Téléréalité entre vous et moi

Des candidats éliminés accusent La Nouvelle Star de trucage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des candidats éliminés accusent La Nouvelle Star de trucage

Message par Nightshade le Mar 8 Avr - 11:45

Des candidats éliminés accusent La Nouvelle Star de trucage
lun 7 avril 2008


Mercredi passé lors du premier prime en direct à Baltard, cinq candidats ont été éliminés : Clément, Cindy, Axelle, Fred et Julie. A peine évincés, les candidats se sont mis à râler, affirmant dans l’émission « La Nouvelle Star ça continue » qu’on leur avait imposé une chanson. Pour eux la production aurait favorisé certaines fortes têtes au détriment de personnages plus discrets. Il est vrai que l’on peut se poser quelques questions : comment se fait-il que les candidats éliminés soient aussi ceux que l’on a le moins mis en avant lors des castings ?

Car avant l’annonce des 15 candidats sélectionnés pour Baltard, on avait pour ainsi dire jamais entendu parler d’Axelle, Clément, Cindy, Julie et Fred, c’est à peine si on arrivait à se remémorer leur prestations lors des castings ou au théâtre.

C’est en tout cas ce qu’Axelle reproche le plus à la production, pour elle, on ne l’a pas mise en valeur et le jury a été très dur avec elle à propos de son interprétation d’Edith Piaf « L’hymne à l’amour ».

Très déçu par son élimination, elle explique qu’à la base elle voulait chanter une autre chanson qui entrait plus dans son univers musical mais que la production lui a imposer « L’hymne à l’amour » après avoir refuser toutes ses propositions. Et si elle n’a pas revisité à sa manière la chanson d’Edith Piaf, c’est aussi parce que le prod lui aurait conseillé de ne rien changer, que c’était une chanson trop risquée et qu’il valait mieux l’interpréter de manière classique.

Réel trucage de la prod ou mauvaise foi des candidats éliminés ? Voici ce que la production répond sur le choix des chansons : « Une liste de chanson est établie pour chacun des candidats en fonction de ses possibilités vocales et en fonction des arrangements possibles avec l’orchestre. Ensuite le candidat est libre de choisir le titre qui lui fait plaisir. Les professionnels sont là aussi pour guider les candidats, l’idée étant qu’ils ne se lancent pas dans des interprétations hasardeuses. Si un candidat veut changer de chanson, il peut toujours le faire, c’est arrivé plusieurs fois lors des saisons précédentes. »

RTL.be

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum