Téléréalité entre vous et moi

Ce qui doit changer à la star ac' 8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qui doit changer à la star ac' 8 ?

Message par chouchou13 le Sam 10 Mai - 20:33

Article assez complet de Mathieu Biron pour buzz-actu qui fait le relevé de ce qui doit changer pour retrouver LA star academy...

A la Star Academy, une époque s'achève..

Par Mathieu Biron le samedi 10 mai 2008,

C'est toute une époque qui s'achève à la Star Academy qui, pour sa huitième saison, n'aura pas d'autre choix que de se renouveler en profondeur.

Les producteurs vont devoir faire preuve d'imagination pour tenter de rajeunir un concept qui s'use et récupérer ainsi un public lassé de voir chaque année à peu près la même chose.

En même temps, ils n'auront pas vraiment le choix. Après les départs de Raphaëlle Ricci , d'Alexia Laroche Joubert et peut-être de Mathieu Gonet qui n'a pas caché son intention de ne pas rempiler, il va falloir renouveler l'équipe et peut-être aussi trouver un nouveau lieu pour accueillir les élèves, le château étant en vente. La prod serait à la recherche d'un lieu plus proche de Paris et plus facile d'accès !

Le concept lui aussi devra évoluer. Le jury de l'an dernier n'ayant pas fait l'unanimité, il se pourrait qu'il disparaisse ou qu'il soit modifié en profondeur.

Reste à rattraper le public et là le pari semble plus difficile à gagner. La prod va t-elle céder à la tentation et choisir des candidats à la forte personnalité capables de générer de l'audience mais dont le talent reste discutable ? A moins bien sûr qu'elle ne réussisse à mettre la main sur des candidats qui arrivent à cumuler les deux ou qu'elle ne tombe sur un véritable ovni capable de faire la quasi unanimité sur son nom.

Il restera aussi à convaincre les stars de faire le déplacement, à modifier la programmation des primes (chaque année, les mêmes chansons, les mêmes invités) et à donner à cette promo un hymne digne de ce nom capable de faire oublier "Bangladesh" le plus gros bide des hymnes de la Star Ac. Un titre plus fédérateur ne devrait pas être très difficile à trouver !

Car cette année en plus d'une audience en berne (quoique 2 fois supérieure à la Nouvelle Star) et d'un flop en matière de ventes de disques, la Star Academy est également un échec sur le plan de la tournée. Peu de dates et/ou dates annulées, régions ignorées (région Marseillaise par exemple), salles de plus en plus petites et parfois à moitié remplies seulement, show ressemblant de plus en plus à un karaoké (sans musicien, sans chorégraphie) et places de plus en plus chères. Le public qui fait l'effort de se déplacer n'adhère pas non plus. Il se pourrait d'ailleurs bien selon les organisateurs qu'il n'y ait pas de tournée l'année prochaine.

C'est donc bien tout un concept qu'il va falloir revoir au risque de voir cette 8eme saison comme la dernière de l'aventure Star Academy

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2008

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui doit changer à la star ac' 8 ?

Message par Nightshade le Sam 10 Mai - 20:47

Ah ça il a raison le bonhomme, j'adhère totalement à ce qu'il dit... et c'est pas nouveau.... la saison de domy était bien enore, de belles voix, de fortes personnalité mais l'année de Magali... purée, quel ennui... et cette saison... nada.... pas de show, pas de belles filles, pas de danseuses, pas de grandes voix... et celles qui avaient des "voix" savaient pas danser.... breffff aucun show alors que finalement la force de la star ac c'est le show, la danse... les strass et les paillettes et de belles voix...

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum