Téléréalité entre vous et moi

Le Post : Le théâtre ça passe ou ça casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Post : Le théâtre ça passe ou ça casse

Message par Nightshade le Mer 12 Mar - 18:37

Article dans le blog d'un ancien NS

Le Théâtre, Ca passe ou Ca casse!

Par Michel Colyn , le 12/03/2008

Salut tout le monde!

Le jury de la Nouvelle Star
m6.fr

J'avais prévu faire un long post vous relatant un peu comment peut se sentir un candidat durant toute l'épreuve du théâtre durant les pré-sélections de la Nouvelle Star, mais suite à un évènement assez...secouant qui s'est produit il y a quelques heures, je tient à peine debout et je vais être le plus bref possible...

Comme vous le savez peut être déjà, je suis en pleine préparation de la promo de mon premier single (en écoute sur www.myspace.com/michelcolyn) et donc, obligé d'être très (trop) souvent partagé entre Paris et Bruxelles. En revenant de Paris ce soir en voiture en compagnie de mon manager et de mon producteur(avec le temps de M... qu'il a fait), on a eu un accident assez grave qui pourrait se résumer ainsi: dérapage, percutage de rampe de sécurité, 3 tonneaux, glissade sur le toit de la voiture (et pas sur Le Toit du Monde...) pendant près de 100m, pertes de 2 roues et semi-carambolage!!!

Résultat des courses? Une épaule démise pour mon manager, le bassin en compote pour mon producteur et je m'en sors avec une "légère commotion cérébrale" et la hanche droite "légèrement déboitée"... Ca va encore...
Donc, Malgré l'état second dans lequel je suis à cause des médocs que le docteur m'a donné (vu que je me tordais de douleur), je tient quand même à faire ce petit post...

Je vais commencer par la première journée du théâtre.

En général, le candidat séléctionné recoit un appel de la prod quelques jours avant de se rendre à Paris pour les préparatifs du voyage (que le prod prend entièrement en charge pour les "provinciaux" ou/et les étrangers).

L'arrivée à Paris se fait la veille du premier jour des épreuves et nous sommes tous conduits dans un bel hôtel (de préférence à proximité du Théâtre) où nous attendent (presque) tous les membres de la prod qui vont nous accompagner durant les 5 jours (l'arrivée de la veille + les 3 jours d'éliminatoires + le lendemain qui sert de journée briefing et séances photos presse) et, pour les plus résistants, à Baltard. Je dis "résistant" parce que je pense que c'est le mot adéquat pour qualifié ceux qui sortent "vainqueurs" de ces 3 jours de stress et tensions intenses!

Le jour de l'arrivée, c'est relax, ambiance colo mis à part quelques réunions épisodiques avec les différents membres de la prod qui rentrent directement en ligne de compte durant les 3 jours.Mais le lendemain, la couleur est vite annonçée! Réveil avec les poules (c'est-à-dire 6h au grand max!!!), petit déjeuner express au resto de l'hotel (pris en charge par la prod bien sûr...manquerait plus que ça!) et P.A.T (Prêt A Tourner) pour 8h du mat devant le théâtre!

A ce moment là, on se sait pas encore qu'on se destine à de longues et interminables répétitions des différents plans à tourner avant le début des épreuves et à d'infinissables heures d'attente...ce qui n'a comme conséquence que d'augmenter le stress et la pression chez les candidats (même pour les plus zen...croyez moi!). Et les caméras qui rôdent en permanence à l'affût de la moindre larme ou de la parole qui trahirait l'etat nerveux des candidats n'arrange pas les choses...Loin de là!

Au bout d'au moins 4 heures d'attente dans la salle "candidats", les épreuves commencent....Et là, une liste, savamment dressée par la prod (je suppose), est récitée non sans une pointe de sadisme (l'air de dire "vous ne savez pas ce qui vous attend") par Moïse à raison de 7 à 8 candidats par groupe.

C'est, à mon avis, l'épreuve la plus facile du théâtre puisqu'on a encore le droit de choisir la chanson que l'on va défendre à cappella.

Une fois dans l'anti-chambre qui mène à la scène du théâtre (où sont déjà placés les membres du jury maquillés, habillés, nourris, blanchis...lol), un rapide briefing est fait et sans qu'on ait le temps de bien comprendre ce que "Madame Speed" (comme je l'appelais) Judith nous a dit, on entend "faite entrez la Ligne 1/2/3/etc." Et là, on a toutes les envies du monde qui arrivent : pipi, dodo, pleurer, câlins, s'enfuir...!

Une fois sur scène, le jury nous répète encore ce que nous a dit "Madame Speed" en 1,5 seconde (ouf!) et demande gentiment au premier candidat en partant de la droite de commencer à chanter. La suite, on la connaît tous...

Quand toutes les lignes sont passées, c'est à dire 6 heures après le début des épreuves...On attends, encore et encore et encore et encore... Alors, on s'occupe comme on peut: on chante, joue du piano, de la guitare, on parle, on dort, on pleure...enfin, on s'occupe quoi.

Entre 22h et 23h, les lignes passées au préalable sont rappelées dans l'ordre et le jury annonce si oui ou non tel ou untel a été pris.

Après les rires et les pleurs, la séparation est directe! Les "pris" d'un côté et les "pas pris" de l'autre. Ceux qui ne sont pas pris sont "briefés" pour leurs retours du lendemain et ceux qui sont pris sont priés d'avaler leur diner à la vitesse grand V et d'aller se coucher parce que "demain ça commence encore plus tôt". Autant dire qu'on a pas plus de 4 heures de sommeil entre le temps qu'on a pour manger, se prendre une douche, appeler ses proches (les portables sont confisqués pendant les épreuves mais sont rendus en fin de journées), être une énième fois "briefé" (en général bien tard) et dormir...Pour ceux qui y arrivent...J'en étais incapable tellement la première épreuve m'avait stressé et que la deuxième me stressait encore plus!!!

Voilà pour aujourd'hui!
Je donnerai mes petits avis comme d'hab sur l'épisode de jeudi et la suite des 3 jours vous sera relatée dans les jours qui suivront...Parce que, contrairement à Voici, moi, je sais entretenir le suspens...(vous avez compris la vanne???)

Je vais juste m'excuser pour la brièveté de ce Post les quelques fautes d'otrhographe qu'il y aurait ici et là, mais je suis tellement "allumé" par les médicaments à l'heure qu'il est que Britney Spears, Paris Hilton, Amy Winehouse et Pete Doherty réunis sont des modèles de clarté d'esprit à côté de moi!!! lol

A très viiite!

Portez vous bien!

Peace

Michel

Par Michel Colyn , le 12/03/2008

Source Le Post

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Post : Le théâtre ça passe ou ça casse

Message par Invité le Mer 12 Mar - 20:10

Ben si c'était long, qu'est-ce qiue ce serait ptdrrose
Invité
Invité

Message par Nightshade le Mer 12 Mar - 20:25

Oui j'ose pas imaginer... reusement qu'il est complètement cassé, sous medoc anti-douleurs et cie... sinon, il aurait fallu deux fenêtres voir trois pour tout mettre... ben oui quand le post est trop... le fofo refuse de l'accepter... faut réduire la taille...

Fin... il me ressemble quand même un peu question bagout et longueur des argumentaires ptdrrrr

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut