Téléréalité entre vous et moi

Secret Story 2 : quatrième secret exclusif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secret Story 2 : quatrième secret exclusif

Message par Nightshade le Sam 14 Juin - 16:58

Secret Story 2 : quatrième secret exclusif

Méfiez-vous des apparences ! Ou plutôt : prêtez une attention toute particulière aux apparences et... aux éléments de décor. Après un troisième secret qui concernait la maison, en voici un quatrième qui part littéralement dans le décor...


Nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné de 'secret' depuis 4 longs jours... mais les mini-micros, invisibles, posés çà et là, à la Plaine Saint-Denis, à TF1, à la production et sur les portables, étaient en panne ! Ca refonctionne depuis 1h ! (on plaisante bien sûr... quoique !)

Tout l'environnement des candidats a été pensé et élaboré en rapport avec la thématique et la symbolique du cercle. Image géométrique de l'infini et symbole de l'éternité en théologie, qui n'a ni commencement ni fin, ses acceptions spirituelles, ésotériques, philosophiques, littéraires (les cercles de la Divine Comédie de Dante), etc. sont innombrables. Figure protectrice, il est une des représentations du Tout, qu'il soit cosmos, temps, ciel.

Elément fondamental de la métaphysique (Parménide), de la connaissance et de la vérité, il a exercé une puissante influence sur de nombreuses civilisations : il est à la base de la cosmogonie et du calendrier de la civilisation aztèque, par exemple ; on sait également l'influence du cercle solaire dans la culture égyptienne antique.

Dans une vision plus actuelle, on peut penser aux énigmes qu'il suscite, dans Signes de Night Shyamalan ou Ring d'Hideo Nakata et ses remakes.

Etrangement, ce symbole de perfection et de non-dualité est tout à l'inverse du statut des candidats de l'émission, qui, eux, sont duels puisqu'ils cachent un secret...

Concrètement, Purepeople.com peut d'ores et déjà vous dire que le salon sera un immense cercle ! Une vue aérienne des installations et jardins pourrait bien ressembler aux cinq anneaux des Jeux Olympiques, qui, sur le drapeau des J.O., constituent une figure d'universalité. Tout cela, vous vous en doutez, n'est pas le fruit du hasard : et les candidats les plus observateurs et perspicaces pourront peut-être en tirer parti.

La phrase récurrente qui devrait être prononcée par Benjamin Castaldi : "Méfiez-vous des apparences"...

Autre élément significatif : la couleur jaune sera prédominante. Symbole de la lumière, de la richesse, de la paternité, mais aussi de la fausseté, elle pourrait — pourquoi pas — laisser entendre que les origines ethniques des candidats auraient leur part de mystère...

Présage d'un Secret Story international ?

Source : purepeople

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum