Téléréalité entre vous et moi

Secret Story 2 est donc prévu pour le mois de juin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Ven 16 Mai - 18:36

Benjamin Castaldi : « L'année la plus difficile de ma vie »

A la une • Le 16/05/2008 par Patrice Gascoin

Un jeu de perdu - 1 contre 100 -, trois mois de télé-réalité de gagnés ! Benjamin Castaldi s'apprête à repartir pour un Secret Story 2 riche en secrets et en rebondissements. Un peu comme sa propre vie. Quelques semaines avant son marathon télé, première interview du maître d'une cérémonie où chacun cache bien son jeu.

Votre jeu 1 contre 100 n'a pas marché. Déçu ?

Benjamin Castaldi : Oui, d'autant que, dans les deux précédentes sessions, il avait fait des records d'audience. Nous réalisions plus de 40 % sur les fameuses ménagères. Nous avons repris à 23 %.

Pourquoi ?

Nous nous sommes retrouvés en face d'un phénomène : Un dîner presque parfait, sur M6. Et il n'y a pas de parade à un phénomène. Avec Le loft, j'ai connu ça : à l'époque, TF1 avait été écrabouillée.

Oui, le casting est en cours de finalisation. Il y aura entre quatorze et seize candidats. Et les secrets seront encore plus étonnants. Nous allons faire en sorte que l'émission aille plus vers l'enquête. Les secrets seront un rouage essentiel du jeu. La maison va devenir un vrai personnage.

Le parcours chaotique, côté audience, de la première édition ne vous a pas traumatisé ?
Il faut arrêter avec cette légende. L'émission de l'an dernier a été un succès considérable. Effectivement, nous n'avons pas fait un démarrage exceptionnel, mais après, en deuxième partie de soirée, portés par Koh-Lanta, nous comptions près de six millions de téléspectateurs. Quant à l'access, nous avons réalisé entre 45 % et 55 % sur les ménagères.

Comment faire pour que la soirée de lancement rassemble plus de monde cette année ?
Il y a une attente réelle. Nous allons essayer d'être en flux tendu pour résumer ce qui s'est passé dans la maison depuis la veille 16 heures jusqu'au jour même de la diffusion. Donc, il y aura moins de décalage entre ce que le public sait déjà, parce qu'il suit en quasi live sur Internet, et nos émissions quotidiennes. Si nous réussissons ça, le programme n'en sera que plus fort.

Un tel programme marathon, près de dix semaines à l'antenne, ne fonctionne-t-il qu'avec sa dose de scandales ?
Non. Et nous l'avons prouvé l'an dernier. Nous n'irons pas dans la surenchère. Tel qu'il est conçu, ce programme n'a pas besoin de scandales. Maintenant, il y aura sûrement des polémiques. Et tant mieux ! (Rires.)

Qui éclateront toutes seules ?
C'est un vieux poncif de dire que la télé-réalité est la télévision du diable, que tout est manipulé. Nous allons choisir des candidats le plus purs possible.

Présenter un tel programme, est-ce une manière d'occuper le terrain sur TF1 ?
Je l'occupe déjà bien. Que ce soit avec un jeu, du divertissement ou de la télé-réalité.

Il est vrai que vous êtes l'une des seules stars de TF1 à bénéficier d'un CDI...
Je ne sais pas si je suis le seul, mais, oui, je suis en CDI.

Sacré luxe, non ?
Oh, je ne suis pas sûr que cela m'empêcherait d'être viré du jour au lendemain en cas de mauvais résultats.

Travailler beaucoup vous permet-il d'oublier une année difficile sur le plan privé ?

Non, je ne le fais pas pour oublier. Mais il est vrai que j'ai eu beaucoup de changements à appréhender dans ma vie.

On dit qu'il est aujourd'hui possible de réussir une séparation. Pensez-vous que cela ait été le cas entre vous et Flavie Flament ?
Je ne m'exprime plus sur ma séparation. Je n'ai qu'une maxime, celle de Montand : « On ne refait pas sa vie, on la continue ».

Où en êtes-vous dans votre reconstruction ?
Je continue ma vie. Ce fut une année où je me suis posé beaucoup de questions. On vieillit. On a des enfants. Des vies se défont, se refont... Depuis que je suis né, ce fut certainement l'année la plus difficile de ma vie.

Carrément ?
Bien sûr. Et puis, j'ai fait un an de matinales en radio, ce qui m'a physiquement détruit. Là, je pars quinze jours pour une vraie remise en forme physique avant d'attaquer Secret Story 2.

Est-ce nécessaire pour tenir un tel marathon ?

On tient toujours, mais autant que j'arrive avec la truffe fraîche.

N'y a-t-il pas une femme qui vous prépare des petits plats maintenant ?
Je n'ai jamais considéré qu'une femme était là pour faire la cuisine!

Le Top Gun de TF1, comme on le voit sur les photos, pense-t-il posséder les mêmes armes de séduction qu'un Tom Cruise par exemple ?
Déjà, je n'ai pas la scientologie. Il faut dire que cette photo a été réalisée sans trucages sur une piste d'aéroport. Un Fouga Magister, un avion de chasse, me passe à 4 mètres au-dessus de la tête. Petit, je rêvais d'être pilote de chasse.

Quel est votre atout charme ?
Un cœur de velours dans un corps d'acier. (Rire.)

Source : TVmag.com

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secret Story 2 est donc prévu pour le mois de juin ?

Message par Nightshade le Mer 21 Mai - 17:34

La première de Secret Story 2 aurait lieu le vendredi 13 juin, en 2ème partie de soirée, après le match France/Pays Bas.

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Ven 30 Mai - 13:06

nouvelle info/rumeur :

Selon Morandini Secret Story 2 devrait débuter le vendredi 27 juin.

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par hermione le Ven 30 Mai - 14:08

bon on va louper juste la première fifi

hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Nightshade le Ven 30 Mai - 14:15

wouai c'est juste un peu con.... tant qu'à faire... qu'ils reportent d'une semaine pour pas louper le lancement mdrrr

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Ven 30 Mai - 14:17

hermione... dès que j'ai une heure de temps... je te fais une signature avec nono... ça va pas du tout elle est bien trop courte en longueur celle que tu as mise

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par hermione le Ven 30 Mai - 14:37

oui je sais........... super j'attends avec impatience ma nono

houla mais je suis VIP depuis quand ? ça s'arrose tchin

hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message par Nightshade le Ven 30 Mai - 15:01

depuis 183 messages frir frir frir frir uhuhu uhuhu uhuhu surpris

Le montage est en cours de fabrication ! :langue: fandar

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut