Téléréalité entre vous et moi

Claude François: "Autrement dit", 18 titres revisités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claude François: "Autrement dit", 18 titres revisités

Message par Nightshade le Lun 17 Mar - 18:25

source : Associated Press le 13/03/2008 11:00 auteur : --par Christian Panvert--

Je cite la partie de l'article qui concerne l'album de Cloclo "Autrement dit"[/b]

Pour lire tout l'article aller sur ce lien : clubobs.nouvelobs

Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

source : Associated Press le 13/03/2008 11:00 auteur : --par Christian Panvert--

Claude François: "Autrement dit" (Mercury). Dix-huit artistes francophones interprètent à leur façon des titres plus ou moins connus de Claude François. On y retrouve les tubes inévitables mais aussi des chansons moins connues comme "Miss Felicity Gray" chanté par Elodie Frégé, "Je te demande pardon" par Aldebert ou "Une petite larme m'a trahi" par Jeanne Cherhal qui ouvre le disque.

Mentions spéciales pour Seb Martel qui fait de "Sale Bonhomme" un mini film aux ambiances troublantes dignes du "Bonnie and Clyde" de Serge Gainsbourg. Alexis HK fait lui de "Belles, Belles, Belles" un savoureux reggae.

A la nouvelle génération se joint aussi la trop discrète Axelle Renoir qui revisite "Qu'est-ce que tu deviens?" Une question qu'on doit d'ailleurs souvent lui poser. Mais aussi Elli Medeiros qui s'approprie le fameux "Comme d'habitude", Clarika ("Le mal-aimé") et Alain Chamfort. Il chante "Les choses de la maison". Quoi de plus normal pour celui qui doit tant à Claude François? C'est lui, pour qui il travaillait qui l'a baptisé Chamfort un jour en 1970 juste après lui avoir proposé de chanter une chanson qu'il avait écrite pour lui. Ce énième hommage à "Cloclo" est certainement l'un des plus créatifs réalisés depuis sa disparition, il y a trente ans.

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut