Téléréalité entre vous et moi

Concert Lillois : Les inévitables babillages de Jenifer

Concert Lillois : Les inévitables babillages de Jenifer

Message par Nightshade le Lun 10 Mar - 14:41

Nord Eclair Samedi 08 mars 2008 : Les inévitables babillages de Jenifer

On le sait : les meilleures intentions ne font pas les plus belles chansons. Et Jenifer, qui entamait hier soir sa tournée, ne fait pas toujours dans la subtilité. Pour compenser la surenchère sonore, elle se croit obligée de chanter en puissance. Or, c’est dans la nuance que, de loin, on la préfère. À côté de gros ratages (Portrait d’une femme heureuse, Ma lune, Quitte à se quitter), émergent quelques réussites sobres et efficaces (Donne-moi le temps, Nos futurs). Parce que ce sont les morceaux les moins gadgets, les moins « tape-à-l’oreille », qui s’avèrent les plus convaincants. Les mélodies, qui revendiquent des influences diverses, s’annulent au final. Du ska arabisant (Le parfum) à un funk poussif (Touche-moi) en passant par une réorchestration groove d’un classique (Au Soleil), rien ne sort vraiment du lot. La plupart de ces titres manquent de souffle et sont alourdis par des textes souvent laborieux. Bien que portés par la guitare de Sébastien Chouard, ses tubes Ma révolution et J’attends l’amour ne dépassent pas non plus le cadre de l’anecdotique. Voire de la grosse guimauve collant aux dents. Les lumières riches et éclatantes tentent de mettre Jenifer en valeur. Mais celle-ci se dandine comme une midinette, quitte à parfois titiller la vulgarité. Un peu plus spontanée, sa présence scénique gagnerait sans aucun doute en élégance. Dans la salle, un certain Pascal Obispo multipliant les allées et venues en 000 srégie sonore attirait regards curieux et cris hystériques. L’ensemble donne un concert gentiment rythmé, naïf et fourre-tout. On reste tout juste dubitatif. Ou simplement indifférent.
Patrice DEMAILLY

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert Lillois : Les inévitables babillages de Jenifer

Message par Invité le Lun 10 Mar - 14:47

Et pourtant dans le nord, ils sont chauds : faut croire qu'elle est en sérieuse régression !
Invité
Invité

Message par Nightshade le Lun 10 Mar - 15:01

sais pas... jamais été fan de la gamine, perso j'ai toujours trouvé qu'elle chantait des daubes, qu'elle chantait faux en direct sans assistance technique... breffff j'adhère pas du tout...

Elle est juste extrêment jolie, mimi tout ce que tu veux mais pour le reste pardon... mais ça me dit rien du tout ... il y a pire c'est vrai... mais il en faut pour tous les goûts donc

Dernière édition par Nightshade le Lun 10 Mar - 16:43, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Lun 10 Mar - 16:25

j'adhère pas non plus, mais c'est vrai qu'elles est (devenue) jolie en s'affinant
Invité
Invité

Message par Nightshade le Lun 10 Mar - 16:44

Oui faut juste pas qu'elle en rajoute pas encore une couche dans ce style parce qu'elle aura plus l'air d'une p.te que d'une jeune femme sexy

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par pati le Lun 10 Mar - 20:58

J'aime beaucoup son dernier album "lunatique" ...
pati
Pipelette
Pipelette

Féminin

Message par Nightshade le Lun 10 Mar - 21:17

moi je peux pas dire que j'aime pas, ce qu'elle fait ne m'intéresse pas au niveau musical. Mes goûts en musique française ne vont pas à ce type de chansons... mais c'est une musique facile qui se laisse écouter...

Je trouve cela assez 'léger", tout à fait dans la ligne de ce qu'elle a fait jusqu'à présent tout en évoluant...

Mais mis à part que cette fille a la gringa... qu'elle a superbement bien évolué, de petite nana sympatoche et sans plus elle est devenue une très belle jeune femme... pour le reste, niveau musical... je serai plutôt du genre à couper le son lol... enfin j'exagère bien sûr.... mais pas tant que ça...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé