Téléréalité entre vous et moi

Secret Story 2 : Victime à Dawson, vedette en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secret Story 2 : Victime à Dawson, vedette en France

Message par Nightshade le Mar 15 Juil - 18:04

Secret Story 2 : Victime à Dawson, vedette en France

Marie-Joëlle Parent
Le Journal de Montréal
08-07-2008 | 06h00



© Le Journal de Montréal, Luc Laforce
Hayder Khadim, une des 19 victimes de Kimveer Gill, se retrouve en vedette dans une populaire émission de téléréalité en France.


Presque deux ans après la tragédie de Dawson, une des victimes de Kimveer Gill, le Montréalais Hayder Khadim, se retrouve vedette d'une émission de téléréalité en France.

Hayder Khadim, 20 ans, est un des 15 participants de l'émission Secret Story 2, un concept inspiré de Loft Story, en ondes depuis le 27 juin. À l'antenne de TF1, la dernière émission a attiré près de quatre millions de téléspectateurs, pour 33 % de part de marché.

Hayder est le seul Québécois du groupe, les autres candidats sont tous belges ou français. Que fait un Montréalais au cœur de cette distribution ? C'est sans doute l'épisode tragique de Dawson qui a fait de lui le candidat idéal pour ce genre de jeu. Dans Secret Story, le but des participants, enfermés dans une maison pendant deux mois, est de découvrir les secrets cachés des autres.

Le secret d'Hayder est bien connu des Québécois : le 13 septembre 2006, il a été atteint par trois balles tirées par Kimveer Gill. Il est une des 19 victimes du tueur. Il a été hospitalisé pendant cinq jours. Une seule balle a pu être retirée, il vit aujourd'hui avec deux balles dans le corps, une dans la tête et l'autre dans le cou.

MIEUX PLACÉ

Hayder semble le mieux placé selon les blogueurs pour gagner, son secret étant plus difficile à percer que celui des autres, qui sont soit prêtre, médium, lesbienne ou croque-mort... rien de bien spécial.

À leur entrée dans la maison, les candidats ont une cagnotte de 15 000 $ qui fluctue en fonction des épreuves du jeu. La cagnotte de Hayder s'élève déjà à 27 000 $.

Le gagnant de la grande finale remportera la cagnotte du vainqueur, de 225 000 $. L'émission est animée par Benjamin Castaldi et produite par Endemol, boîte à qui l'on doit Le Banquier et Star Académie.

De victime de Gill, Hayder est passé au statut de star. Dans Internet, on traque son passé, on y parle même de son mal du pays et de sa nouvelle coupe de cheveux (un mohawk).

IMPORTANCE DES ÉTUDES

Dans un portrait vidéo très léché, il se décrit comme un étudiant en sciences de Montréal pour qui les études sont importantes. «Il faut avoir une garantie dans la vie», dit-il. Hayder est aussi très sportif et rappeur à ses heures. «Je vais toujours essayer d'avoir un message constructif dans mes chansons, mon rap n'est pas violent, comme moi d'ailleurs», dit-il. Son positivisme l'a aidé à surmonter son secret, avoue-t-il. «Je suis compétitif, je veux sortir du jeu gagnant», ajoute-t-il.

Pour ce qui de sa fiche personnelle dans le site du jeu, elle a été vue près de 100 000 fois. On apprend que dans la maison des secrets, il n'hésite pas à se mettre derrière les fourneaux et à improviser un rap pour ses acolytes. Une certaine Alexandra aurait succombé à son charme.

Reste à voir si son histoire touchera les téléspectateurs français, c'est eux qui votent au bout du compte.

Son charisme et sa détermination ont déjà fait leurs preuves, son passage à Tout le monde en parle, en 2006, avait été fort remarqué. Il avait alors lancé un appel à Stephen Harper pour resserrer le contrôle sur les armes à feu. Il avait aussi confié le souhait de devenir thérapeute sportif.

Source : canoe.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum