Téléréalité entre vous et moi

L'autre festival de Montreux, 24heures.ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'autre festival de Montreux, 24heures.ch

Message par Nightshade le Mar 1 Avr - 14:47

24heures.ch

L'autre festival de Montreux



Fort du succès de sa première édition l'an passé, le Sundance montreusien remet le couvert dès jeudi soir. Au menu: house pailletée, gros son et stars des platines.


FRANÇOIS BARRAS | 01 Avril 2008 | 00h25

Après le Montreux Jazz, le Montreux House? De toute évidence, installer leur festival sur la Riviera n'a pas fait de contre-publicité aux organisateurs du Sundance au moment de démarcher les plus célèbres cavaliers de l'hydre electro prête à croquer le centre des Congrès dès jeudi.



Une première édition l'an passé a réuni 14 000 personnes en quatre soirs; la seconde parie sur une affluence similaire, voire supérieure, malgré une soirée de moins. Elle compense par deux têtes d'affiche grand luxe, Carl Cox et David Guetta, et un budget artistique gonflé de 20% près de 500 000 francs sur une enveloppe totale de 950 000! «Les cachets des DJ continuent de grimper, ils suivent la tendance des artistes live. Carl Cox a exigé de loger dans la suite présidentielle du Palace et de s'y installer deux jours avant son set pour capter l'ambiance de Montreux», raconte Igor Blaska, gérant du MAD lausannois et organisateur.

Quentin sera là!

L'electro incisive de Cox gouvernera les platines du «Sun Floor» jeudi soir dès 1 h Mirko Loko assurera les hors-d'oeuvre. David Guetta et Joachim Garraud soumettront le «Moon Floor» à la house bling-bling, les nationaux de l'étape Sir Colin, Stefano Willow, etc occupant quant à eux tout le «Club Floor». Au total, c'est tout le rez du centre des Congrès qui accueille le Sundance.

Vendredi reçoit entre autres Martin Solveig et Fedde Le Grand (Sun), Southstylers, Showtek et DJ Zany (Moon) et un bloc hardcore au Club avec Promo, Micropoint Live, Vince et DJ Mayhem. Samedi, outre la venue de dernière minute de Quentin, lauréat de la dernière fournée de Star Academy, le festival aligne une combinaison anglo-américano-suisse: Simon Dunmore, Todd Terry et Yves Larock (Sun). «Mad Attitude» au Moon avec Pete Tha Zouk, «Nique Session» au Club avec DJ Antoine pour orchestrer les ébats.

Une cinquantaine de DJ en trois jours et trois salles: le Sundance met les gros moyens au service de ses ambitions pas moins solides. Blaska: «Nous voulons combler le manque de véritables festivals house en Suisse, offrir une vraie infrastructure à ce genre musical, comme on peut en trouver en Allemagne ou en Angleterre.» Mais si le volume sonore des clubs British a le don de décrocher les slips, le Sundance conservera au moins de suisse une limitation sagement arrêtée à 100 db.

Montreux Sundance Festival. Du je 3 au sa 5 avril. Centre des Congrès, Montreux, de 22 h à 5 h.

Source :

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heure...contenu)/211507
[/quote]

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum