Téléréalité entre vous et moi

Quinze candidats plus un seizième candidat mystère dès la semaine prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quinze candidats plus un seizième candidat mystère dès la semaine prochaine

Message par Nightshade le Dim 29 Juin - 9:44

Quinze candidats sont entrés ce soir dans la maison des secrets, un seizième « candidat mystère » entrera quant à lui la semaine prochaine.

Avec pour sponsor une marque de déodorant, j’ai eu peur que l’émission soit suante, voire puante. Mais non ! A ma grande surprise, le grand orchestre d’Endemol/TF1, dirigé par un Castaldi assez sobre – le rôle du balourd revenant de toute façon sur TF1 à Cauet – a réussi son entrée avec une cérémonie plutôt rythmée et amusante.

Evidemment, la découverte des candidats y est pour tout. Ce n’est pas le décor du plateau (quelle horreur !) qui aurait pu nous distraire. Outre le fait qu’un secret vaudra 10.000 euros (je connais un Bosniaque qui pour dix fois moins fait cracher ce qu’il veut à n’importe qui mais bon…), voici ce que nous avons appris.

Premier à faire son entrée dans la maison des secrets : Mathias, 27 ans, Belgique. Le bonhomme pratique le kick-boxing, est mannequin, a eu une enfance pauvre, aime le poker, est un justicier et un cartésien. Bref, le gendre idéal. Il a le regard d’un vrai génie en tout cas. Le but de sa participation à Secret Story ? L’argent ? Non. Le fun ? Non. Les filles ? Non plus. Réponse : retrouver son père, un certain Gilles de la Bertelière (?). Espérons donc que Secret Story permette à ce grand gaillard de revoir papa. Pas sûr…

Vint ensuite Alice, la « tornade blonde » selon ses propres propos. Oui, faut oser, Alice l’a fait. Son arrivée a été d’un ridicule gênant : poses grotesques, sourire aussi naturel que la poitrine de l’inoubliable Lolo Ferrari, et une ressemblance saisissante avec le personnage de Janine créé par Elie Semoun, le crochet en moins, d’accord.

Première surprise de la soirée, Mathias et Alice partageront le même secret : ils devront cacher le fait qu’ils sont un faux couple. Ils ont cinq minutes pour se construire un passé commun. Amusant, surtout quand on revoit la tête de Mathias à l’énoncé de la surprise : « Ben mince alors, qu’est-ce que c’est que ce qui se passe ? ». La Voix (Tom Novembre ?) en a décidé ainsi. Le premier secret est dit.

On se dit que la production va avoir du mal à rebondir après un tel coup (surtout pour ce brave Mathias dont le jeu d’acteur, par la suite, va se révéler hyper, mais alors hyper, convaincant). Mais c’était sans compter sur le professionnalisme d’Endemol qui, à ce moment précis, nous sort de son chapeau son joker : Alexandra, 21 ans, étudiante (on dit collégienne quand on est en 5ème mais bon…), « superficielle mais qui l’assume ». Alex’, ce sera, sauf grosse surprise, la Eve Angeli de cette saison 2 de Secret Story. Bavarde à outrance, niaise à souhait, elle a le profil type de ces personnages que l’on déteste dès le premier mot prononcé.

Arrive ensuite, après la sainte si louche Alexandra, Hayder, 20 ans, Québécois. Ce mec a un style effroyable mais il a l’air bien gentil. En revanche, un rappeur avec le même accent que celui de Céline Dion, c’est pas franchement convaincant.

Enfin, passons, pour en venir à la très jeune Maeva, 17 ans. Heureusement, la petite n’est pas venue seule mais avec Marie-France, sa mère ! Ou son père allez savoir ce que l’on nous réserve…

Juste avant Marie-France était arrivé Laurent, chanteur, 39 ans, fan de Francis Lalanne. No comment, tout est dit et son secret, finalement, on s’en balance ! Car Lolo est un rigolo et promet d’être « lourd et ringard ». Alors ça, j’adore ! Allez Laurent !

On passait donc jusqu’ici une soirée agréable, à découvrir les candidats, la maison (très mystérieuse paraît-il, avec pièces cachées, « porte interdite »…). Et ce qu’on ne savait pas encore, c’est que ça allait continuer.

D’abord avec Cyril, 18 ans, dont on apprend que le secret est tatoué dans le dos. On a bien vu l’image mais personnellement, je n’y ai rien compris. Si TF1 veut nous faire un remake de Prison Break, faut changer de format ! C’est quelque part une offense à son audimat que de lui faire chercher une énigme aussi complexe ! Oui, le secret de Cyril semble d’ores et déjà trop intellectuel.

Arrive ensuite Nathalie, 24 ans, mariée à… Samantha, 29 ans. Voilà le secret des deux filles ! Après deux-trois bisous dans le sas, les jeunes mariées sont entrées un peu crispées dans la maison. Est-ce que leur secret va tenir longtemps ? Pas certain.

Passons rapidement sur le cas de Quentin, 20 ans, métro-sexuel, fan de Tektonik et peintre (la production n’a cependant pas osé nous montrer ses croûtes, pardon, ses œuvres) pour en venir à la délicieuse Marilyn. Un charme à tout emporter, une beauté à tout fendre et un secret qui, de son propre aveu, a fait fuir le père de ses deux magnifiques enfants.

Benjamin Castagnette nous avait promis une surprise au sujet d’une pièce de la maison appelée la « Crystal Room » (Yeah ! One again !), en réalité une petite pièce liée à la maison par une baie vitrée imperméable et dans laquelle devront vivre pour le moment les trois derniers candidats à entrer en lice : John-David, Caroline et Isabelle.

Le premier, c’est « un connard » dit-il fièrement lors de sa présentation vidéo. Soit le mec a un second degré de fou, soit il est vraiment débile. A voir… En tout cas, être mannequin (c’est son métier !) et avoir aussi peu de style, c’est énorme !

Caroline, elle, l’annonce direct : « je ne suis pas qu’une blonde ». Ce type de déclaration renvoie à la case oubliettes les « Je vous ai compris » du Général de Gaulle et « I had a dream » de Martin Luther King. Si, vraiment !

La dernière candidate a entré dans le sas, Benjamin Castaldi n’en a « jamais rencontré de pareille » : Isabelle, 27 ans, de Namur (décidément, Endemol est allé faire ses courses en Belgique cette année). Ce soir, Isabelle a annoncé : « Pamela Anderson est mon modèle et Benoit Poelvoorde mon homme idéal ». Moi je dis : pareil ! Vive Isabelle !

Celle-ci donc, ainsi que John-David (quelle classe) et Caroline, se retrouvent dans la Crystal Room, qui est un peu à la maison des secrets ce que les vitrines du Quartier Rouge sont à Amsterdam. Pour combien de temps ? On ne sait pas. Leur défi ? Tenter d’amadouer les autres de la maison pour que l’un d’entre eux puisse sortir après un vote des premiers. Bref, hyper drôle.

Evidemment, on ne pourrait finir cette première chronique sans récapituler la liste des mystères, sachant que l’on connaît déjà ceux de Mathias et Alice (le faux couple), de Samantha et Nathalie (le vrai couple) et de Maeva et Marie-France (la fille et la mère).
Il faudra donc trouver dans la maison : un ou une prêtre anglican (Hayder?), un ou une princesse (Alexandra?), un ou une médium (Marilyn?), une personne qui vit avec une balle dans la tête (Quentin?, ou Alexandra, si la balle s’est logée bien au milieu, ceci expliquerait peut-être cela…), une autre dont le nombre de conquête se chiffre à 780 (le secret de m…!), une personne qui a été parent à l’âge de 17 ans et qui est toujours adolescent (?) et un ou une croque-mort (Isabelle?).

Les paris sont ouverts ! A très vite pour de nouvelles aventures !

Bruno Troy

Source : yahoo

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut