Téléréalité entre vous et moi

Tf1 s'attaque aux sites diffuseurs du live de Secret Story 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tf1 s'attaque aux sites diffuseurs du live de Secret Story 2

Message par Nightshade le Mer 16 Juil - 14:31

Tf1 s'attaque aux sites diffuseurs du live de Secret Story 2
10/07/2008

Il fallait bien si attendre. Les sites diffuseurs du livre payant de l'émission de télé réalité Secret Story 2 mis en demeure par Tf1.


Endemol, par le biais du service juridique de Tf1, a mis en demeure plusieurs hébergeurs afin que ces derniers ferment les sites diffusant, sans autorisation, le live payant de Secret Story 2. A la différence de l'année dernière, la saison 2008 de cette émission de Télé réalité est payante, 12 euros. Seulement, des bidouilleurs ont trouvé le moyen de contrer la protection et le péage mis en place par Tf1. Ils ont rapidement mis en ligne ce flux vidéo en question. Certains de ces sites ont décidé de rentrer en résistance. L'un d'eux indique d'ailleurs ceci sur sa page web "Après avoir lamentablement fait des pressions sur notre hébergeur pour que celui-ci mette hors service [leur site] (...) Voilà qu'Endemol, par le biais du service juridique de TF1, demande la suspension de notre site pour utilisation de marque déposé. Après le Live, c'est donc le site qui est fermé ! Mais que TF1 ne compte pas s'en tirer comme cela, je ne compte pas lâcher ma dizaine de milliers de visiteurs quotidienne dans le Web sans lieu pour regarder le Live de Secret Story 2 !"

Le webmaster indique qu'il remettra en ligne le flux vidéo pirate très rapidement. Autant dire que ce petit jeu du chat et de la souris pourrait très mal finir pour les webmasteurs récalcitrants.


Dans l'ombre de Secret Story, Tf1 traque les pirates
Publié le 15-07-2008
Tf1 ne lâche pas d'un clic de souris les pirates diffuseurs du flux vidéo de Secret Story 2.

Nous vous indiquions la semaine dernière comment Endemol et les juristes de Tf1 mettaient en demeure webmasteurs et hébergeurs de fermer les sites diffuseurs du flux pirate de Secret Story 2 [LIRE]. Si certaines pages web ont préféré quitter le web, certains autres internautes font de la résistances en ouvrant des hébergements à l'étranger.

Des flux allant du pompage direct via un compte ouvert sur le site de Tf1 "un code javascript et le tour est joué" confiait l'un des - intercepteurs -. A noter d'ailleurs que ces comptes sont rapidement repérés. Tf1 affiche "Votre identifiant a été désactivé pour ce service." quand ils sont découverts.

D'autres flux, plus difficiles à remonter, exploitent le streaming d'une webcam. Le "pirate" film l'émission et la bascule via d'autres sites destinés à ce genre de diffusion en temps réel

Source : zatas.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum