia Brown

21:02

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Ven 28 Mar - 22:36

Nouveau blog de Dominique, elle entre en studio... enfin...
28 mars 2008, 09:00

Studio!!!

Buonasera miei cari amici,

Je doit vous faire une confétion importente, je n’ai plus de maison!!! ma seul et unique maison en ce moment et le studio...il y a encor beaucoup de travaille à faire... J’enregistre un double album et ça prent le double de temps, mais je vous assure que le plaisir est le double aussi : ) j’ai peux t’étre répété trop de foi "Double?" pas grave...pour moi c’est une experience magique, pouvoir chanter en Italien et en Françai est une oportunité unique!!!

A bientot

Un bacio forte a tutti

P.s désolé pour mon françai Fidanzien...

19:22 -

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Ven 28 Mar - 22:38

P.s désolé pour mon françai Fidanzien...

fandar fandar fandar fandar fandar

On dirait bien que quelqu'un s'est chargé de lui transmettre ma façon de voir sa façon de chanter en français, suite à quelques commentaires que j'ai osé poster sur real... tropfort... 4me2you a du soucis à se faire fandar

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Dim 30 Mar - 23:36

Nouveau blog de Cynthia complètement effrayée et désemparée.

Harcèlement...
Humeur actuelle : effrayé

Chers amis,

Un type me harcèle sur le net!
Chaque jour, je crains d’ouvrir ma page et de tomber sur ses nombreux messages plus malsains les uns que les autres!
Cela dure depuis des mois maintenant. Je n’y prenais pas vraiment garde. Mais il est de plus en plus pressant et présent!
Tous les jours des dizaines de ses lettres, que je vis comme une véritable intrusion!
C’est atroce...

Chaque fois j’ai bloqué ses différents avatars. Mais il revenait avec un nouveau visage. Je ne sais plus quoi faire!
D’autant qu’il a contacté certains de mes amis par des moyens tordus et qu’il les harcèle eux aussi, à présent...

Il parait qu’il sera là à Bercy. Je ne suis pas rassurée du tout!

Je ne souhaite à personne de vivre cela! C’est effrayant!

Vous comprendrez pourquoi je limite et écourte mes visites sur myspace.
Mais j’ai décidé de ne pas me laisser faire et de ne pas céder à la terreur.

Je reviendrai donc bien vite pour vous donner des nouvelles...

Je vous embrasse.
Prenez bien soin de vous.

Cynthia Brown

21:30 -

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Lun 31 Mar - 13:25

C'est peut être le même obsédé qui courait après Virginie Efira fandar

Invité
Invité

Message par Nightshade le Lun 31 Mar - 15:52

vas savoir ??? des fous malheureusement, il y en a plein c'est la folie, faut d'ailleurs que je lui file un conseil à Cynthia... j'ai pas encore eu le temps aujourd'hui, voilà seulement que je me libère et pour une petite heure seulement...

Des soucis de santé des chiens... enfin c'est pas fini... tournée veto aujourd'hui...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Sam 5 Avr - 12:40

Nouveau blog myspace de Cynthia aujourd'hui :

Une journée pas comme les autres
Humeur actuelle : excité

Ce soir, c’est le grand soir! Le Grand Bal!
Ce soir vers 21h30 je présenterai mon 1er single à Paris Bercy devant 15000 personnes. Je savourerai chaque seconde de cette chance inouïe...

Je vais retrouver la scène; mon élément.
Mais avant ça, une journée chargée, excitante m’attend...

Tout d’abord, courrir les magasins pour trouver LA paire de chaussures... Ca ressemble plutôt à une partie de plaisir, pensez-vous? Pas du tout!
Lorsqu’une femme choisi ses chaussures, ce n’est jamais simple!
La tenue qui va avec les chaussures? Ca, c’est fait. J’ai pris un peu d’avance et j’ai déjà une belle robe signée Stéphane Bianca.

Une fois que la tenue est gérée, il faut s’attaquer à la coiffure... Alors je vais faire une chose que je ne fais jamais; aller chez le coiffeur! Non, je n’y vais jamais. A tel point que je me coupe les cheveux toute seule et que, souvent, ça ne ressemble pas à grand chose. Mais ce soir, pas de place pour le hasard, le "je-m’en-foutisme", les "ça ira", "on verra bien", etc.... Ce soir , c’est Total Control!
Alors hop! Chez le coiffeur... Brushing.... et tout et tout....

La tenue, les cheveux... Maintenant, le plus important, répèt!
On chauffe la voix, on travaille l’articulation et on chante...
D’ailleurs, je ne chante pas mon 1er single toute seule. Sur la version originale de mon titre, Adama Diakhaté, un jeune chanteur sénégalais, chante avec avec moi en featuring. Malheureusement, Adama n’a pas vu venir en France pour m’accompagner à Bercy. Et oui, les visas, ça ne se trouve pas au supe-rmarché.
C’est donc mon ami Jazzy qui le remplacera ce soir.
Nous allons répéter, avant de se rendre à POPB (palais omnisport de Bercy) pour la balance.
Je sais que c’est la que le stress va commencer! Mmmmm...!

La course... La balance est terminée... on a pris du retard. Il faut que je file récupérer ma tenue, et que je revienne. Ok. Je me dépêche.
Il y a des embouteillages... Ca m’énerve.
J’arrive à Bercy. Je m’installe dans ma loge.
Maquillage. N’oublions pas les paillettes. J’adore les pailletes...
Les bruits de couloirs, les photos, les rencontres, les retrouvailles, les rires, le trac...

"Cynthia ça va être à toi..."

11:09

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Lun 7 Avr - 22:05

nouveau blog myspace de Cynthia concernant le concert de youssou n'dour auquel elle a participé et a chanté son single

Bercy
Humeur actuelle : heureux

"Cynthia, ça va être à toi..."

Concentrée, excitée, stressée, je me dirige vers la fameuse scène...

Je marche vite. Autour, j’ai l’impression que tout avance au ralenti... Je n’entend plus rien, je ne sens plus rien, je ne dis plus rien... Je suis en pleine métamorphose...

Les lourdes portes coupe-feu s’ouvre sur une salle en ébullition. Les cris de joie me "réveille"...

"Vas-y! Monte vite!"

Je me précipite en haut des marches qui mènent sur scène... Le présentateur vient de m’annoncer et le public m’acceuille plus que chaleureusement! Je suis surprise, heureuse, déterminée à tout donner!

"Bonsoiiiiir! Salam malekoum!" et la foule... "Malekoum salam!" ce son résonne en moi et une boule d’énergie m’envahie...

Et voilà ma voix qui s’envole... Pour la première fois, j’offre mes propres chansons au public. Je donne ma musique et mes mots... Et les 17000 personnes devant moi, répondent... C’est l’osmose! C’est incroyable...

Deux chansons.... Ce fût bien court, mais tellement délicieux! Des sensations indescriptibles que l’on garde au fond de soi comme un trésor. Plus, un secret!

Un secret que je veux vivre le plus souvent possible. Un secret qui donne envie de donner toujours plus. Un secret qui vaut la peine de se battre pour ce que l’on veut et ce que l’on croit.

Cynthia Brow

20:24 -

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Ven 11 Avr - 20:01

Slide des photos de son voyage à Auschwitz :

http://www.slide.com/r/4J7e-CIj3j-K8x7qpGnOpDA1w0XO4Qjl?cy=ms&view=large

Nouveau blog sur le myspace de Domy :

CITATION
Friday, April 11, 2008

Tanta pittura

Bonjour miei cari,

En ce moment je me trouve dans ma chaleureuse Sicille...30° aujourd'hui...pas mal, mais je repart dans pas longtemps car mon studio m'attend aussi ; ) Je suis venue pour peindre des nouvelle toille, je sens dans l'aire peux t'étre une Expo!?!?...mais tout ce la, a son temps. Il y a pas longtemps je suis partie pour Auschwitz, un voyage qui a Beaucoup touché mon ame et mon inspiration...que j'ai été cherché personelement dans cette endroit! je vous conseille vivement de visiter ce paye mais avec beaucoup de réspè, car les sicatrisse ségnent encor...

Un Bacio a tutti!!!

Domy

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Sam 19 Avr - 19:22

Sur le myspace officiel de Domy http://www.myspace.com/domyfidanza

Beaucoup de nouvelles photos ajoutées dans le slide 'studio':
http://www.slide.com/r/vHM6YeCywD-iVnEs_6C...&view=large

et les commentaires en italien:
CITATION
Preparazione del primo doppio album, in italiano e in francese. Foto in studio a Parigi con : SEB MARTEL, KIKKO DELUCA, OLIVIER COURSIER ( Aaron), MARLON BOI, DOMY FIDANZA. L'album é stato scritto da : Domy Fidanza, Kikko deluca e Stiv Tirelli. Mentre la versione francese é stata scritta sulle stesse melodie da artisti molto noti nel panorama Francofono: Tété, Florent Marchet, Vincent Bagiuan, Jérémie Kisling ecc... Musicisti che hanno realizzato l'album: Domy: voci, cori. Seb Martel: chitarra elettrica, chitarra acustica, benjo, armonica, nacchere, cori. Kikko Deluca: basso elettrico, basso acustico. Olivier Cursier: Pianoforte, tastiere, chitarra elettrica, xilofono, carion, cori. Cyril Atef: Batteria, percussioni, tamburo africano, tamburello, checker. L'album é ancora in fase di registrazione....

traduction

Préparation d'un premier double album, en italien et en français. Photos dans le studio à Paris avec: SEB MARTEL, KIKKO DELUCA, OLIVIER COURSIER (Aaron), MARLON BOIS, DOMY FIDANZA.
L'album est écrit par: Domy Fidanza, Kikko deluca et Stiv Tirelli.
La version française a été écrite sur les mêmes melodies et les artistes très connus dans le panorama francophone : Tété, Florent Marchet, Vincent Baguian, Jérémie Kisling etc…
Musiciens qui ont réalisé l'album :
Domy : voix, choeurs.
Seb Martel : guitare électrique, guitare acoustique, banjo, harmonica, nacchere, choeurs.
Kikko Deluca : bassement électrique, bas acoustique.
Olivier Coursier : Piano, claviers, guitare électrique, xylophone, carion, choeurs.
Cyril Atef : Batterie, percussions, tambour africain, tambour, chekeré.
L'album est toujours en phase d'enregistrement….

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mer 23 Avr - 20:25

Blog de Cynthia :

Carnets de voyage-Mauritanie-
Humeur actuelle : radieux

Carnets de voyages

J'ai retrouvé récemment les carnets que j'avais écrits lors de mes premiers voyages au Sénégal. Il y a des choses que j'avais oubliées, d'autres qui ont changées.En relisant tout ça, j'ai ressentit toutes les émotions que je décrivais alors.

A chaque voyage, j'écrirai mes carnets pour me rappeller mes découvertes, mes expériences, mes impressions, mes émotions. Et oui, la mémoire nous fait parfois défaut. Je ne veux rien oublier...

Nouakchott, Mauritanie
Le 17.04.2008

15h : le responsable du protocole nous prend en charge à Orly
20h35 : l'avion de Mauritania Airways se pose à Nouakchott.
23° : la température annoncée

Après 5h de vol, nous quittons l'engin. Pas de passerelle ni de bus qui nous mènent au bâtiment de l'aéroport. Le dépaysement commence…

Un policier s'approche alors que nous sommes en train de marcher sur le tarmac. «Cynthia, veuillez me suivre ». Je lui confie nos passeports. Nous passons la douane en un clin d'œil. Notre ami Mr N., celui qui nous a conviés pour l'occasion, nous retrouve dans l'unique salle de ce « petit» aéroport. Deux petits tapis pour la livraison des bagages. Un autre policier se charge de récupérer nos valises.

Dehors le vent souffle. Il s'engouffre dans les grands bouboux des hommes et leur donne une allure encore plus imposante.

Une fois les bagages récupérés, Mr N. nous conduit chez lui.
Sur la route, nous devinons, dans l'obscurité de la nuit, les différents bâtiments que nous présente notre hôte.
Quelle frustration d'arriver dans un nouveau pays le soir ! On ne voit rien. Curieuse comme je suis, cela me rend impatiente d'être le lendemain.

Mr N. a une grande maison. De vastes pièces peu décorées.
On s'y sent tout de suite bien.
On s'installe dans nos appartements puis il nous « laisse un peu de temps pour nous débarbouiller avant de se rendre chez ses amis qui ont organisé une fête ». Les hôtes sont adorables. Leur maison me fait rêver. Elle est immense et superbement décorée. La dame est une passionnée d'amphores. Souvent elle part seule dan sle désert à la recherche d'amphores, parfois très vielles. Des vestiges archéologiques qu'elle restaure et fait répertorier par un expert. Je trouve ça fascinant.
On a rencontré beaucoup de gens différents à cette soirée. C'était très interressant.
Nous avons dansé toute la nuit sur des rythmes disco et rock !

Bilan: premières heures parfaites! Je sens que je vais aimer ce pays.

D'où vient se Mr N. ? Du hasard….
Je me baladais du côté du côté de la place Vendôme, à Paris, où je retrouvais une amie, quand un homme, élégant, chapeauté, descend de son taxi et se dirige droit sur moi. « Bonjour Cynthia, je suis Mr N., je suis mauritanien. Nous vous avons beaucoup suivie et appréciée en Mauritanie ».
Je ne savais pas qu'en Mauritanie on regardait la Star Academy ! Incroyable !
Nous discutons un instant et ce monsieur, nous invite mon mari et moi, à dîner le lendemain. Nous sommes devenus amis immédiatement.

Et voilà, même pas un mois après notre première rencontre, ce monsieur nous fait inviter pour que je chante lors de ce bel évènement du samedi 10 avril, qui célèbrera la réconciliation.

Cynthia Brown

18:49

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 24 Avr - 13:50

Blog myspace de Cynthia

Mauritanie, J2

CARNETS DE VOYAGES

Nouakchott, Mauritanie
Le 18.04.08

Ce matin, après 6h de sommeil, un coq hurle sous notre fenêtre. Puis un énorme mouton, ou bouc, que sais-je ! L'envie me prend soudain d'en faire notre dîner de ce soir ! Mais je vous rassure, je n'en ai rien fait et ils font toujours la nouba sous ma fenêtre!

Un petit-déjeuner copieux nous attend… Gourmande comme je suis, j'ai goûté à tout ! Mais je n'aurais pas dû… A peine 3h après, nous « cassons la croûte ». Un mouton grillé nous attend, prêt à être mangé, dans le salon. Je vous jure que ce n'était pas celui de ce matin !
Et après « la croûte », le déjeuner… J'ai l'impression qu'il est de coutume de manger beaucoup dans ce pays ; ça ne choque personne sauf moi, de manger toutes les heures !

Heu… D'ailleurs, je dois y aller…. Manger…. Encore !

Ca y est, je suis de retour, la peau du ventre bien bien tendue !!!
Au menu : bouillie d'orge à la viande de chameau. Alors, celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite !
Dans n'importe quel pays d'Afrique, il est impoli de ne pas faire honneur au plat. Alors, les boyaux effrayés, je goûte ce met qui a été préparé pour nous.
Un vrai délice !!! Waouh ! J'ai adoré ! Si on oublie que c'est du chameau, les papilles se délectent !

Et puis au cas où on aurait eu encore un peu faim après la plâtrée de chameau, il y avait du couscous. Rien que ça !

Après un tel festin, une balade de digestion s'impose. On va marcher jusqu'au portes du désert ; ce n'est pas loin.

Nous voilà, dans les rues de Nouakchott. Un homme, une femme. Un noir, une blanche. Qui marchent vers nulle part. Ca attise la curiosité…
Les regards fusent en notre direction. Dans ces yeux, pas d'animosité mais une vraie perplexité. C'est étrange, sans être mal à l'aise, nous nous sentons épiés. Les voitures qui nous dépassent ralentissent pour mieux nous voir.

En même temps, il ne doit pas être très courant de croiser des touristes, se promenant seuls vers le désert. Comme son nom l'indique, il n'y a rien. Alors qu'est-ce que l'on peut bien aller y faire ?!

Moi, j'aime le désert ! Cette immensité au milieu de laquelle on se sent tout petit et à la fois si grand. Libre et à la merci de cette puissante nature. J'aime ces paradoxes.
Et puis, le désert, pour moi, c'est l'amour… L'amour de ma vie.

Ce soir, une fête est organisée en notre honneur, chez notre hôte.
Alors, hop ! Sur mon 31 ! A 20h, je suis opérationnelle, sur le perron pour acceuillir les invités. Deux heures, plus tard, je suis toujours toute seule sur mon perron ! Je ne pouvais pas deviner qu'ici, en Mauritanie, les gens dînent très tard ! Les premiers convives sont arrivés à 23h ! Si j'avais su, j'aurais fait une petite sieste.

Mais bon, l'amusement a pris le dessus sur la fatigue. Regarder les gens danser est une activité qui me plaît particulièrement. Le spectacle est forcément parfait. Que les gens soient bons danseurs ou pas, ils sont heureux de remuer leurs corps. Chacun retrouve une âme d'enfant qui apparait même sur les visages heureux. Et il faut dire qu'il y avait de très bons danseurs !

J'ai remarqué que les hommes originaires des pays d'Afrique aiment danser. C'est vraiment dans la culture. La danse, le chant, la musique en général, est un plaisir dont ne se privent pas les hommes. Et très souvent ils dansent magnifiquement bien.

Bon, mais ce n'est pas tout… Il est déjà 4h, et après dansé toute la nuit, il est temps d'aller se coucher. Demain, c'est le concert ; je dois être en forme.

12:35

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut