Téléréalité entre vous et moi

Une Ch'ti remporte le concours Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Ch'ti remporte le concours Elite

Message par hermione le Ven 2 Mai - 21:35

vendredi 25 avril 2008, 0h00 | leparisien.fr

Dany Boon va être content. C'est une Ch'ti qui triomphe cette année au concours international Elite. Brindille blonde de 17 ans et de 1,78 m, illuminée par une splendide robe du soir en dentelle noire signée Galliano, Jennifer Messelier, de Tourcoing (Nord), a été choisie lundi soir au Théâtre de Prague, en République tchèque, parmi 56 beautés venues de 44 pays.

A la clé, un contrat de deux ans dans la célèbre agence de top-modèles, que va également signer Adama Diallo, 16 ans, candidate de Rouen (Seine-Maritime) d'origine mauritanienne, qui figure parmi les quatorze autres gagnantes de cette superfinale.

« Entrer dans l'agence de Cindy Crawford, c'est le rêve »

Quelle métamorphose depuis la finale française du concours, en octobre dernier ! Entrée il y a deux ans dans une agence de mannequins de Lille, sélectionnée lors du casting Elite dans la capitale nordiste avec sa copine Anaïs, Jennifer arrivait à Paris les yeux pleins d'étoiles et « sans esprit de compétition ». « Relooking, super restos, hôtels de luxe, c'est génial de vivre à deux cette aventure », avouait-elle, avant de devoir laisser sur le bord de cette route pavée d'or son amie, qui ne faisait pas partie des trois sélectionnées pour Prague.

Jointe hier dans la capitale tchèque, où elle enchaîne depuis sa victoire interviews et séances photo, la nouvelle Jennifer - que les communiqués prénomment désormais Jen - a gagné en assurance, mais garde les pieds sur terre. « Je réalise un peu plus chaque jour ce qui m'arrive et c'est énorme... Quand je me suis inscrite au concours, fin 2006, je n'aurais jamais pensé être sélectionnée pour Paris, devant 12 000 filles. Alors, entrer dans l'agence de Cindy Crawford, avoir ma photo dans un magazine, c'est le rêve. »

« C'est la deuxième fois en vingt-quatre ans qu'une Française gagne, s'enthousiasme Victoria Da Silva, directrice d'Elite Model Look France. Jennifer est très photogénique et élégante, mais c'est sa personnalité et sa formidable envie qui ont fait la différence pendant les dix jours de préparation intensive à Prague. La précédente gagnante, Charlotte Di Calypso, en 2005, est devenue l'égérie du parfum Chance de Chanel et a défilé pour Prada, Calvin Klein, Dolce & Gabbana... Vu l'énorme potentiel de Jennifer, tout est possible. » Cerise sur la pièce montée, Jennifer bénéficiera pendant deux ans d'un revenu minimum de 150 000 $ (96 000 €). La somme impressionne la jeune fille, qui a passé un BEP hôtellerie-restauration - avec une carrière de cuistot en ligne de mire - avant de se lancer dans l'aventure Elite. « Je n'ai pas fait ça pour l'argent, mais pour l'expérience, le prestige... Je suis comblée. Dans le Nord, on est décidément à la mode. »

hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Ch'ti remporte le concours Elite

Message par Nightshade le Ven 2 Mai - 21:44

Tourcoing, c'est la frontière belge ça, non???

Les ch'ti sont en vogue mdrrrrr ! super

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut