Téléréalité entre vous et moi

Philippe Manoeuvre : « On n'est pas des dieux »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par chouchou13 le Jeu 15 Mai - 11:56

LE JURÉ DE « NOUVELLE STAR » (M 6, 20 h 50), rédacteur en chef de « Rock & Folk », revient notamment sur l'élimination la semaine dernière de Thomas, pourtant le candidat le mieux noté par le jury.

Pensez-vous, comme André Manoukian, que vous avez causé la perte de Thomas en le couvrant d'éloges ?

Philippe Manoeuvre. Oui. On a adoubé ce chanteur, et tout le monde s'est dit qu'il était sauvé. C'est aussi la mécanique du jeu. Il a été étouffé dans un édredon de plumes, comme si on l'avait tué par amour. J'ai passé le week-end à le réconforter. Je pense qu'on lui a trouvé un groupe de rock, le Dharma Project, qui va faire des étincelles. Ils vont donner leur premier concert le 21 juin, pour la Fête de la musique, à Chambord. Dharma Project, ce sont trois guitaristes qui cherchaient désespérément un chanteur. Je les ai mis en contact, ça s'est fait en un quart d'heure, au Gibus, vendredi soir.
Pourquoi le jury est-il devenu plus dur avec cette pluie de rouges ?

Au début, on était impressionnés par la machine. On a pris la mesure de l'émission. On n'est pas des dieux, il n'y a pas d'école de préparation au jury de « Nouvelle Star ». A un moment, on s'est réunis tous les quatre, et on a décidé d'exprimer très franchement ce que l'on ressent. Un rouge, c'est pas J'te tue ou Je t'envoie à la crypte, la preuve ...

Des rouges, vous en mettez à Cédric. Par contre, vous soutenez Ycare. C'est une manière d'avoir un favori ?

Cédric, je lui ai sauvé la vie depuis quatre émissions en lui mettant un rouge à chaque fois. Si je ne lui en mettais pas, il serait là où en est Thomas. Je n'ai pas de favori, pas de chouchou. J'ai un coeur, que j'ai rangé dans ma poche arrière gauche. Le cas Ycare me fascine. Il essaie des choses. Parfois, il tombe cul nul en public, mais quand ça marche, il fait décoller tout le monde.

Etes-vous agacé que M 6 ait choisi le refrain de Cindy Sander pour lancer ses coupures de pub pendant l'émission ?

Cindy Sander, c'est la suite directe de films auxquels la France a fait un triomphe : « Camping », « Disco », « Podium ». Elle est le quatrième épisode de la série. C'est drôle. Tant mieux si elle vit une magnifique aventure et fait rêver des gens. Cindy Sander, je m'en fous.

Parfois, sur le plateau, vous avez le masque. Vous vous ennuyez ?

Non, je suis concentré dans mon boulot d'examinateur. Finalement, on n'échappe pas à son destin. Mon papa était instituteur, et je suis passé examinateur.

N'y a-t-il pas trop de chansons patrimoniales : Ferré, Brel, Piaf ?

Léo Ferré, c'est les téléspectateurs qui l'ont choisi, comme toute la programmation de la semaine dernière. Un candidat de « Nouvelle Star » doit savoir tout chanter, de Léo Ferré à Johnny Cash.

Mais il n'y a pas encore de Johnny Cash...

Ça viendra peut-être. Toutes les semaines, je fais des suggestions. C'est la sixième année, ils ont déjà chanté trois fois toutes les chansons de Téléphone, les vraies bonnes mélodies ne courent pas les rues.

Mi-avril, votre mort a été annoncée sur Internet : ça fait quel effet ?

On se dit qu'il y en a qui voudraient me voir mort. Des amis m'ont téléphoné, mis au courant par des rumeurs qui circulaient, des rédactions étaient déjà en train de préparer ma nécro. Je suis allé porter plainte, et je saurai quel est le mauvais plaisant qui a fait le coup. On vient de le retrouver. Je veux l'inviter à dîner. On va discuter, j'aimerais comprendre...

Le Parisien

chouchou13
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://entre-amis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Manoeuvre : « On n'est pas des dieux »

Message par hermione le Jeu 15 Mai - 11:58

j'aime bien son discourt.... et pour thomas j'espère que le groupe va se former et faire un tabac ! j'aime bien thomas pour moi il représente la nouvelle jeunesse de chanteur ! :lipkiss:

hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 15 Mai - 14:00

ohnon moi tout ce que je sais c'est qu'il a un groupe les streetwalkers qui commence à être connu... alors c'est quoi c't histoire????? nawak :eye:

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par chouchou13 le Jeu 15 Mai - 14:52

c'est peut être pour être plus vite reconnu

chouchou13
Modérateur
Modérateur