Téléréalité entre vous et moi

Emilie Minatchy : « J’aimerais revenir chanter en Belgique »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Mer 23 Avr - 9:55

Lors de la Star Academy 5, elle nous a éblouis par sa voix et son amour pour le violon… Avec une aisance déconcertante, elle est parvenue – malgré certains coups montés par la production – à se retrouver en demi-finale face à Magalie Vaé…Depuis, l’ex-élève continue son petit bonhomme de chemin et s’apprête à sortir son album…

Première question que l’on peut tous se poser, que devenez-vous ?

Cela va faire maintenant deux ans que j’ai quitté la Star Academy. Après la tournée, j’ai pris quelques mois pour rentrer à La Réunion, un endroit où j’aime me retrouver. J’y ai écrit des chansons car cette île est aussi ma source d’inspiration. Par la suite, jesuis passée quelques mois en studio avec des arrangeurs pour essayer d’affiner ce que je voulais pour ma musique… Et entre temps, j’ai été contactée pour tourner dans une série pour France Télévisions « La Baie des Flamboyants ». J’ai passé cinq mois en tournage. Lorsque l’on m’a proposé ce rôle, c’était une première pour moi car je ne connaissais pas ce métier, ni ce milieu. Et cela m’a bien plu. J’ai quitté la série en décembre et maintenant je suis entrain d’enregistrer mon album et de préparer quelques concerts pour l’été en France…

Et en Belgique ?

J’aimerais bien. (Rires). Je me rappelle que j’avais eu – en fonction des lieux où l’on devait chanter lors de la Starac – de bons échos sur Bruxelles. On savait si on était bien reçu ou pas. De plus, en temps que finaliste, lors de cette tournée, j’avais une chanson à chanter en solo et je me rappelle que j’avais eu un bel accueil en Belgique et en Suisse. J’aimerais en tout cas revenir chez vous, ça c’est certain !

Parlons-en de la Star Academy. On se souvient de votre passage avec notamment un instrument que vous ne lâchez jamais, votre violon. Avec le recul, que retenez-vous de cette aventure ?

Beaucoup de choses. Déjà la fabuleuse chance d’avoir eu une expérience extraordinaire dans ce cadre qu’est cette émission de téléréalité. Il faut aussi le reconnaître, tout le monde n’a pas l’occasion dans sa vie de participer à la Star Academy. Déjà par les conditions de l’émission : être enfermée ! J’ai beaucoup appris sur ma personnalité grâce à cela. Je n’oublie pas non plus les artistes avec qui, j’ai pu chanter ! A chaque fois que je me retrouvais devant une vedette, je me posais pleins de questions. Comment gèrent-ils leur trac ? Comment appréhendent-ils la scène ? On apprend beaucoup en observant les artistes, croyez-moi (Rires). La Star Academy est aussi une belle aventure humaine. Quand on participe à ce genre d’émission, il faut aussi savoir pourquoi on le fait et penser à ce que l’on pourra faire dès la sortie…Il faut donc être prêt psychologiquement, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Même après trois ans, votre vie par rapport aux gens n’est plus la même. J’accompagnais avant la Starac beaucoup d’artistes en tant que violoniste. Aujourd’hui, c’est un peu compliqué, pour quelqu’un qui a été connu dans cette émission….

Lors de cette saison, le public a préféré Magalie Vaé. Aujourd’hui, sa carrière ne décolle pas et le public la boude carrément. Quel est votre avis ?

Il ne faut pas oublier une chose. La Star Academy est avant tout un jeu, une émission de téléréalité. Pour en revenir à Magalie, je peux seulement dire que ce n’est pas évident et délicat à la fois. Je pense que les gens sont plus intéressés par ce qui se passe au château que sur les primes. Je respecte néanmoins le choix du public. Je souhaite vraiment que cela fonctionne pour Magalie. Je sais qu’elle prépare un second album.

Etes-vous toujours en contact avec elle ?

On s’envoie nos vœux et quelques petits messages. Je n’ai pas gardé beaucoup de contacts avec mes camarades de château. Chacun sa route, son chemin…

Propos recueillis par Fabrice Staal

Source : tuner.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emilie Minatchy : « J’aimerais revenir chanter en Belgique »

Message par hermione le Mer 23 Avr - 12:58

ils sont accueillants ces belges ! :amiamour1:
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Nightshade le Mer 23 Avr - 13:27

Il ne faut pas oublier une chose. La Star Academy est avant tout un jeu, une émission de téléréalité.

Trop de monde l'oublie et vit cette émission et la Nouvelle Star comme une école pour artistes... quelle erreur!!!

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut