Téléréalité entre vous et moi

Interview de Quentin dans "Le Parisien" : Ce soir au palais des Congrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Quentin dans "Le Parisien" : Ce soir au palais des Congrès

Message par Nightshade le Ven 11 Avr - 13:12

Interview de Quentin dans "Le Parisien" :

Ce soir au palais des Congrès
« Paul Anka a su rester moderne »

Propos recueillis par Eric Bureau
vendredi 11 avril 2008 | Le Parisien

QUENTIN, vainqueur de la « Star Ac », chantera avec lui ce soir

NEUF CENTS CHANSONS composées et 15 millions d'albums vendus, jusqu'où ira-t-il ? Deux ans après son dernier concert à guichets fermés à Paris, le Canadien Paul Anka célèbre, ce soir, cinquante ans de carrière au palais des Congrès.

Le crooner à la voix de braise a toujours les valises remplies de mélodies intemporelles - « Diana », son premier succès planétaire en 1957, « My Way » ou « Put Your Head on My Shoulder »... - mais aussi de quoi séduire la génération Nirvana en faisant swinguer les tubes rock et pop de ces trente dernières années.

En quête de nouveaux talents, ce producteur éclairé a invité Quentin, vainqueur de la dernière « Star Ac », à le rejoindre sur scène pour « You Are My Destiny ». Interview du petit veinard.

Votre duo avec Paul Anka a été l'un des temps forts de « Star Ac » 7. Quel souvenir en gardez-vous ?

Quentin. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire et Paul Anka est arrivé, avec sa gentillesse et son professionnalisme. On a répété une fois et c'était bon. J'ai pris une grande leçon. Et, pour une star de son envergure, il a été superabordable. Après l'émission, il m'a même demandé un autographe pour sa fille !

« Je vais vivre un rêve »

Après un duo avec Peter Cincotti à l'Olympia, il y a trois semaines, vous revoilà, à 20 ans, sur une scène prestigieuse...

C'est encore un immense honneur. J'ai d'abord dû refuser la proposition de Paul Anka, la mort dans l'âme, car je devais être le même soir à Quimper avec la tournée de la « Star Ac ». La date a été annulée, malheureusement, mais cela me permet de vivre un rêve.

Que représente Paul Anka pour vous ?

Une influence majeure : je jouais d'ailleurs « les Filles de Paris » lorsque je faisais du piano bar. Sa version swing du « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana est incroyable. C'est un musicien qui a su rester moderne. Je suis en plein enregistrement d'un double album, avec un CD swing et un autre electro (NDLR : sortie en juillet), et son invitation décuple ma motivation.

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Quentin dans "Le Parisien" : Ce soir au palais des Congrès

Message par hermione le Ven 11 Avr - 15:46

trop fort le quentin... il chante avec Peter Cincotti, refuse Paul Anka...(obligation de la tournée, c'est normal).....
:langue: tout de même ce petit mec "à le cul bordé de nouilles"
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Nightshade le Ven 11 Avr - 19:49

d'autant plus que ce soir tout compte fait vu le concert star ac annulé, il sera bel et bien sur la scène du Palais des Congès au coté de Paul Anka ! hippie

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut