Téléréalité entre vous et moi

Amanda Lear la reine du disco sera à l'antenne sur Arte pour évoquer les années 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amanda Lear la reine du disco sera à l'antenne sur Arte pour évoquer les années 70

Message par Nightshade le Dim 11 Mai - 1:32

Amanda Lear : Je ne viens pas assez souvent en Belgique

Tout cet été la reine du disco sera à l'antenne sur Arte pour évoquer les années 70 dans une émission franco allemande. Rencontre avec une grande dame qui nous transmet par la même occasion sa joie de vivre…

Il paraît que vous serez tout cet été sur Arte, est-ce exact ?
Oui durant 8 semaines, j'ai enregistré une émission qui sera dédiée à la révolution sexuelle des années septante. Je présenterai ce documentaire aussi bien en version francophone, qu’en allemand puisque comme vous le savez, la chaîne est bilingue. Mais avant cela, vous me verrez le 11 mai prochain, sur la chaîne "E Entertainment" présenter cette fois-ci une émission américaine... que nous avons traduit par "la guerre des canons". Le concept est d’opposer deux grandes stars comme par exemple : Bruce Willis contre Schwarzenegger ou encore Paris Hilton contre Nicole Ritchie ... C'est la première fois qu'une émission américaine fait appel à deux animateurs européens. D'habitude, ils se contentent d'envoyer leur produit sous-titré.

Justement, pour cette émission, vous serez accompagnée par votre fiancé Emmanuel ?
En effet, je serai à la barre de cette émission avec Emmanuel Casella, dans les deux langues en italien pour l'Italie et en français pour la France et je dois dire que c'est la première fois que je travaille en duo avec mon petit fiancé. Cela est très agréable, il fait des progrès, des tas de progrès (Rires) ...

Les téléspectateurs seront ravis de vous retrouver car vous êtes assez souvent en Italie…
Eh oui. Et je vous parle en direct depuis Milan, où le soleil brille (Rires)... mais il est vrai que je travaille beaucoup pour les émissions italiennes car tout simplement, c'est un pays qui sait faire des "shows", du divertissement avec un grand D.

N'avez vous jamais pensé de proposer un show "à l'italienne" aux dirigeants des chaînes françaises ?
Je n'ai pas arrêté de proposer aux français des adaptations, des créations, mais ils restent très réticents, très récalcitrants en ce qui concerne des nouveautés. Ils se contentent de "singer" une émission dites "clé sur porte", voilà ce qui explique les télés-réalités (Loft, Star Academy, Secret Story, La Ferme…) et c'est dommage car ce n'est pas du tout mon truc. Pour ma part, animer un show où on pourrait voir des inconnus se brosser les dents... ça ne m'intéresse pas ! Je trouve d'ailleurs au jour d'aujourd'hui la télévision assez dure à regarder ... Mais vous savez, moi je suis extrêmement positive sur mon avenir. Je vois toujours la vie du bon côté, le verre plein plutôt que vide et je sais qu'un jour où l'autre les dirigeants se rallieront à mes idées. J’aurai peut-être 92 ans (Rires) mais je sais qu’on fait appel à moi quand c'est quelque chose où je suis à l'aise ... où c'est mon domaine.

C’est ainsi, qu’on a eu droit dernièrement à votre talent sur France 3 avec une émission sur le disco…
C'est vrai. J’ai fait un "tabac" (Rires) avec cette émission, tout simplement parce que c'est dans mes cordes et on m'avait demandé de raconter le disco... Je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillée. Le public a accroché, j'en suis ravie...

Tout à fait autre chose, quel souvenir avez-vous de la Belgique ?
Pour vous dire la vérité, je trouve que je ne viens pas assez souvent en Belgique, je me faisais la réflexion ce matin, pourtant j'ai des amis sur Bruxelles. J'ai aussi déjà exposé chez vous. Il y a d'ailleurs des gens très sympathiques dans votre pays et je dois bien reconnaître que c'est un petit peu dommage qu'on ne m'invite pas plus souvent en Belgique, pour des émissions télés ou encore un petit gala, un petit concert voilà... D'autant plus que de Paris, ce n'est qu'une heure vingt avec ce train qui va vite (Rires)

Enfin fort heureusement, nous vous entendons sur BEL RTL avec « Les Grosses Têtes »…
Oui c'est vrai mais ça aussi, j'aimerais le faire plus souvent. Je suis toujours avec ma petite valise à roulette entre deux avions, à courir, d'ailleurs Philippe Bouvard s'en plains. Il dit souvent : « Pour la semaine prochaine, j'aimerais avoir Amanda dans l'émission ... Ah ben non elle n'est pas libre » ... La production m’a contacté l’autre jour pour savoir si j’étais libre fin juin... Je serai donc présente à cette date.

Le rire, c'est important pour vous ?
C'est ma thérapie. Je ne conçois pas une journée de ma vie sans rire. Il faut rire au moins une fois par jour, c'est excellent pour la santé et le moral. Donc, lorsque je vais dans l'émission de Philippe Bouvard, je fais mon plein de rigolade et c'est un vrai régal.

Saviez-vous qu'un magazine gay vous a nommée "icône gay par excellence". Qu’est-ce-que cela évoque pour vous et quel regardez portez-vous sur l'homosexualité?
Icône gay ! Je ne suis même pas morte, vous vous imaginez ! (Rires). C’est le genre de truc qu'on indique dans la rubrique nécrologique, non ? Blague à part, j'en suis ravie car vous savez, le public gay est un public fidèle, toutes les chanteuses rêvent d'être un jour une icône gay. Elles essaient toutes. Certaines y arrivent, d'autre pas. Cela a été le cas de Dalida, Cher, Madonna... Mais lorsqu'on devient une icône gay, cela veut dire que le public va nous suivre tout le temps, ils nous adorent, même si on grossit, si on vieilli, si on a trois cheveux blancs (Rires), ce public continue à nous suivre... Nous sommes un peu leur "Mamma". Donc, vraiment, j’en suis ravie.

Nous venons de clôturer ce long week-end du premier mai ma chère Amanda, vous qui n’arrêtez pas, avez-vous néanmoins pris le temps de vous reposer ?
Ce week-end là, j’étais en…Italie (Rires) et plus précisément en Toscane. C’est une région magnifique, un endroit ravissant, que je recommande volontiers à tous vos lecteurs. C’est d'ailleurs pour cela que je me suis installée en Provence car ça me rappelait beaucoup la Toscane, les collines, les arbres fruitiers...

Et en Provence, vous aviez, si ma mémoire est exacte une chèvre. Comment va-t-elle ? (Rires) ?
Ah ben ma chèvre est morte, de sa belle mort quand même ... elle a vécu 12 ans à mes côtés. Je pense que ça été la chèvre la plus heureuse de la planète, elle se baladait dans le jardin, dans la maison où elle faisait que manger (Rires). Vous savez, plus ça va, et plus je me rends compte que les animaux EUX ne me déçoivent jamais alors que l'être humain me ment, me raconte des histoires... Faites confiance en vos animaux (Rires)...

« La guerre des Canons » le 11 mai sur E Entertainment et tout cet été sur Arte.

Propos recueillis par Bruno Bazz

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut