Téléréalité entre vous et moi

Richard Cross et la Star Ac : confirmation de la fin de la collaboration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Richard Cross et la Star Ac : confirmation de la fin de la collaboration

Message par Nightshade le Lun 28 Juil - 23:28

Richard Cross annonce par le biais de son Myspace la fin de sa collaboration avec la Star Academy

"Après avoir exercé mon métier de coach vocal dans deux grandes émissions de téléréalité, Popstars sur M6 et Star Academy sur TF1, j'ai décidé de mettre fin à cette "aventure" (pour reprendre l'expression consacrée dans ce genre de programme) !

Je suis très fier du travail effectué auprès des jeunes qui sont venus participer à ces émissions.

J'ai fait de mon mieux pour leur transmettre le savoir-faire que je dispense habituellement aux artistes professionnels avec l'espoir que cet enseignement leur serve tout au long de leur carrière, un jour loin des caméras mais toujours face à la réalité d'un public dans une salle, ce qui reste l'essentiel de ce métier, exigeant et versatile parfois.

Mais la télévision ne représente qu'une partie dans l'ensemble de mes activités professionnelles. Depuis les années deux mille, je m'intéresse à la transmission de mon expérience pédagogique auprès des jeunes professeurs en formation.

. J'ai pour cela écrit un dictionnaire sur la voix (Abécédé du Chant aux Editions Pictorus) et prépare un nouveau livre sur le chant. Je développe aussi des centres de formation vocale en France et à l'étranger pour aider les jeunes à apprendre le "métier" de chanteur tel que je le conçois, c'est-à-dire avant tout des "musiciens", capable de mettre leur voix au service de l'art.

Dans ces conditions, j'estime ne plus avoir de temps à consacrer à cette émission et souhaite bonne chance à la nouvelle équipe qui va être mis en place pour Star Academy 8 !

Richard Cross."

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut