Téléréalité entre vous et moi

directsoir.directmedia.fr : Mathieu Johann, l’ambitieux généreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

directsoir.directmedia.fr : Mathieu Johann, l’ambitieux généreux

Message par Nightshade le Lun 3 Mar - 20:31

Le jeune chanteur Mathieu Johann, connu d’abord pour avoir affronté Gregory Lemarchal en demi-finale de la «Star Academy» cru 2004, sort son premier album. Plus qu’une star en devenir, Mathieu Johann prouve qu’il est déterminé, ce qui, dans son cas, rime aussi avec générosité.

Mathieu Johann, l’ambitieux généreux

Bien avant son passage dans l’émission de télé-crochet qui l’a rendu célèbre, Mathieu Johann ne chantait pas uniquement dans sa salle de bains. Car ce chanteur est un savant mélange de pugnacité, d’audace et de générosité. On se souvient de son aventure au sein de la Star Academy, mais on se rappelle moins qu’il a touché la finale du bout des ongles et encore moins son riche parcours avant son entrée au château. Et on ne connaît pas forcément le courage dont il a fait preuve, enfant. Il est en effet rare de voir un petit garçon affirmer son envie de devenir artiste – au grand dam de ses professeurs et faisant la risée de ses camarades. Après un premier single, l’adolescent de 16 ans fit un temps le tour des radios locales et assura des premières parties prestigieuses, comme celles de Louis Chedid ou de De Palmas. «J’ai eu beaucoup de chance d’avoir fait beaucoup de concerts et de rencontrer tant de gens extraordinaires avant d’entrer au château.»
Aujourd’hui, le jeune homme voit la période Star Ac’ avec beaucoup de recul : «C’était une aventure formidable, que je n’oublierai jamais, et j’ai une pensée toute particulière pour Gregory Lemarchal», explique-t-il sur Direct8. «Cette aventure est démesurée à tous les niveaux, car je n’oublie pas non plus l’après-Star Ac’ et les engagements qui n’ont pas forcément été tenus. Les réalités de ce jeu sont aussi celles de ce métier. Le plus important pour moi est que mon album ait enfin pu voir le jour.» Quatre ans après sa sortie du château et un livre autobiographique, Mathieu Johann est en pleine forme, fort d’une longue tournée, d’un album très personnel et empli d’idées altruistes. Car l’auteur sait aussi faire profiter les autres de sa célébrité. «Après la Star Ac’, je me suis dit qu’il fallait mettre à profit ma petite notoriété. J’ai tout naturellement choisi La voix de l’enfant, association qui lutte contre l’enfance maltraitée, abusée, déviée…», explique-t-il au journal Le bien public. Les raisons de choisir cette association, parrainée également par Carole Bouquet et Bruno Solo, sont simples : «Je suis moi-même un enfant victime d’un bourreau. Mon rôle d’ambassadeur me tient à coeur et je le prends très au sérieux.» Et plus que se faire la voix d’une association, l’homme, généreux, a décidé de la mettre en musique. «J’ai eu l’idée d’écrire, avec deux complices, une chanson réunissant vingt-quatre artistes pour chanter l’enfance bafouée.» Jenifer, Cali, Patrick Fiori et Michel Delpech y ont participé. Parle Hugo, parle sera dans les bacs prochainement. Plus qu’un joli geste : une belle revanche sur la vie.
Le bonheur, ça fait mal, Mathieu Johann, Sony BMG.

http://directsoir.directmedia.fr/

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut