Téléréalité entre vous et moi

20 minutes.ch : Quentin Mosimann : «Je suis un cœur à prendre»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 minutes.ch : Quentin Mosimann : «Je suis un cœur à prendre»

Message par Nightshade le Sam 22 Mar - 22:41

20 minutes.ch
Act. 21.03.08; 13:22

Quentin Mosimann : «Je suis un cœur à prendre»

Le gagnant de la dernière « Star Academy » est de retour au pays demain. Il mixera en effet au Mad de Lausanne.

Quentin Mosimann : «Je suis un cœur à prendre».

Hier dans «Les Patriotes» sur Rouge FM, l’invité du «Téléphone rouge de 20 minutes» était Quentin Mosimann, le candidat franco-suisse qui a remporté la «Star Ac’ 7». L’occasion de réaliser une interview à propos de son premier album qui doit sortir en juillet.

– Quentin, on voulait vous demander tout d’abord des nouvelles de votre collègue de tournée Lucie, opérée mardi dernier d’une tumeur au cerveau.
– L’opération s’est bien déroulée, mais on n’en sait pas plus. C’est assez frustrant et c’est la raison pour laquelle je vais aller la trouver lundi à Marseille.

– Le juré de «Nouvelle Star» a déclaré peu après votre victoire à la «Star Ac’» que vous n’auriez pas eu votre place dans l’émission de M6…
–Je peux comprendre. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais moi je me souviens d’un monsieur – il y a deux ans de ça, quand j’ai passé le casting de «Nouvelle Star» – qui m’avait soutenu à fond et m’avait donné un énorme oui en me disant que j’avais un vrai swing dans la voix et qui était déçu que je ne sois pas retenu pour Baltard. Ce monsieur-là s’appelle André Manoukian. Alors, si je suis sa pensée, c’est que j’ai dû régresser depuis deux ans…

– Dans «Nouvelle Star», vous avez un pote grand et chevelu qui se nomme Julien. Il semble bien parti pour intégrer les 15 derniers finalistes à Baltard…
– Oui et s’il est retenu, je me la mettrai en veilleuse. Je ne vais pas influencer le public, ce ne serait pas cool. C’est un mec super, qui a beaucoup de talent. Physiquement, c’est le sosie de Mika avec la voix de Jeff Buckley. C’est un mec très réservé contrairement à moi. On avait fait le casting pour la «Star Academy» ensemble.

– Parlez-nous de l’album que vous êtes en train d’enregistrer en ce moment et qui doit sortir en juillet.
– Ce sera un double album. Sur un CD qui aura une couleur plus jazzy, je serai accompagné d’un big band d’une trentaine de musiciens. Sur l’autre, je reprendrai des titres du premier en version electro.

– On a parlé de collaboration avec Pascal Obispo…
– Ce n’est pas le cas. Mais j’ai le bonheur de collaborer avec d’autres artistes que j’admire.

– Les deux derniers gagnants de la «Star Ac’» avant vous, Magali Vaé et Cyril Cinélu, ont fait des flops avec leur album. Cela vous inquiète-t-il ?
– Absolument. C’est même ce qui me hante en ce moment. Alors, je m’efforce de bosser à fond pour m’éviter la même mésaventure. Je me dis aussi qu’ils sont des interprètes. A leur sortie, il a fallu trouver des auteurs et des compositeurs. De mon côté, tout était prêt avant la «Star Academy». Trois jours après la finale, je suis arrivé à la maison de disques avec une cinquantaine de titres que j’avais composés. Mon concept est déjà tracé. Et je participe à 100% à la conception de l’album. Des arrangements jusqu’au marketing.

– Votre force, c’est votre maturité précoce. Vous n’avez finalement que 20 ans !
– Les circonstances de la vie ont fait que j’ai dû être autonome très jeune. J’ai dû m’assumer très tôt. Alors ça forge le caractère. Aujourd’hui, face aux critiques, je suis devenu quelqu’un de très zen, de très terre à terre. Mon exutoire, c’est le piano. Quand ça ne va pas, je me mets derrière mon piano et je fais sortir toutes mes mauvaises ondes.

– Le magazine Closer vous a montré avec votre petite copine skiant à Auron, en France…
– Il ne s’agit pas de ma petite copine. C’est une amie à moi, prénommée Nastasia. Je suis toujours un cœur à prendre.

– Samedi 22 mars, vous mixerez au Mad de Lausanne. N’avez-vous pas peur que des gens vous chahutent parce que vous êtes de la «Star Ac’» ?
– D’abord, je suis fan de deux DJ en Suisse : DJ Antoine et Sir Colin. Et Sir Colin mixera ce samedi. Vous n’imaginez pas la chance que c’est pour moi de le rencontrer. Cela dit, pour répondre à votre question, je peux comprendre que des gens n’aiment pas la «Star Academy». Mais j’étais DJ avant d’y entrer. Donc je sais me débrouiller derrière des platines. J’espère convaincre les gens en leur montrant de quoi je suis capable.

– Un fan se plaint sur votre site MySpace que vous ne répondez pas à son message…
– Je reçois entre 500 et 800 lettres par semaine. J’essaie de tout lire. Mais en ce moment, je suis en plein boulot sur mon album et j’ai du mal à répondre à ces courriers. J’en profite pour signaler que je ne suis pas sur Facebook. Y a un mec qui se fait passer pour moi, mais ce n’est pas moi !

– Dès le 4 avril à Divonne (F), puis le 22 mai à la patinoire de Malley-Lausanne, vous participerez à la tournée «Star Academy». Cela va mieux entre Bertrand et vous ?
– Oui, on est sans arrêt fourrés ensemble. Je le surnomme «le plus», parce qu’il n’arrive jamais à dire non.

– Vous avez gagné un million d’euros à la finale. Vous avez déjà reçu 20% de cette somme (soit 200000 euros). Qu’en faites-vous ?
– La moitié de cette somme est placée sur un compte auquel je ne touche pas. Avec le reste, j’ai aidé ma famille, et je loue un appartement à Paris. Je fais hyper gaffe. J’ai trop conscience de la valeur de l’argent.

Pascal Pellegrino

Source : 20minutes.ch

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut