Téléréalité entre vous et moi

Karine Ferri: "Greg a sauvé des vies !"(26/04/2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Dim 27 Avr - 0:20

© M6
Le 30 avril, ça fera 1 an que Grégory Lemarchal nous quittait. Karine Ferri, sa fiancée, se confie...

Correspondante en France Cathy Trograncic

SAINT-GERVAIS Ce mercredi sera célébré le premier anniversaire de la disparition du petit prince de la chanson
française, Grégory Lemarchal. Un départ prématuré, injuste, cruel. Une fois encore la mucoviscidose aura été la plus
forte. La muco que Karine Ferri, la compagne du jeune chanteur, trop tôt disparu, se fait désormais un devoir de
combattre. Elle s'est jetée dans la bataille pour faire avancer la recherche, pour sensibiliser tout un chacun au don
d'organes. Malgré la tristesse toujours bien présente, elle a accepté de nous parler de ce qui est désormais "le
combat de sa vie".

Depuis la création de l'Association Grégory Lemarchal, les dons ont afflué. Avez-vous déjà pu mener des actions
concrètes ?

"Nous sommes sur plusieurs projets, notamment la rénovation du service pneumologie à l'hôpital Foch (Suresnes) où
était soigné Greg. Il y a tellement de choses à faire : améliorer les locaux, personnaliser les chambres, les équiper
d'ordinateurs portables, de lecteurs DVD. Les mucos sont parfois amenés à rester très longtemps à l'hôpital. Il faut
qu'ils s'y sentent bien. Nous voulons aussi créer un espace pour les familles. Avec l'association, nous aimerions
créer un espace vert qui portera, nous l'espérons, le nom de Grégory Lemarchal."

Quel est, selon vous, le message le plus urgent à faire passer par rapport à la maladie ?
"Les gens doivent avant tout se mobiliser pour le don d'organe. Il faut que le message passe, que ça devienne un
réflexe. Après le départ de Greg, beaucoup de personnes ont demandé leur carte de donneur. Mais cela ne suffit pas
toujours. C'est un sujet délicat. Il faut en parler autour de soi. Nous sommes tous mortels et nous devons être
solidaires les uns des autres. Avec la famille de Greg, nous faisons tout pour sensibiliser le grand public au don
d'organe."

Il aura malheureusement fallu le départ de Grégory pour que les choses se mettent à bouger...
"C'est une évidence, il n'y aurait pas eu cette mobilisation si Greg n'était pas parti. Malheureusement c'est
toujours comme ça. Mais au moins, depuis un an, beaucoup de mucos ont reçu des poumons, ont été greffés. Parce qu'il
y a eu une réelle prise de conscience. Greg a sauvé des vies... (très émue). Greg a sauvé des vies. La sienne on n'a
pas réussi à la préserver même si tout a été mis en oeuvre pour le faire et qu'il a été le premier à se battre. Mais
nous, nous devons continuer le combat, pour les autres."

Avez-vous eu quelques contacts avec la classe politique ?
"Avec ma belle-mère, mon beau - père et Leslie, la soeur de Greg, nous avons pu nous entretenir avec Roselyne
Bachelot (la ministre de la Santé). Nous essayons d'avancer sur ce terrain-là aussi. Ce n'est pas évident, mais nous
y arriverons. Je veux mettre ma notoriété au service des autres. Dès qu'il y a une manifestation, dès qu'on a besoin
de moi, j'y vais."

Voyez-vous souvent votre belle famille ?
"Je suis plus que jamais proche d'elle. Les liens ne se couperont jamais. Nous nous appelons plusieurs fois par jour.
J'ai besoin d'aller très souvent chez eux. Et ils m'accueillent toujours à bras ouverts."

Avez-vous prévu une manifestation particulière à l'occasion de l'anniversaire de son décès ?
"Cela restera dans le domaine du privé. Tout au long de l'année, beaucoup de personnes organisent des événements, qui
ne sont pas forcément aussi médiatisés que la grande soirée du 28 décembre dernier sur TF 1. Mais la mobilisation est
permanente."

Pour tout renseignement ou dons à : http://www.association-gregorylemarchal.com

Propos recueillis par C.T.
© La Dernière Heure 2008

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Karine Ferri: "Greg a sauvé des vies !"(26/04/2008)

Message par chouchou13 le Dim 27 Avr - 10:05

elle est géniale karine j'm bcp!
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Dim 27 Avr - 10:21

En tout cas, elle s'implique à fond, on peut rien lui reprocher à cette fille...

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut