Téléréalité entre vous et moi

Chante > Priscilla dit tout sur la série de France 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chante > Priscilla dit tout sur la série de France 2 !

Message par Nightshade le Sam 29 Mar - 11:39

Chante > Priscilla dit tout sur la série de France 2 !

INTERVIEW

mercredi 27 février 2008 | Tony Cotte




Quels arguments donneriez-vous pour convaincre les téléspectateurs de regarder Chante ?

Priscilla : C’est une série qui regroupe différentes disciplines artistiques, un peu une première en France ! Même si le public visé est assez jeune, on peut tous se retrouver dans les intrigues. Ce ne sont pas des épisodes "gnan gnan" comme on pourrait le penser, mais des histoires de la vie courante que les téléspectateurs peuvent également vivre.

Pensez-vous que des émissions comme Star Academy ont permis la réalisation de ce projet ?

Priscilla : Il y a une influence, c’est certain. Mais Chante reste avant tout une comédie musicale. L’aspect chant et danse provient sans doute de la Star’Ac mais, à l’inverse de nous, on ne trouve pas vraiment de comédie dans ce genre d’émissions.

La principale source d’inspiration serait-elle du côté de High School Musical ?

Priscilla : C’est une question à poser aux producteurs. En tant qu’actrice, je trouve qu’effectivement les similitudes sont nombreuses. Ça tombe bien, c’est ce que j’aime !

Il y a t-il eu une transition entre Priscilla chanteuse et Priscilla comédienne ou vous sentiez-vous déjà actrice dans l’âme ?

Priscilla : Non pas vraiment. On disait que j’avais beaucoup d’humour mais de là à me proposer une série ! J’ai passé quelques essais et j’ai été prise. Puis, j’ai travaillé deux mois avant le lancement pour connaître mon personnage et apprendre à gérer mes émotions et ma concentration.

Pourtant, lors de précédentes interviews, lorsque l’on évoquait votre expérience au cinéma dans le film Albert est méchant, vous déclariez vouloir vous concentrer sur la musique...

Priscilla : Lorsque l’on m’a fait la proposition de Chante, j’ai rapidement changé d’avis. Ce projet m’a séduite et me colle parfaitement à la peau. La fille que j’incarne a les mêmes ambitions que moi il y a quelques années, à savoir rentrer dans une école de chant et de danse. Ce sont mes deux passions. Si je n’avais pas eu la chance que j’ai eue à mes débuts, j’aurais très bien pu intégrer un établissement de ce genre.

Quelles ont été les principales difficultés lors du tournage ?

Priscilla : La mémorisation des textes, surtout quand on nous les donne la première fois, on se dit « Woua, je dois apprendre tout ça ! ». C’est un exercice auquel je n’ai pas été habituée.

Vous avez été médiatisée très jeune. Vous sentez-vous plus mature aujourd’hui ?

Priscilla : J’ai toujours grandi dans un monde d’adultes. Quand il m’arrive de me retrouver et de discuter avec des gens de mon âge, rapidement certains sujets ne m’intéressent pas. Je ne vais pas non plus m’exprimer comme une adulte et parler de politique. Je pense avoir mûri et cette série m’apporte une expérience supplémentaire. Musicalement aussi j’ai évolué...

Pouvez-vous être plus explicite ?

Priscilla : Je pense grandir avec mon public. Mon nouveau style peut toucher davantage de personnes. Les influences vont de Britney Spears à Justin Timberlake en passant par Nelly Furtado.

L’histoire nous montre que les jeunes artistes qui commencent tôt rencontrent des difficultés dans leur vie d’adulte. On remarque souvent, dans ces moments-là, que l’entourage est important. Vos parents sont-ils toujours impliqués dans votre carrière ?

Priscilla : Ma mère est un peu moins présente qu’avant mais a un regard sur tout ce que je fais. Mes parents m’appellent deux fois par jour, ils restent très impliqués...

Que pensent-ils de la fameuse photo sur la plage et parue dans la presse people ?

Priscilla : Ils n’ont pas du tout aimé, comme moi d’ailleurs. Mais beaucoup de gens pensent que je ne portais pas de maillot de bain. Il n’y avait rien de vulgaire, c’était un maillot en bandeau, sans bretelles. Avec mes mains devant, on aurait pu penser que je faisais seins nus mais ce n’était pas le cas. Je savais que cette photo allait faire parler...

Dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir interdite avant parution ?

Priscilla : Car je ne l’ai tout simplement pas vue ! Le photographe a toujours trouvé des excuses pour ne pas me montrer après la séance puis, comme par hasard, il n’avait plus de batterie à son appareil. Dès que j’ai vu le résultat, j’ai pensé à ce que l’on pourrait penser de moi avec ce cliché, surtout après un certain temps de silence médiatique.

Qu’avez-vous fait pendant cette période ?

Priscilla : J’ai pris quelques mois de repos. J’ai suivi des cours par correspondance et j’ai passé mon permis de conduire que j’ai eu du premier coup (rires). Mais depuis le mois de septembre, avec le tournage de la série, j’ai dû mettre mes études en suspend...

toutelatele.com

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 60
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum