Téléréalité entre vous et moi

Actu de Dominique Fidenza

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Dim 6 Juil - 20:26

Blog myspace de Domy ce jour :

06 juil. 2008, 09:00

L’album

Miei cari...

et oui... l'album est officielement términée...nous somme vraiment trés content!!!!mais ce n'ai pas tout, il y a encor les fotos, la pochétte et tout la mise en place de la promotion. La nous arretons pour quelque semaine, car les persone avec qui je travail ne von pas renoncer a leur vacance!! Donc je vous dit a bientot et bonne vacance à tous...

Un bacio a tutti

Domy

15:00 -

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu de Dominique Fidenza

Message par Nightshade le Ven 19 Sep - 19:58

nouveau blog MySpace de Domy

19 sept. 2008, 09:00

...une ou deux chansons...

Mes cheres cheres amis...

...j'éspere que vous avez passé de bonne vacance?!?! moi j'ai recomencer à travailler et oui...je suis en Italie pour préparer mon future live!!! mais aven cela, je voulais vous faire écouter dans les prochain jours à venir une ou deux chansons sur mon myspace qui feron partie de mon album...donc alor rendez-vous...on va dire pour la fin du moi!?!

Des gros bisous à vous tous...
Domy

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Sam 20 Sep - 23:54

Petite interview réalisée par l'administratrice du forum officiel de Domy avec les questions des membre

Bonsoir à tous

Une fois de plus Domy m'a surprise ! je lui ai transmis vos questions hier soir vers 21h-22h et aujourd'hui à 13H3O
Elle m'a renvoyé toutes ses réponses !! si ça c'est pas de la générosité....

Je vous laisse savourer....

juste encore une chose, vous dire que ça lui a beaucoup plu et qu'elle veut recommencer !!

1/ as tu pu profiter un "max" de ton séjour aux USA ? SAPIK
Ho cercato di cogliere tutte le sfumature possibili ed immaginabili...
J'ai essayé de rassembler toutes les nuances possibles et imaginables...

2/Quel est le site qui t'as le plus "émotionnée" ? et pouquoi ? ARLETTE
Più che sito turistico chiamere terra che mi ha dato più emozione, la Monumet Valley et il Bryce Canyon
Plus qu'un site touristique je dirais que « la terre » qui m'a donné plus d'émotion, c'est Monument Valley et Bryce Canyon

3/Le voyage aux USA a-t-il donné de nouvelles idées pour créer de nouveaux tableaux ? ITALIABELLA
Ho realizzato un bel quaderno da viaggio, ho immortalato ogni cosa che potevo...é naturale che rimane in me quell'emozione che fuori esce tutte le volte che dipingo.
J’ai réalisé un beau carnet de voyage, j'ai immortalisé chaque chose que je pouvais...c'est naturel qu'il reste en moi des émotions qui ressortent chaque fois que je peins.

4/était-ce comme tu te l'imaginais petite ? les indiens, leur culture, leurs racines, les paysages ? en as tu ramené une autre plume à ton bras ? KELTIEK
E come se ci fossi stata da sempre, non mi sono sentita come la turista...perché in me c'éra l'amore per questa terra da ben 12 anni...l'unica cosa, ma lo sapevo già prima di partire "gli Indiani" non esistono più! ormai il mito del cavallo, dell'orso, dell'acquila...sono spiriti che vagano alla ricerca del loro popolo! Questa credo sia stata la cosa più triste di tutto il mio viaggio.
C’est comme si j’y étais depuis longtemps, je ne me suis pas senti comme une touriste...parce qu'en moi il y avait de l'amour pour cette terre depuis bien 12 années...la seule chose, mais je le savais déjà avant de partir "les Indiens" n'existent plus ! maintenant le mythe du cheval, de l'ours, de l'acquilaLes … sont des esprits qui errent à la recherche de leur peuple! Je crois que cela a été la chose la plus triste de tout de mon voyage.

5/ as tu fumé le calumet de la paix avec les indiens ? des personnes t'ont elles marquées ??? et pourquoi ? TITOUNE
Non ho fumato il calume, l'avrei voluto fomarlo in loro compagnia magari attorno ad un fuoco, ma ho fumato la mia solita pipa da viaggio che porto sempre con me.
Ho vissuto questo viaggio in totale solitudine!
Je n'ai pas fumé le calume, je l'aurais voulu le faire en leur compagnie autour d'un feu, mais j'ai fumé ma pipe de voyage habituelle que j'apporte toujours avec moi.
J'ai vécu ce voyage en totale solitude !

6/Au delà de tes rêves, la culture indienne que tu as rencontré correspond-elle à ce que tu imaginais? As-tu été déçue ou enthousiasmée par ce que sont les indiens aujourd'hui ? As-tu demandé un autographe à Pocahontas ? RESCATOR
Esiste solo una popolazione che oggi vive bene...finalemente! sono Gli Indiani Navajos.
li ho potuto risentire qualcosa di loro, di sano, di genuino, di puro!
Il y a seulement une population qui vit maintenant bien ... enfin! Ce sont Les Indiens Navajos.Là j'ai pu ressentir quelque chose d'eux, de sain, d’authentique, de pur!

7/Au cours de ton voyage quel élément t'as le plus marqué et donné envie de peindre ou de le "croquer" ?
Quel objet de la culture indienne est pour toi le plus curieux (étrange) et pourquoi ?
Maintenant, après ton retour et que certaines images s'estompent, si tu devais mettre en image un personnage ou un lieu, à quoi ressemblerait-il ? KATY
l'emozione é stata davvero tanta...sinceramente non avrei tante parole ho immagini per desciverla...ma forse con i colori qualcosa uscira fuori. Ho raccolto pietre e sabbia da i vari Canyon...quello vale più di ogni oggetto prezioso.
l'émotion a été vraiment très importante ... sincèrement je n’aurais pas beaucoup de mots, j'ai des images pour la décrire...mais peut-être avec les dessins, (les couleurs) quelque chose en ressortira. J'ai ramassé des pierres et du sable des différents Canyons...cela vaut plus que n’importe quel objet précieux L'immagine é sicuramente nascosta in fondo alla mia anima...dal colore rosso fuoco!
La sensazione di essere finalmente li e di stringere tra le mani un pezzo di terre!!!
L’image est sûrement cachée au fond de mon ame…. De la couleur rouge feu !
La sensation d'être finalement là et de serrer entre les mains un morceau de terre ! ! !

8/hai trovato un topolino li ? DA LAREVOLVER
(pas de réponse mais je ne pense pas lol )

9/as-tu ramener des objets de la-bas ? si oui lesquels ? lovededom
Ho comprato una scatolina con un simbolo indiano" credo sia un sole" e dentro ho messo una pietra che ho raccolto nella Monument Valley, ho comprato anche uno strumento che si chiama "Ocarina" cercavo un flauto ma non lo trovato...e poi un anello con del turchese tipico della tribu Navajos, grandi artigiani!!!
J'ai acheté une petite boîte avec un symbole Indien «Je pense que c’est un soleil" et à l'intérieur j'y ai mis une pierre que j'ai recueillie dans Monument Valley, j'ai aussi acheté un instrument appelé "Ocarina" J'ai cherché une flûte, mais je ne l’ai pas trouvée ... et puis aussi une bague turquoise typique de la tribu des Navajos, de grands artisans!

10/ Domy pendant ton voyage quel endroit ou lieu as tu le plus apprécié ? Est- ce que ce voyage t'a permis de découvrir de nouvelles cultures ? Comment qualifierais tu ce voyage ? *LOVEDOMI*
I posti in questo viaggio sono stati limitati...perché talmente vasta ed immensa l'America, che dovunque ti giri sei invasa da dall'immensità. e quindi mi sono focalizata su poche cosa , ma per me molto significativi...Tutto quello che é stato Las Vegas ecc...non lo neanche vista perche non m'interessava.
Les lieux de ce voyage ont été limités parce que ... l’Amérique est si vaste et immense, que tu es envahi de l’immensité et donc je me suis foccalisé sur peu de choses, mais très significatives pour moi ... Tout ce qui fait Las Vegas ... je ne l’ai même pas vu parce que ça ne m'intéressait pas.

11/As-tu fais pipi sous un tipi ?
Faire du cheval sans selle cela fait t'il mal au c.l ? Plus sérieusement, un indien choisis "après sa mort" sous quelle forme il veut revenir en devenant un esprit, dans notre monde moderne quel serait ton choix ? ERICFR
Ho sempre ammirato, e oggi ne sono al quanto convinta di essere un acquila...mi trovavo sul Grand Canyon, ero seduto e cera un silenzio d'oltre tomba...ad un certo punto sento un enorme battito d'ali che m'invade il suono, era una splendida aqcuila che volteggiavo su nel cielo...
J'ai toujours admiré, et aujourd'hui je suis vraiement convaincue d'être une acquila… je me trouvais sur le Grand Canyon,j’étais assise et il y avait un un silence d'outre tombe… à un certain point je sens un enorme battement d' ; ailes le son m’envahit, c’était une splendide aqcuila qui s’envolait dans le ciel.

12/quel était (globalement) une journée type dans la "peau d'une indienne" ? projette tu d'y retourner ? Si tu avais un mot à choisir pour résumer cette aventure ... lequel choisirais tu ? PtitechounE
Cosa strana, mi trovavo ad arrampicarmi su una delle montagne della Monument...ad un certo punto un signore mi vede...premetto che ero abronzatissima con la treccia...e mi dice "ma lo sai che se non avessi il loock da Italiana, ti scambierei per un'indiana!!!" E questo mi ha fatto molto ridere...anche se poi a provato a darmi il suo numero di telefono : )
Chose étrange, je me trouvais à me grimper sur une des montagnes du Monument… à un certain moment un monsieur me voit… moi j’étais très très bronzée et avec une tresse… et il me dit " mais tu sais que si tu n’avais pas le look d’une italienne je te confondrais avec une Indienne! ! ! Et cela il m'a fait beaucoup rire… même si ensuite il a essayé de me donner à son numéro de téléphone : )

13/Qu'as-tu ressenti quand tu as vu ses paysages, était-ce comme dans tes rêves ?? JUJU219
In pochissime parole..ho pianto davvero!!! erano lacrime di gioia immensa...e questo grazie a tutti voi!...
En très peu de mots .. j'ai vraiment pleuré ! C’était des larmes de joie ... et cela grace à vous tous! ...

14/ As tu rencontré un chamane indien? As tu ressenti les " esprits " dans les vallées amérindiennes? As tu depuis peind des tableaux en lien avec ton voyage et les esprits de là bas? RODOLPHE
Purtoppo non ho incontato un indiano, e devo dire la verita mi sarebbe piaciuto molto!!!
Malheureusement je n'ai pas rencontré un indien, et je dois dire la vérité me m’aurait beaucoup plu !!!

15/Ah tu vus tes endroits qui t'ont beaucoup impréssionée , plus que d'autres ? qui été en quelque sorte incroyable ?même si tout ca devait être enorme ? TIAMODOMI
Si queste distese immense...
Oui ces énormes étendues ...

16/ Quel est le moment le plus fort que tu as vécu ton séjour ? Qu'as-tu apprécié le moins pendant ton voyage ?sSBCORS
Il momento più forte e quando mi sono avvicinata lentamente e mi si é aperto un paradiso..era IL Crand Canyon. Las Vegas é stato il posto il più triste in assoluto, la gente é ipnotizzata dalle macchinette da gioco...e quando non si pensa che ai soldi, il pensiero non mi piace!
Le moment le plus fort a été quand je me suis approché lentement et et que je me suis trouvé face à un paradis .. Le Crand Canyon. Las Vegas était l'endroit le pllus triste dans l'ensemble, les gens sont hypnotisés par le magicien de machines à jeux ... et quand on ne pense que à l’argent, la pensée ne me plait pas.

17/On sait que tu accordes beaucoup d'importance à la gastronomie As tu pu gouter aux spécialités locales ?lesquelles ? CARINO
Si mi piace molto mangiare bene, li ho potuto mangiare i fagioli!! ma poi non vidico il dizastro...sono stata una serata in bagno : )
Oui, j'aime manger très bien, là jai pu manger des flageolets (ou haricots)! Mais après je ne vous dis pas le désastre ... J'ai passée une soirée dans les toilettes : )

18/Est ce que ce fantastique voyage t'a inspiré artistiquement ( peinture, chanson)?as tu une autre vision de ce pays ?
CARINO
Questo viaggio é stata l'incoronazione degli anni passati a scrivere e dipingere questi posti..oggi rimane tutto dentro perché ne ho proprio bisogno...mentre prima era l'esato contrario
Ce voyage a été le couronnement d'années à écrire et à peindre ces lieux t aujourd'hui tout reste en moi .. parce que j’ en ai vraiment besoin ... alors qu’avant c’était exactement le contraire

19/ On a lu dans un de tes messages que tu étais revenue toute émue de ce voyage ....
quel est le moment le plus émouvant de ton séjour en Amérique ? CARINO
Tenere tra le mani un pezzo di terra ed essere li invasa dal fenomeno naturale il più impressionante e meraviglioso del mondo!!!
Tenir entre les mains un morceau de terre et etre envahie par le phénoméne naturel le plus impressionant est la chose la plus merveilleuse au monde !!!

Source : forum officiel de Domy Fidenza

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 18:29

Je commence à me demander si son album va sortir un jour ! La politique de "monsieur" Pascal Nègre me semble tout à fait particulière .............Alors ?

Invité
Invité

Message par Nightshade le Jeu 25 Sep - 18:45

Quand on voit que Marina, pourtant clairement appréciée par PN, sort seulement son album, alors qu'il est en boîte depuis pas loin d'un an maintenant et que tout était prêt pour la sortie depuis le debut de l'année, Cynthia portée par Youssou N'Dour qui elle aussi a tout en boîte et attend toujours... oui elle le sortira mais quand?

Sans cesse remis, reporté, tout le temps en train de travailler en studio... cela a beau être un double album et donc forcément prendre plus de temps qu'un simple, je me dis que les premières moutures ne plaisaient très certainement pas à la maison de disque et qu'il a fallu sans cesse retravailler les titres (comme Cynthia qui avait mis en écoute un ou deux titres sur sa page MySpace... et tout le monde ou presque c'était accordé pour trouvé ses titres plats, lisses et très "soupes", elle a dit dans son blog qu'il avaient été remixés et qu'elle espérait qu'ils allaient bientôt sortir...

Oui, je pense que quand on reporte sans cesse, c'est parce les maquettes ne plaisent pas à la maison de disque... et tant que les titres ne leur plaisent pas, il faut les retravailler....

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 18:47

En attendant, les "fans" se lassent et Universal risque de le payer très cher

Invité
Invité

Message par Nightshade le Jeu 25 Sep - 18:50

zebulon a écrit:En attendant, les "fans" se lassent et Universal risque de le payer très cher

En même temps Universal n'est pas une entreprise philanthropique, ils vont pas investir le moindre centime, en plus vu la conjoncture du milieu du disque en ce moment, sur un album qu'ils pensent ne pas avoir de chance de succès. Je sais c'est dur, mais c'est la loi du marché

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 19:25

Mathieu Edward (star'ac 7) demi-finaliste au même niveau que Domy en est déjà à son second single : lui il n'a pas perdu de temps pomgirl

Invité
Invité

Message par Nightshade le Jeu 25 Sep - 19:33

oui parce qu'il a le profil parfait pour faire ce qui est super commercial en ce moment et dans ces cas-là il faut battre le fer tantqu'il est chaud. En plus, il a été repéré par la boîte qui produit sherifa et c'est une boîte bien plus petite avec moins de lourdeur....

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 19:49

je confirme, exact

Invité
Invité

Message par Nightshade le Dim 28 Sep - 20:01

Deuxième partie de l'interview de Domy par les membres du forum officiel de Domy :

Bonsoir à tous,

Voici les réponses de Domy à notre thème de question N° 2 concernant son album
désolée pour les traductions il y a surement des erreurs mais pas de contre sens lol Wink

TITOUNE
dans quel état d'esprit te trouvais tu pendant la préparation de ton album???

Quando scrivo ho bisogno di essere da sola, ma avvolte capita che scrivo con il mio collaboratore kikko...
Quand j'écris j'ai besoin d'être seule, mais il arrive quelques fois que j'écrive avec mon collaborateur kikko...

DOMY THE ARTIST
et pour écrire.....à tu besoin de calme ou au contraire te trouver dans une ambiance spéciale ???

Mah...come ogni cosa c'è sempre un momento dove dubiti su qualque cosa...in questo caso devo dire sinceramente che é andato tutto liscio per conto mio e anche per tutta la squadra
Mah...comme pour chaque chose il y a toujours un moment où vous doutez sur quelque chose...dans ce cas je dois dire sincèrement que tout est allé très bien pour moi mais aussi pour l'équipe toute entière

KATY
As-tu traversé des moments de doutes durant la conception de cet album ? Si oui, pourquoi ?

ma naturalmente sono più di una, forse ne sceglierei una proprio perchè é stata la primissima canzone che ho scritto pensando al mio progetto ben si 2 anni fa! il titolo é top sicret per il momento : )
mais naturellement il y en a eu plus qu’un, que j’en choisirai un en particulier parce qu’il s’agit de la toute première chanson que j’ai écrite en pensant à mon projet il y’a bien 2 ans déjà! le titre est top secret pour le moment : )

ITALIABELLA
Domy si tu ne devais sortir qu'une seule chanson en single (je sais c'est cruel) laquelle choisirais-tu et pourquoi ? En gros même si c'est très difficile de choisir quel est ton titre préféré ?"

Sai, la mia patria é l'Italia e questo nessuno può togliermela dal cuore, ma la Francia mi ha regalato qualcosa che l'Italia non ha fatto e cioè, la possibilità di realizzare il mio sogno...devo tantissimo a questo paese, per non parlare delle meravigliose persone che ho conosciuto (Voi)!
tu sais, mon pays est l'Italie et ça personne ne peut me l’enlever du coeur, mais la France m'a donné quelque chose que l Italie n'a pas fait qui est, la possibilité de réaliser mon rêve...Je dois beaucoup à ce pays, pour ne pas parler pas des gens merveilleux que j’ai connu (Vous)!

RODOLPHE
Moi aussi j'ai une question cruelle à te poser, donc la voilà
As-tu préféré travailler en France ou en Italie ?

Una delle due che hai citato ci sarà!, una l'ho scritta mentre ero in tournée Star Ac, ascoltavo "Fiona Apple" e mi ha dato l'ispirazione, rispecchia tanto il mio mondo, un pò "Fantasioso" scrivo quando sento l'ispirazione posso trovarmi dovunque!?!?anche in bagno Wink Scherzo!
C’est l’une des deux villes que tu as cité !, parce que j’y ai écrit pendant que j'étais dans la tournée de la Star Ac, j' écoutais "Fiona Apple" et elle m’a donné l'inspiration, reflétant tant mon monde, un peu "Capricieux" j'écris quand je sens que l'inspiration et je peux me trouver n’importe où!?!? même dans le bain;) je plaisante !

ARLETTE
Est ce que nous retrouverons dans ton album tes compositions que tu avais chanté au chateau de la star ac comme " Icaro" ou "Polverer" par exemple? Dans quel endroit te sentais tu le plus inspiré pour écrire tes chansons de cet album?

La cosa interessante di questo album é che la versione Francese é stata creata sulla base di quella Italiana, quindi, ho partecipato musicalmente in quella francese. Invece in quella italiana musiche e parole.
Ce qui est intéressant dans cet album est que la version française a été créée sur la base de celui en Italien, par conséquent, j'ai participé musicalement (édit sandrine :je pense quelle veut dire qu’elle à seulement interprété les chansons) à la version en Français. Par contre dans la version italienne musique et parole

JENI
As-tu participé à l'élaboration de l'album en Français autrement qu'en tant qu'interprète ?

Pas de réponse car ça rejoint la question de Arlette Wink

JUJU219
Peut-tu nous décrire un peu la couverture de l'album ?

Siamo ancora in trattativa, ho sicuramente molte idee, forse un ritratto, o forse foto comunque molto artistiche.
Nous sommes encore dans la négociation, j'ai sûrement beaucoup d'idées, peut-être un portrait, ou peut-être photo très artistique

LOLYPOP
Est-ce qu'il y aura des duos avec d'autres artistes sur ton album?

No, ma ci sono state delle bellissime e prestigiose colaborazioni.
Non, mais il y a eu de belles et prestigieuse collaborations

MARTINE 85
As-tu peur de la critique ( qui fait mal parfois ) de ton album

sono pronta a difendere il mio album anche se dovessi con i denti...le critiche se sono costruttive ne faccio tesoro, ma se sono tanto per parlare, allora farò chiudere la bocca a gente che non meritano risposta!
Je suis prêt à défendre mon album même avec les dents si il le faut...les critiques si elles sont constructives j’y fait attention, mais si se n’est que pour parler, alors je ferais fermer la bouche des gens qui ne méritent pas réponse!

ERICFR
Ton désir de matérialiser en son les êtres incorporels ou imaginaires comme pour donner une âme s'applique t-il également aux objets ?

Scusami ma non riesco a capire la domanda?!? puoi rifarmela in maniera diversa?Excuse moi mais je n’ai pas compris la question ?!? tu peux me la poser de façon différente ?

RESCATOR
2 ans. Est-ce que ton album ressemble à ce que tu souhaitais il y a 2 ans ou tes idées ont-elles évolué vers un autre style?
On t'attend avec impatience.

Sai, il tempo credo premierà, se il destino vuole il mio lavoro, che é esattamente come lo volevo...ma come tutte le cose non si sa mai quale piega può prendere.
E' li che avrò bisogno di tutti, dovrette insistere con le Radio, forum, Siti Internet... dovete spaccare tutto!!! : ) ma so già che lo farette, perchè me l'ho avete dimostratto tante volte..
Vous savez, le temps que je crois, récompensera, si le destin veut, mon travail qui est exactement comme je le voulais...mais comme toutes les choses on n'est jamais le chemin qu’il peut prendre
Et là que j'aurai besoin de tout le monde, vous devrez insister avec les Radios, forum, Sites Internet... vous devez tout casser !!! : ) mais je sais déjà que le ferez, parce que vous me l’avez démontré tellement de fois..

LOVEDEDOM
Quanti titoli saranno presenti sul album ?
Quale è l’atmosfera del album ti assomiglia l’album ?

Ma tra 11 o 12 da vedere...l'atmosfera dell'album non é sicuramente molto commerciale, c'è quella malinconia che mi rappresenta, ma anche molta fantasia nei suoni.Mais entre 11 ou 12 à voir...l'atmosphère de l'album n'est sûrement pas très commercial, il y a cette mélancolie qui me représente, mais aussi beaucoup d'imagination dans les sons.

CLAUDI
Est-ce que tu as du faire quelques modifications un peu à contre cœur sur certain de tes titres ? ou tout a été réalisé selon ta volonté et tes désirs ?

fortunatamente quando presentai le 20 canzoni, ne avevano scelte 15, quindi tutto l'album e critto da noi!
heureusement quand j'ai présenté les 20 chansons, ils en ont choisi 15, par conséquent tout l'album a été écrit par nous !

MORGANNE 69
En tant que musicienne aussi, as-tu enregistré une chanson toi-même à la guitare ou tes musiciens ce sont chargés pour toutes tes chansons de ce travail? Une version acoustique sur ton album?

io suono la chitarra in maniere modesta, ho lasciato suonare tutte le chitarre a Seb Martel che chitarrista di" -M-" e Olivier Coursier. che hanno fatto un super lavoro.
Non ci sarà una versione acustica...ma già l'album ha un suono piuttosto intimo.
Je joue la guitare dans de manière modeste, j'ai laissé jouer toutes les guitares par Seb Martel le guitariste de" - M - " et Olivier Coursier. Qui ont fait un l travail super.
Il n'y aura pas de version acoustique...mais l'album a déjà un son plutôt intime.

DOMILOVE
Est-ce qu'il te reste encore beaucoup de travail à fournir sur l'album ou est-il bientôt prêt à sortir ? D'ailleurs, Peux-tu déjà nous en dire un peu plus sur sa date de sortie ?

L'album é terminato abbiamo ricevuti il Mastering, che era stato inviato a Londra in questi giorni...L'uscita purtoppo ancora non si sa di preciso...nelle case discografiche ci sono molti ritardi, artisti che dovevano uscire un anno fa, stanno uscendo solo adesso. Quindi anche se dovesse uscire tra qualche mese non preoccupatevi è normale!!!
L'album est fini, nous avons reçu le Mastering, qui a été envoyé à Londres ces jours-ci ... pour le moment nous ne savons pas encore exactement la date de sortie ... dans les maisons de disques il y a de nombreux retards, des artistes qui devaient sortir il y a un an , le sonts seulement maintenant. Donc, même si il devait sortir d’ici dans quelques mois, ne vous inquiétez pas c’est normal

LUNAROSSA
Aimerais-tu enregistrer un clip video sur une de tes chansons?
Si oui, quel morceau de l'album choisirais-tu?

naturale!!! adoro tutto quello che é visuale..ricordi quello che ho fatto alla Star Ac?!?! farei un video per ogni canzone, perché ogn'una ha una sua storia.
Biensur ! J'aime tout ce qui est visuel .. rappeles toi ce que j'ai fait à la Star Ac?! Je ferais un clip pour chaque chanson, parce que chaque chanson a sa propre histoire.

LISOU
Comme on a pu en être informé , pendant l'enregistrement de ton album tu étais entourée d'une "équipe de choc" avec des musiciens et artistes de pointure entre autres : Kikko Deluca, Sébastien martel, Olivier coursier =) , Marlon boi ... Est- ce que cela t'as enrichi artistiquement et as-tu prévu qu'ils te suivent sur scène ?

Sono artisti anche loro, apparte Marlon Boi che é stato anche musicista, ma che adesso fa solo il produttore. Olivier é diventato papà da pochi mesi e una volta che ha terminato il tour con gli Aaron si fermerà un po, per preparare il loro prossimo album. Mentre Seb, à gia il suo calendario pieno di concerti...Kikko sarà al mio fianco e per il momento stiamo provando io e lui, ma ci sarà una terza persona...
Se sont des artistes eux aussi, à part Marlon Boi qui était aussi un musicien, mais qui est m=maintenant, seulement producteur. Olivier est devenu papa il y a quelques mois et une fois terminée la tournée avec Aaron il s'arrêtera un moment, pour préparer leur prochain album.
Seb, déjà à son calendrier plein de concerts ... Kikko sera à mes côtés et, pour le moment, nous essayons lui et moi, mais il y aura une troisième personne ...

CARINO
avant tout je voudrai savoir si dans toutes les chansons que tu as préparées on retrouve la meme ambiance ( folk ? ) ou bien il y aura de schanosns plus dynamique ou d'un autre style ?
Je voudrai savoir si tu nous offriras des choreographies au travers certaines chansons ?
Je voudrai savoir si tu chanteras aussi des chansons italiennes pour le public francophone ( aussi les italiens qui vivent en france et en Belgique)

elle n'a pas répondu tu pourras lui remettre lors des prochaines demandes dsl

PALLAVOLO
Je voudrais savoir si les chansons en français sont les memes que celles en italien, ou si elles sont différentes. Y aura t il les chansons chantées sur la tournée en 2005 en Italie ou est ce que se sera de nouvelles chanson ? As tu déjà donné un titre pour l'album?

le canzoni in francesi avranno il testo completamente diverso da quelle italiane ma le melodie rimarrano le stesse..non sono traduzioni!...nel album non ci saranno le canzoni che ho cantato nel tour 2005. sono tutte nuove tranne una.
Ma io avrei il mio titolo del album, che é molto starno per chi lo ascolta per la prima volta..ma é sicuramente significativo che rapresenta il mio carattere e quello dell'album...ma non so se la casa discografica acceterà..?!?!
Les chansons en français auront le texte complètement différent des chansons en italien, mais les mélodies resteront les mêmes .. se ne sont pas des traductions! ... dans l'album il n’y aura pas de chansons que j’ai chanté sur la tournée en 2005. sont toutes des nouvelle sauf une.
Mais j’aurais le titre de l'album, qui est très STARNO pour ceux qui écoutent pour la première fois .. mais il est certainement significatif et représente mon caractère et celui de l'album ... mais je ne sais pas si la maison de disque acceptera .. ?!

LICORNE
Je suppose qu'il y a des dizaines de titres au départ, donc :
Comment s'est fait le choix des titres qui se trouveront sur l'album ? ce choix a-t-il été difficile ?

La scelta é stata fatta con il mio direttore artistico..non é stato molto difficile perché stranamente eravamo daccorso.
Le choix a été fait mon directeur artistique .. ça n’a pas était très difficile parce que nous étions étrangement d’accord.

LAORA 6
Combien de titre il y aua en tout ? et si dans l'avenir, tu devrais faire un deuxième albm, serait-ce avec la même équipe ?

Mi ci sono travato molto bene...ma tutto può cambiare nella vita quindi forse anche squadra!?!
Je m’y suis sentie très bien ... mais tout peut changer dans la vie et donc même une équipe?!

SAPPIK 3
...domy, ton voyage"américain" t'inspire t'il pour tes chansons futures?

mi ha sensibilizato molto di più...forse..ma questo oggi non lo so.
Il m’a rendu plus sensible ... peut être.. mais ça aujourd'hui que ne le sais pas.

IZZIE 44
Les souris qui te connaissent et t'apprécient déjà sont de toutes les générations.
La sortie de ton album va être l'occasion de conquérir encore plus de public.
J'aurais voulu savoir si ton album vise une cible précise du public ou non?

lo so..e questo é fantastico!!!...Il mio publico deve essere colpito dalla mio messaggio, e se anche un bambino di 3 anni quando ascolterà le mie canzoni e le apprezza allora potrà far parte del mio publico...io miro a colpire le anime più sensibili!quelli che capisco quello che ho voluto dire e in che maniera
Je sais .. et c'est fantastique !!!... Mon public doit être touché par mon message, et même si un enfant de 3 ans apprécie mes chansons quand il les écoutera alors il pourra faire partie de mon publique... Je rêve de toucher les âmes les plus sensibles, ceux qui comprennent ce que je voulais dire et de quelle manière

Petit mot de Domy pour vous :
grazie per le domande...sento davvero un vero amore che provate per me e questo mi da molta forza!!! non cambiate mai!!!

merci pour les questions ... Je me sens vraiment un amour vrai que vous éprouvez pour moi et cela me donne beaucoup de force !!! ne changez jamais !!!

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mar 30 Sep - 22:56

Trois titres de Domy en écoute : ICI
voici les liens des 2 autres

ICI

et ICI

# Issue de secours
# La place du passager
# Inverno d'estate

Dernière édition par Nightshade le Mar 30 Sep - 23:55, édité 5 fois

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Mar 30 Sep - 23:09

J'aime beaucoup le titre en italien et "la place du passager"

Inverno d'estate

Rido mentre ti perdo ancora
Rido perché mi voglio sola
Rido, io rido
Rido mentre ti penso ancora
Rido davvero, non vedo l'ora
Un morbido piacere di non sentire alcun dolore
Brivido caldo che scotta le vene
Adesso posso dire
Dire di stare bene

Voltati, non stare fermo li a guardare
Parlami, non fare finta di ascoltare
Vattene, non stare fermo li a guardare
Rido, io rido

Et une chtite traduction, tant que j'y suis...

Hiver d'été

Je ris alors que je te perds encore
Je ris parce que je me veux seule
Je ris, moi je ris
Je ris alors que je pense encore à toi
Je ris vraiment, je ne vois pas l'heure
Un doux plaisir de ne ressentir aucune douleur
Frisson chaud qui brûle les veines
Maintenant je peux dire
Dire d'aller bien

Tourne-toi, ne reste pas là immobile à regarder
Parle-moi, ne fais pas semblant d'écouter
Va t'en, ne reste pas là immobile à regarder
Je ris, moi je ris

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 12:40

J'aime beaucoup "La place du passager" pour son côté un peu rock.

http://music.myspace.com/index.cfm?fuseaction=music.popupplayer&songid=30110208&artid=3463167&albid=-1

Je suis agréablement surpris par "issue de secours", une chanson à texte qui sied bien au personnage.

http://music.myspace.com/index.cfm?fuseaction=music.popupplayer&songid=30108651&artid=3463167&albid=-1

L'italien n'étant pas dans mon panel des langues étrangères étudiées, je ne peux me prononcer sur les paroles de "Inverno d'estate", mais suis incontestablement bercé par l'équilibre très harmonieux entre le chant et la mélodie.

http://music.myspace.com/index.cfm?fuseaction=music.popupplayer&songid=30110627&artid=3463167&albid=-1

Ces trois extraits constituent une belle démonstration du talent de Domy et de sa capacité à composer dans différents registres aptes à satisfaire un public intergénérationnel culturellement exigeant, et à trouver un accueil des plus chaleureux au-delà de nos frontières nationales.

Domy avait cité en référence mon artiste préférée, j'ai cité Olivia Ruiz, je crois qu'elle est bien dans la même lignée et espérons avec le même potentiel de réussite. Voilà (Enfin) la version italienne de la jolie espagnole qui m'a toujours fait rêvée depuis la Star'ac 1.

Invité
Invité

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 15:56

Il y a la traduction de la chanson italienne, et le texte me plaît beaucoup ainsi que la musique.

Pour les titres en frrançais, s'ils sont bien chantés sur les mêmes musiques, les paroles des chansons en français ne sont pas des traductions mais bien des paroles inédites écrites par d'autres qu'elle.

Elle n'est donc que l'interprète en français, alors qu'en italien c'est elle qui a écrit les paroles. C'est important, car en italien, cela reflète parfaitement ce qu'elle a à dire, alors qu'en français,, ce sont des artistes français qui ont écrit ... des textes qui lui correspondent le plus possible...

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 18:29

Il me semblait qu'elle avait participé à la rédaction. ils sont peut être partis de paroles en italien,puis effectuer la traduction, non ?

Invité
Invité

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 18:55

Non du tout, si tu lis l'interview que j'ai postée avant, elle explique clairement que les titres français ne sont pas des traductions des chansons italiennes mais des paroles différentes et sans rapport avec l'original

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 19:13

nouveau blog de domy... où l'on apprends, si j'ai bien tout compris que l'écoute des titres ne durait que deux jours... après, il faudra attendre pour l'avoir en écoute sur sa page...

jeudi, octobre 02, 2008

avant gout...assaggino

Miei cari amici,

J'éspere que les chansons vous ont plus
c'été un petit cadeaux pour ces deux jours...un avant gout de l'album!

à bientot!!!!

Domy

spero che le canzoni vi siano piaciute
era un piccolo regalo per questi due giorni...un assaggino dell'album

A presto

Domy

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Nightshade le Ven 3 Oct - 10:54

Confirmation... les titres ont disparu... on ne sait plus les écouter ouin si un fan spécialiste informatique avait eu la bonne idée de les extraire et d'en faire des mp3 ce serait super! je vais tenter de m'informer, je vais mener mon enquête.

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Ven 3 Oct - 12:30

Sûr qu'avec la rigidité totalement fermée d'Universal, fallait pas s'attendre à un cadeau !

Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 3 Oct - 13:09

izzie a fait un petit montage avec les extraits, c'est pas terrible mais bon c'est toujours ça!

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Ven 3 Oct - 15:00

Oh, tu as des nouvelles d'Izzie ? Super ! j'espère que tout va bien : joli quand même, toujours aussi douée........

Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 3 Oct - 15:19

Pas du tout non ! elle m'a de toute évidence virée de ses contacts de même que coralie Rolling Eyes uhuhu angie par contre je vois toujours en ligne Lolotte troublé

Mais j'avoue, vu leur attitude dans l'histoire de qui tu sais, et leur réaction vis-à-vis de moi, je les avais bloquées, je ne souhaitais pas qu'elles me voient en ligne !

Oui le montage est pas mal, de jolis choix d'images. Je disais pas terrible dans le sens des extraits très courts trispl

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Invité le Ven 3 Oct - 20:50

OK, oui, c'estr sympa le truc, sinon, aucune nouvelle non plus

Invité
Invité

Message par Nightshade le Ven 3 Oct - 22:45

Bah je dois dire que je m'en porte pas plus mal au contraire pomgirl éclat pomgirl

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:01

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut