Téléréalité entre vous et moi

Secret Story 2 : le jackpot de TF1 sur les moins de 25 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secret Story 2 : le jackpot de TF1 sur les moins de 25 ans

Message par Nightshade le Sam 19 Juil - 18:27

Secret Story 2 : le jackpot de TF1 sur les moins de 25 ans



NEWS FRANCE
jeudi 17 juillet 2008 | Emilie Lopez


Voilà presque un mois, quinze inconnus franchissaient le pas de la porte de la villa des secrets, et entraient de plain-pied dans la lumière. Devant 5,5 millions de curieux, Hayder, Alexandra, Samantha et consorts avouaient posséder un secret, et vouloir tout faire pour le garder le plus longtemps possible. Après une première saison ponctuée de succès, Secret Story a ainsi repris sa place dans la grille de TF1, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, notamment des plus jeunes.

Lancée en grandes pompes le 27 juin dernier, en prime time, cette seconde édition de la télé-réalité trash de TF1, menée par un Benjamin Castaldi toujours plus survolté, réserve dès ses premières minutes son lot de surprises. Un beau gosse tatoué à la mode Prison Break, portant son secret inscrit sur son dos, un don juan des temps modernes comptabilisant 780 conquêtes, et un bellâtre belge, fils caché de Van Damme, condamné à feindre l’amour avec une inconnue, qu’il suppose être un transsexuel !

A cela s’ajoute, comme dans toute télé-réalité qui se respecte, non pas une, mais deux homos de service, en couple qui plus est, quelques bimbos, dont cinq blondes ( !), beaucoup de pectoraux et moins de cerveau... En définitif, un savant mélange entre feu le Loft de M6 et L’île de la tentation, avec une pointe de l’esprit de stratégie nécessaire sur Koh Lanta, de quoi attirer un large éventail de téléspectateurs.

Ainsi, en ce dernier vendredi du mois de juin, 5,5 millions de curieux découvrent les visages des candidats, soit 30% du public présent devant son écran de télévision. TF1 s’offre alors non seulement la première marche du podium, mais bat également le prime de lancement de la première saison, suivi par 4,99 millions d’accros. Surtout, chaque cible visée est touchée, puisque 39,9% des femmes de moins de 50 ans, 52,7% des 15/34 ans et 61,6% des 15/24 ans se pressent sur la Une !

Mieux, la semaine suivante, juste après le lancement de Koh Lanta Caramoan, 3,72 millions de fidèles assistent à l’arrivée de Nicolas au sein de la maison, soit 40.6% des fameuses ménagères, 48.8% des moins de 35 ans, et surtout 65% des moins de 25 ! Si les parts d’audience baissent légèrement lors de la troisième émission, les fans se font, eux, plus nombreux, puisque 4,12 millions de fidèles assistent au départ de Caroline... Alors que, petit à petit, les candidats se divisent, les téléspectateurs, eux, se rassemblent devant leurs écrans. Une montée en puissance ressentie également pendant les quotidiennes...

Comme ce fut le cas l’an passé, et à l’instar de Nikos pendant la période Star Academy, « Benji » propose chaque jour à 18h20 un résumé quotidien des péripéties de la villa. Mais cette fois, l’imitateur du dimanche a une raison supplémentaire de mettre du cœur à l’ouvrage : battre l’émission ayant fait chuter son mur d’1 contre 100, à savoir Un dîner presque parfait ! Avant le grand combat, l’homme s’exerce pendant le week-end, et se démarque : avec plus de 2 millions de curieux le samedi, et 2,45 millions le lendemain, les premiers contacts entre candidats battent les performances habituellement enregistrées par Sous le soleil et Vidéo Gag.

En toute sérénité, la première semaine débute, et se déroule sans encombre, puisqu’une moyenne de 2,55 millions d’accros, soit 23% du public, se pressent chaque soir devant TF1. Si le coude à coude est parfois serré, Secret Story rafle la grande majorité des jeunes, sa cible fétiche, tandis que les fameuses ménagères hésitent entre villa et repas. L’écart se creuse néanmoins en deuxième semaine, 23,6% du public se passionnant pour les histoires tumultueuses de Cyril et Alexandra. Pour l’heure, Benjamin Castaldi tient donc sa revanche... Mais l’émission culinaire est loin d’avoir dit son dernier mot. Ainsi, des inédits seront bientôt diffusés, avec pour thématique « le camping », et pour leitmotiv : « La vengeance est un plat qui se mange froid »...

Source : toutelatele.com

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum