Téléréalité entre vous et moi

Compiègne, ma ville d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compiègne, ma ville d'origine

Message par Invité le Ven 7 Mar - 12:39

COMPIEGNE

Située sur la rive gauche de l’Oise, au débouché du confluent de l’Aisne et de l’Oise, Compiègne occupe une position géographique privilégiée, à proximité immédiate de l'une des plus belles forêts d'Europe, qui l'a amenée à jouer un rôle stratégique et militaire important.
Ville de tradition et d'histoire, Compiègne, centre de tourisme, ville de charme et de prestige, présente une architecture enviée, une vie culturelle et sportive très étoffée, siège d'une université de technologie.
Les lieux de visite que ce soit à Compiègne même ou aux environs sont nombreux; Pour en citer quelques uns : Le Château (et le musée de la voiture), L'Hôtel de ville (et le musée de la figurine), L'Abbaye St-Corneille (ancien Hôtel Dieu), La Grosse Tour du Roi dite Beauregard, Le Haras National, Le Théâtre Impérial, Le Musée Vivenel (collections archéologiques, régionales, égyptiennes et exceptionnelle collection de céramique grecque)

POUR EN SAVOIR PLUS :
http://www.mairie-compiegne.fr/

Et aux environs : Le Wagon de l'Armistice (6 km), Le Château de Pierrefonds (14 km),…..

Le château

Le parc :

Les Beauxmonts

L'hôtel de ville

La vielle cassine

La Théâtre Impérial :

Le château de Pierrefonds

Le wagon de l'armistice :

Le musée de la voiture au château de Compiègne

[/quote]
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compiègne, ma ville d'origine

Message par Nightshade le Ven 7 Mar - 14:16

superbes châteaux... surtout un qui me plaît beaucoup, le premier que tu as posté en photo... l'autre avec ses "tourelles" a un style fort imposant waouh... mais j'aime moins que le premier.

Sur la photo :

à l'époque de sa création, y avait-il de l'eau dans cette espèce de petit canal surplombé par un pont?
C'est très joli, j'aime beaucoup.

L'hôtel de ville est vraiment très beau et la vieille cassine... c'est un style alsacien ça? Ce type de maison à colombage se voit beaucoup en Alsace non???

Très jolie ville... c'est grand Compiègne? Combien d'habitants?

Désolée... suis curieuse hihihihi

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par hermione le Ven 7 Mar - 16:20

c'est bizarre, j'ai déjà vu ça quelque part ! fandar

:boutrose: Merci zebulon, c'est vrai que Compiègne est une belle ville, c'est dommage en fin de compte d'habiter si près car on n'y fait plus attention !

donald Finalement on habiterait à Liège et bien on viendrait en excursion à Compiègne... t'es pas d'accord avec moi ? donald

mdR3
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Invité le Ven 7 Mar - 16:23

hermione a écrit:Finalement on habiterait à Liège et bien on viendrait en excursion à Compiègne... t'es pas d'accord avec moi ? donald

Why not ?
Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 7 Mar - 16:24

fandar minie Drire

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Ven 7 Mar - 16:30

Pour répondre à Night, Compiègne avec l'agglo doit flirter avec près de 70 000 habitants

Son Blason :

Sa devise : Regi et regno fidelissima (« Très fidèle au roi et au royaume »).
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Mar - 16:34

La vielle Cassine (Rue des Lombards)

Cette maison à colombage au nom typiquement picard, signifiant « maison d’aspect rustique », remonte en partie au XVe siècle auquel s’ajoute une aile du XVIIe siècle.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, elle fut la demeure des Maîtres du Pont qui dirigeaient les pilotes de la rivière, chargés de faire passer les bateaux sous les piles de l'ancien pont médiéval saint Louis dont les multiples arches créaient de forts remous.

Leur travail diminua fortement lorsque le nouveau pont n’eut plus que trois arches et disparut lors de la régularisation de l’Oise en 1831.

L’Oise fut en effet longtemps la principale voie de commerce de Compiègne.

Ce quartier est le seul témoignage du Compiègne médiéval, avec ses ruelles tortueuses et étroites, la plupart devenues piétonnes.

Le nom de 'rue des Lombards' rappelle que logeaient ici souvent ceux qui pratiquaient le commerce de l'argent, de l’orfèvrerie et le prêt sur gages. Elle menait à la place du Change où ils y tenaient des boutiques, surtout lors des foires.

On trouve ces maisons à colombage effectivement en Alsace et en Normandie
Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 7 Mar - 16:36

70 000 habitants agglo comprise... c'est une toute petite ville ça...... enfin le territoire est peut-être très étendu, mais niveau population je veux dire... ça doit être agréable si peu de gens... cool..

Des maisons à colombages, on en trouve dans ma région également mais elles sont devenues rares, elles sont plus nombreuse dans la région frontalière avec l'Allemagne...

Bon je sais toujours pas s'il y avait de l'eau là où maintenant il y a de la pelouse et des ponts par-dessus... ! ! ! :crie:

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Ven 7 Mar - 16:50

Pour l'eau, je sais pas, ce qui est sûr c'est que c'est truffé de souterrains dont une liaison paraitrait-il avec le château de Pierrefonds (15 km)
Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 7 Mar - 16:54

Ah c'est mystérieux tout ça... des souterrains sur 15 km et personne qui cherche pour les trouver??? j'aime bien les mystères et les énigmes moa :langue: :clind'oeil: 1j'adore me transformer en détective et fouiner hihihihihi... ! ! !

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Ven 7 Mar - 16:59

Moi auusi, déjà tout petit, j'avais le feeling

fandar
Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 7 Mar - 17:01

lol... on va s'installer comme détectives privés mdrrrr !

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut