Téléréalité entre vous et moi

Purepeople.com : l'état de santé de Lucie : les nouvelles sont bonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Purepeople.com : l'état de santé de Lucie : les nouvelles sont bonnes

Message par Nightshade le Ven 21 Mar - 16:06

Par Purepeople.com Pure People - il y a 52 minutes

Opérée d'une tumeur au cerveau mardi matin, Lucie Azard, ex-candidate de la Star Ac' 7, peut compter sur le soutien de ses camarades. Le site Tele7.fr nous apprend que Quentin Mosimann, le gagnant du télé-crochet, se rendra à son chevet en début de semaine prochaine. Il passera le lundi de Pâques à l'hôpital de la Timone, à Marseille, où Lucie est soignée. Son but : lui dire combien il compte sur elle pour la tournée, qui commencera le 4 avril à Divonne-les-Bains et se terminera le 14 juin à Vesoul. Concernant l'état de santé de Lucie, les nouvelles sont bonnes. Elle se remet doucement de son opération. Mais c'est la biopsie de la tumeur (qui mesurait 33 millimètres), dont les résultats seront connus mardi prochain, qui permettra de savoir si Lucie est sortie d'affaire (voir news). Ce qu'on lui souhaite tous !Elle devra néanmoins suivre une convalescence de plusieurs semaines. Si la tournée devait commencer sans elle, elle la rejoindra dès que son état le lui permettra.

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Purepeople.com : l'état de santé de Lucie : les nouvelles sont bonnes

Message par Nightshade le Sam 22 Mar - 1:13

La tumeur fait quand même 33 millimètre, c'est considéré comme énorme dans le cerveau... et je trouve que vu la taille de la tumeur, l'opération s'est déroulée ultra rapidement... l'opération démarrait à 14h30 + le temps de préparation avant l'opération à proprement dit il s'est passé je pense quatre heures à peine... c'est très, très peu.

D'expérience, pour les personnes que je connais personnellement et qui ont subi ce type d'opération cela a duré près de 10 heures à chaque fois... (et leur tumeur était loin d'être aussi importante) et une garde de près de 48 heures dans un coma artificiel pour permettre au cerveau de reprendre ses fonctions sans heurts et crises d'épilepsies inhérentes à ces opérations....

Là, elle est sortie très vite de salle d'op et aurait d'après son père déjà parlé... je trouve cela extrêmement curieux...

Il n'y a à mon sens qu'une explication plausible, cette opération n'a pas tout prélever, elle a essentiellement servi à résorbé l'oedeme provoqué par le tumeur et si la tumeur qui est très grosse est invasive, ils ont abandonné l'idée d'en faire l'extraction...

Ils ont peut-être juste fait un prélèvement et selon les résultats, ils feront soit une chimio et des rayons pour tenter de diminuer la masse à enlever et si les traîtements donnent le résultats escomptés, ils réopéreront, car la tumeur aura diminué et sera peut-être à ce moment opérable.

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Sam 22 Mar - 1:15

Pati, dis-moi... comment cela s'est-il passé pour ton frère, tu nous a dit qu'il était passé par là. Tu as toi aussi un vécu de ce type de maladie, peux-tu confirmer ce que je dis... sachant qu'un cas n'est pas l'autre.

Mon amie médecin est en Suisse et je ne sais pas la joindre pour lui demander des explications complémentaires...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut