Téléréalité entre vous et moi

Décès de l'animateur de télévision Pascal Sevran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Ven 9 Mai - 17:10

PARIS (AFP) 09/05/2008 11:56

L'animateur de télévision Pascal Sevran est décédé vendredi matin à Limoges à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer du poumon, a-t-on appris auprès de la famille et de France Télévisions.

"La famille de Monsieur Pascal Sevran a la profonde douleur d'annoncer son décès, survenu le vendredi 9 mai 2008 à 10 heures à Limoges, des suites d'un cancer du poumon", indique le communiqué.

Un hommage lui sera rendu le mardi 13 mai 2008 à 10 heures 30 en l'Eglise Saint-Louis-en-l'Ile de Paris. Les obsèques seront célébrées dans l'intimité familiale, précise le communiqué.

Parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, Pascal Sevran a défendu pendant 25 ans la chanson française d'antan sur le petit écran.

Source AFP

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de l'animateur de télévision Pascal Sevran

Message par chouchou13 le Ven 9 Mai - 18:49

Décès de Pascal Sevran: de nombreuses personnalités émues...

MIS A JOUR A 17H29
Quelques minutes seulement après l'annonce de l'information, Nicolas Sarkozy a réagi au décès de Pascal Sevran dans un communiqué:
"C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès de mon ami Pascal Sevran. Homme aux multiples talents, producteur, homme de télé et de radio, chanteur et écrivain notamment, il fut aussi l'un des plus fidèles paroliers de Dalida. Il venait d'avoir 18 ans, c'est lui.
Pour les Français, il restera avant tout celui qui a oeuvré avec brio pour la chanson française. Dans La chance aux chansons, il mettait à l'honneur les textes mais aussi de jeunes artistes. Homme pétillant et rigoureux, il accompagnait nos après-midi.
La maladie l'avait éloigné des écrans et de la scène, la maladie l'a emporté, mais nous nous souviendrons de lui, avec tendresse, encore très longtemps", a déclaré le chef de l'Etat.
Interrogé sur France 2, le comédien Jean Piat a rendu hommage à Pascal Sevran, saluant un "défenseur de la chanson française. "C'était un homme de qualité, certainement, car la façon dont il s'est comporté dans tous les domaines de son activité était tout à fait remarquable. On dit beaucoup de bien de gens quand ils s'en vont, mais là c'est justifié", a-t-il déclaré.

Dans un communiqué, le Premier ministre, François Fillon, dit avoir "appris avec tristesse" le décès de Pascal Sevran, cet "homme qui ne rêvait que de chanson". "Artiste populaire, amoureux passionné et infatigable défenseur de la chanson française, il fut à la fois le gardien d'une certaine tradition et artisan de la découverte de nombreux nouveaux talents. Le succès de ses émissions, témoignage de la qualité de son travail et de l'indéfectible affection des téléspectateurs, ne s'est jamais démenti. Il laissera le souvenir d'un homme qui a su divertir et émouvoir des millions de Français", écrit le Premier ministre.
Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication : "J'apprends avec émotion la disparition de Pascal Sevran. Pascal Sevran était fou de musique et de chansons. Durant deux décennies, il a transmis sa passion de la musique à des millions de téléspectateurs lors de rendez-vous qui auront marqué l'histoire de la télévision. Artiste aux multiples talents, dont celui de l'écriture, il était un grand parolier qui aura offert à Dalida, son amie, quelques-uns de ses plus beaux textes comme +Il venait d'avoir 18 ans+". Sa personnalité attachante nous manque déjà".
Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a exprimé sa "profonde émotion": "Amoureux sincère de la chanson française, Pascal Sevran aura servi et célébré cet art populaire en animant des émissions télévisées qui, pendant toutes ces années, ont rassemblé un large public, accueillant des figures connues et révélant de nouveaux talents". Le maire de Paris évoque "la qualité d'écriture de l'auteur". "Au-delà des excès de certaines de ses positions qui avaient suscité la polémique, je retiendrai la sensibilité et l'intelligence de l'homme", a-t-il souligné.

Line Renaud : "Pascal s'en va beaucoup trop tôt. Je l'ai connu débutant. Il était déjà passionné. Il aura consacré sa vie à la chanson française et il a fait beaucoup pour cultiver ce patrimoine qu'il a fait découvrir aux jeunes. On l'ironisait à tort. Il a été un protecteur de la chanson. Qui va faire cela maintenant ? Dans sa croisade, Pascal a invité à la télévision ceux qui ne l'étaient plus, comme Annie Gould dont il a relancé la carrière", a déclaré Line Renaud à l'AFP.

Marc-Olivier Fogiel : "Pascal était entier dans ses passions, ses enthousiasmes et ses colères. C'est ce qui faisait son charme. Il était un ami exigeant, sans concessions et dupe de rien. Sa fidélité sans réserve à François Mitterrand quand il était moins facile de l'être, en dit long sur son sens de l'amitié et de l'honneur. C'est quelqu'un qui avait de la constance. Il était le contraire d'un opportuniste. Il incarnait le politiquement incorrect", a-t-il estimé, interrogé par l'AFP.

Nicoletta : "Pascal était un grand seigneur de la variété. Il a fait énormément pour la chanson française grâce à ses émissions. Si les tournées de chanteurs des années 60 ont autant de succès, c'est à lui qu'on le doit. Pascal invitait des chansons".
L'ancien ministre Jack Lang dans un communiqué : "Je suis bouleversé par l'annonce de la mort de Pascal Sevran. Il était un ami incomparable dont j'aimais au plus haut point la générosité, la finesse, la drôlerie, l'intelligence décapante, la passion pour l'art et la musique (...) Son combat pour la chanson française a été permanent et brillant. Les émissions qu'il a animées ont contribué à réhabiliter le patrimoine musical et donner la vocation à de nouveaux talents. Dès ma nomination comme Ministre de la Culture en 1981, je lui ai confié le dossier de la chanson française qu'il a traité avec compétence et passion (...) Sa disparition est un déchirement et aujourd'hui ce sont des milions de Français qui pleurent son départ".

- L'humoriste Laurent Gerra (sur RTL) : "C'était ma première télé, c'est toujours émouvant une première télévision. Après, il était devenu un personnage phare de mon spectacle, il le savait parce qu'on se connaissait bien et je ne manquais jamais de le citer. Son amour de la chanson française, c'était un point que nous avions en commun (...) C'était quelqu'un qui n'était pas dupe de son époque, et puis il aimait le Music Hall, les belles choses. Il avait énormément de goût et puis surtout il avait cette soif d'apprendre, de connaître, de vivre l'instant présent".

source jean-marc morandini
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Message par Nightshade le Ven 9 Mai - 18:59

un bel hommage qu'il font tous à Pascal Sevran, celui qui me plaît le plus est celui de Fogiel :
Marc-Olivier Fogiel : "Pascal était entier dans ses passions, ses enthousiasmes et ses colères. C'est ce qui faisait son charme. Il était un ami exigeant, sans concessions et dupe de rien. Sa fidélité sans réserve à François Mitterrand quand il était moins facile de l'être, en dit long sur son sens de l'amitié et de l'honneur. C'est quelqu'un qui avait de la constance. Il était le contraire d'un opportuniste. Il incarnait le politiquement incorrect", a-t-il estimé, interrogé par l'AFP.

J'aime es valeurs, elles sont miennes...

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Ven 9 Mai - 18:59

merci chouchou :boutrose:

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 9 Mai - 20:00

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 9 Mai - 20:02

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par chouchou13 le Ven 9 Mai - 20:02

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Nightshade le Ven 9 Mai - 20:07

Je savais pas qu'il avait découvert Patrick Bruel et qu'il était un ancien coiffeur et qu'il avait écrit plus de 500 chansons...
Pareil je savais pas qu'il avait écrit des bouquins ohnon

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut