Téléréalité entre vous et moi

Nouvelle Star 2008 : Interminables castings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Dim 23 Mar - 21:10

La Nouvelle Star, c’est un peu comme pour les fêtes de fin d’année où, à force d’avoir des chants de Noël dans les oreilles pendant des semaines, on finit par en avoir marre bien avant la nuit du 24 décembre....

En effet, alors que le premier prime est annoncé pour le 2 avril, cela fait des semaines que l’on nous sert une soupe infâme consistant en une série d’émissions, que certains nomment erronément « primes », exclusivement constituée de castings et de reportages sur le malheur de certains et le bonheur d’autres...

Pour ma part, cela m’ennuie profondément : entre les casseroles, les commentaires plus ou moins avisés du jury et les reportages montrant, par exemple, une candidate en train de pleurer avant ou après son passage devant le jury, j’ai du mal à rester patient et attendre l’éventuelle perle rare et, du coup, je zappe et regarde autre chose...

Et dire que la presse présente la Nouvelle Star comme l’ « anti-starac », une émission où la télé-réalité serait secondaire et où l’artistique primerait...

Ben voyons... Quel est l’intérêt artistique de ces interminables castings où l’on insiste plus sur l’effondrement de certains candidats que sur les exploits d’autres et où le fait de savoir si tel couple continuera ensemble ou non la suite de l’épreuve, constitue la chute de la première émission consacrée au théâtre ? Sans parler de ces « inoubliables » que l’on ne manquera pas de nous servir à longueur de primes lorsque ceux-ci débuteront enfin...

Bref, tout cela fleure bon le voyeurisme le plus pur et fait paraître, somme toute, risibles les commentaires de Lio et autres Manoukian revendiquant haut et fort le caractère incomparablement supérieur de la Nouvelle Star par rapport à la Starac...

Sur ce point, je ne prendrai pas parti, ayant vécus les autres années d’excellents moments avec les deux émissions, mais remarquerai juste deux choses : j’ai rarement, voire jamais, entendus des responsables de la Starac cracher sur la Nouvelle Star, alors que dans l’autre sens on dirait presque qu’il s’agit d’une sorte de cahier de charge imposé aux membres du jury de la Nouvelle Star, d’une part, et, que s’il m’est souvent arrivé, d’autre part, d’être lassé de la Starac, cette année particulièrement, jamais avant que ne débute l’émission...

Ceci dit, point commun entre les deux émissions : tant à la Starac, qu’à la Nouvelle Star on nous parle chaque année d’une fournée de qualité exceptionnelle... Ne pouvant tenir plus de 15 minutes devant les castings Nouvelle Star, je ne puis juger sur ce point et attendrai, comme à la Starac, le premier prime pour découvrir les candidats et me faire une idée de la fiabilité de cette affirmation concernant cette fournée...

Renaud
http://papotte.positifforum.com/index.htm

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut