Téléréalité entre vous et moi

Nouvelle Star, Prime III: Une Soirée en Tenue de Soirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Jeu 17 Avr - 13:57

Par Michel Colyn , le 17/04/2008

Hello!!!

Revoilà le "Michel Colyn" de service pour un nouveau "debrieff-prime"!

Pour ce 3ème prime "tenue de soirée", les grands moyens étaient déployés : tenues "chic" (tant pour le jury que pour les candidats !), tapis rouge et mini-orchestre symphonique...

Une entrée en chanson avec "Get this Party Started" bien harmonisée vocalement et chantée convenablement malgré un petit manque de punch... soit!

Les 10 Candidats

- Jules (Syracuse): Pour créer la surprise, Jules a "choisi" une chanson à l'opposé de son univers musical et a quasiment réussi son pari ! Malgré quelques notes bleues (notes pas précises), Jules a bien assis sa voix dans la musique et du coup, a pu s'amuser avec différentes attitudes, passant du "charmeur" au "crooner" avec un plaisir apparent et partagé ! 4 bleus !

- Sian (I Will Survive): Sian a commencé sa chanson en haut des marches, ce qui n'est pas évident car il n'y a pas de retour-son, donc risque de faux départ ou de mauvais démarrage. Heureusement elle a géré ! Par contre, toujours un petit problème avec Sian que je n'arrive pas expliquer : elle chante bien, sa voix était bien placée mais il y a quelque chose qui ne passait pas. Est-ce le manque de précision rythmique ? La mobilité (excessive) de Sian pendant sa prestation ? Ou la scolarité de son interprétation ? En tout cas, il y avait de jolis passages pendant sa chanson, notamment les petites "impros" vers la fin de la chanson. Le jury a dû penser comme moi : 3 rouges et 1 bleu !

- Kristov (Aline): J'avais un peu peur de retrouver Kristov dans une chanson "non-Rock", mais j'ai été agréablement surpris! Il a fait un vrai travail d'interprétation et il y avait un vrai échange entre Lui et le téléspectateur. On avait envie de l'écouter jusqu'à la fin. En plus, il était dans une tonalité qui lui allait très bien, donc, il a pu atteindre les notes aiguës du refrain avec précision et force ! J'ai beaucoup aimé ! 3 bleus et 1 rouge !

- Ycare (It's So Oh Quiet): Ycare avait une attitude de "Maître de Cérémonie" que j'ai beaucoup aimé ! Comme Sinclair, j'ai été frappé par la justesse de son chant ! Donc, il SAIT chanter !!!! Par contre, je pense qu'il aurait pu être encore un peu plus fou sur cette chanson. 4 bleus mérités !

- Lucille (La Vie en Rose): L'interprétation de ce monument de la chanson française par Lucille était très classique, sans surprises donc très vite ennuyante. Toujours son vibrato à l'ancienne (avec des tremblements rapides la voix) qui est un peu dérangeant et qui, du coup, rendait son interprétation "old school" à mort ! 3 rouges et 1 bleu.

- Thomas (Bittersweet Symphony): Ce n'est plus un secret, j'adore sa voix !!!! Il a beaucoup d'attitude quand il chante, il est hyper concentré et en même temps très cohérent dans ses interprétations ! Ce soir, il a montré une progression bien maîtrisée pendant la chanson couronnée par une fin tout en puissance et en justesse !!! Chapeau ! Je me demande malgré tout si le choix des chansons et les superbes arrangements dont Thomas bénéficie à chaque prime ne l'aident pas un peu. Quoi qu'il en soit, il a été mon préféré ce soir et il a assuré !!! 3 bleus et 1 rouge malgré tout...

- Benjamin (Madame Rêve): Je n'ai pas été transcendé par cette prestation (même si Benjamin est un de mes favoris !) Je l'ai trouvé trop "à la cave", c'est-à-dire que la tonalité de la chanson et surtout la mélodie ne lui ont pas permis d'asseoir son timbre. Il est resté quasiment tout le temps dans les notes graves et a essayé de s'en eéchapper à quelques petits moments avec quelques "impros" mélodiques. Mais, il a globalement bien geré sa prestation. 3 bleus et 1 rouge.

- Cédric (I've Got You Under My Skin): Pour une fois, j'ai beaucoup aimé la prestation de Cédric que j'ai trouvé très classe, très pro ! Sa belle gueule lui donne une belle présence scénique et il a, à mon avis, une bonne expérience (musicale) qui lui a donné une bonne présence vocale tout le long de la chanson ! 4 bleus bien mérités !!!

- Julien (Say It Ain't So): Julien n'a pas beaucoup regardé la caméra pendant sa prestation et, pour une émission où on doit séduire le public pour le faire voter, c'est pas très recommandé car le téléspectateur ne se sent pas concerné.A côté de ça, il a quand même pas été à la hauteur de ce à quoi il nous avait habitué depuis les castings. Son chant était assez plat et son attitude un peu tristounette. Bref, j'ai pas trop adhéré. 2 bleus et 2 rouges !

- Amandine (Ne Me Quitte Pas): Celle que, désormais, tout le monde attend d'écouter a "décidé" (on va dire ça comme ça...) de passer derrière Jacques Brel. Le début était un peu brouillon dans le placement vocal pendant la partie piano-voix, mais elle a vite repris le dessus pendant le reste de la chanson! Du point de vue émotion, rien à dire, elle sait la transmettre ! Ce n'était pas la prestation d'Amandine que j'ai préférée, mais elle était très bien quand même... 4 bleus!!!

L'éliminé

À ma grande surprise (et j'étais le seul apparemment), c'est Julien qui s'en va! Je ne pensais pas du tout qu'il s'en irait si tôt mais bon. Sur W9, il avait l'air un peu perdu et déçu (c'est normal). D'ailleurs, il s'est un peu pris le bec avec Koxie qui lui reprochait son manque d'originalité. Je lui souhaite quand même une très bonne continuation !!!!

L'Emission

Sans être absolument extraordinaire, l'émission de ce Mercredi était plus variée musicalement que la précédente, donc, plus intéressante. Par contre, la programmation musicale aurait pu être encore mieux fournie. Attendons de voir les prochains primes...

Il y avait, néanmoins, quelques beaux moments comme le duo Sian/Amandine sur "Diamonds Are Forever" !

Du côté du jury, on commence à les sentir de plus en plus à leur aise, ça fait plaisir... Excepté quand Lio se lance dans du "rentre-dedans trash en direct" (en gros, elle a fait comprendre à Cédric qu'elle se le ferait bien ) Moyen...

Pour le prime à venir, nous le savons tous, il y aura une "grande surprise" : Cindy Sander ! Ben, ça promet un grand moment de musique... mouais mouais... J'en trépigne d'impatience !

Voilà pour aujourd'hui!

Je reviens dans le courant de la semaine avec quelques petites news sur les candidats que je passerai peut être voir à l'Hotel en fin de semaine...

Entre-temps, portez vous bien!!!

Peace

Michel

source : lepost.fr

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut