Téléréalité entre vous et moi

“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

Message par chouchou13 le Sam 10 Mai - 11:05

“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

CLICANOO.COM | Publié le 10 mai 2008


“Contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, l’ambiance est bonne sur la tournée”, assure Quentin, le gagnant de cette 7e promotion de la Star Academy. (photos Ludovic Laï-Yu)

La Star’ Ac épisode 7 a déboulé hier matin à Roland-Garros. Si le nombre de fans qui les accueillent s’étiole avec les années, les élèves ont gagné en sobriété et lucidité. À la veille de leur concert au Petit Stade de l’Est, ils nous livrent leurs doutes et projets à venir. Un regard critique et sans langue de bois.

“On est une bande de jeunes et on s’fend la gueule !” La chanson de Renaud leur colle si bien à la peau. Simples, sagaces et taquins, les six jeunes Star Academyciens sont restés fidèles à leur image télévisuelle. Ils n’ont pas sacrifié leur âme de joyeux drilles sur l’autel de la célébrité. On pourrait même dire que le melon se dégonfle au fur et à mesure que les éditions s’enchaînent. Fraîchement démoulés du “star-system“, ils sont en voie de “déshowbization”. Conscients d’avoir été chacun des pions sur l’échiquier du sacro-saint audimat et que le rêve peut se briser d’un simple claquement de doigt. “On sait bien que pour l’émission, le scénario passe avant l’artistique”, reconnaît Claire-Marie. L’important étant pour eux de se faire un nom. “Tous les moyens sont bons pour réussir dans la musique. La Star Ac’ aussi”, Claire-Marie ne crache pas dans la soupe sans se priver d’avoir un regard critique. “Il y avait des favoris”, assure la seule fille du groupe. “C’est vrai, reconnaît Jérémy. T’as eu trois cours de chant, moi j’en ai eu 15.” Exit les discours policés auxquels ont eu droit les journalistes durant les six premières saisons. Même Quentin, le gagnant, à qui l’on a tant reproché d’être tartuffe, a réussi à prendre du recul face aux diatribes : “Je fais la distinction entre l’artistique et l’individuel. Quand Raphie (Raphaëlle Ricci, professeur d’expression scénique, ndlr) m’a fait des remarques qui m’ont profondément blessée du genre “t’es pas sincère”, j’ai conscience que ça faisait avant tout de l’audience.” Sa victoire est aussi une belle revanche. Les élèves sont également lucides sur le fait que le programme est en fin de vie mais se défendent du fait que la tournée serait un fiasco.

220 EUROS PAR CONCERT

“La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage, soutient Jérémy. Elle marche vraiment. C’est vrai qu’on a eu deux dates qui n’étaient pas complètes mais on l’a été à 90 % sur 13 ou 14 concerts. C’est un programme qui existe depuis un moment. C’est normal que ça s’essouffle.” Une raison peut-être pour laquelle les jeunes artistes sont sous-payés : 220 euros brut par concert ! Du côté d’Antenne Réunion, organisateur de la tournée à la Réunion, on se veut très rassurant : “Les audiences ont été très bonnes. Les scores ont atteint près de 50 % de parts de marché. C’est mieux que TF1 !” Pour autant, c’est la première fois qu’un concert unique est organisé à la Réunion depuis que la Star Ac’ se déplace dans notre département. Et la responsable de la promotion à Antenne Réunion, Sophie Humblot, de reconnaître du bout des lèvres que le concert n’est même pas complet : “Il reste quelques centaines de places.” Les élèves promettent cependant d’en mettre plein les mirettes aux Réunionnais, ce soir à l’occasion de leur concert au Petit Stade de l’Est. “C’est un show basé sur l’interactivité”, explique Mathieu. L’ambiance sera cette année assurée par un maître de cérémonie (MC) et DJ Swift. En revanche, aucun musicien ni danseur sur scène. “Ce n’est pas par dépit, c’est un choix artistique”, prévient Jérémy. Cette année, la Star Ac’ ouvrait ses portes aux auteurs-compositeurs. Ce seront donc les élèves eux-mêmes qui chevaucheront leurs instruments. Reprises d’Olivia Ruiz pour Claire-Marie, de Camille pour Bertrand, de Jeff Buckley pour Pierre… “C’est un show à l’américaine avec des chansons du moment”, explique Jérémy. “Les gens ne s’ennuieront pas. Il y a une vraie playlist de qualité, revendique Pierre. Pas de “choré”, mais des restes de Kamel.” Durant ce show de deux heures, “il y aura aussi un p’tit clin d’œil à la Réunion”, annonce Quentin. Pourquoi pas le retour d’Antoine ? À moins qu’il ne refuse de se confronter aux huées d’un public réunionnais légèrement déçu cette année par son représentant…

Marie Payrard

- La Star Academy 7 en concert ce soir à 20 heures au Petit Stade de l’Est. OtéBiyé : 02 62 300 800
avatar
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

Message par chouchou13 le Sam 10 Mai - 11:06

Arrivée discrète à l’aéroport

9 h 50. Une soixantaine de personnes à peine à l’arrivée à Roland-Garros. Décidément, la Star Ac’ n’est plus ce qu’elle était. Petite séance d’autographes de 15 minutes, et c’est parti. Une poignée de jeunes fans sont impatients avant l’arrivée des Star Academyciens. “Je suis trop contente de les voir en vrai, je suis debout depuis 6 heures ce matin, j’arrivais plus à dormir !” Une petite fille assidue prépare son téléphone pour les photos, et son marqueur pour agrémenter son tee-shirt déjà largement décoré avec les photos de ses stars. Son oncle va jouer le paparazzo, et sa grand-mère la groupie. Mais bizarrement, ce sont les parents qui sont plus excités que leurs marmailles. Ils se battent pour avoir “La” photo de leur bout de chou avec leur idole. “Faut pas l’étouffer le pauvre !”, clame une maman face à un Quentin qui n’est pourtant pas vraiment submergé. On joue un peu des coudes, mais la foule n’est pas très dense et tout le monde est reparti satisfait. Une jeune fan a même pu parler à tous les candidats, et en petite journaliste, a tout enregistré sur son téléphone. L’engouement pour la Star Ac’ se fanerait-il ? “Précédemment, il y avait beaucoup plus de monde. Cette fois, il n’y a personne”, confie un agent de la police nationale. Claire-Marie explique que “si, si, depuis le début de notre tournée, c’est le meilleur accueil qu’on a eu”… À se demander si le public venait les attendre aux autres arrivées… Jérémy renchérit à coups “d’accueil royal et trop énorme !” Derniers “Quentin je t’aime !” clamés par des mères décidément devenues fans avant le départ du bus. Une arrivée sans fausse note… mais sans (fan)fare

L.G.
avatar
chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

Message par Nightshade le Sam 10 Mai - 15:36

et oui, la tournée star ac 7 est probablement une des dernières si pas la dernière... vraiment peu de monde se déplace encore pour voir un si pauvre spectacle, non en terme de qualité des candidats mais pauvre dans le sens où il n'y a pas d'orchestre, pas de choré, pas de jeux de lumières, pas de costumes... rien.... le grand vide... c'est pas ça que les fans de la star ac veulent voir mais un vrai spectacle strass, paillettes et cotillons....

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 60
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La tournée Star Ac’ n’est pas un naufrage”

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum