Téléréalité entre vous et moi

La « Star Ac » plante le décor rue Charlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La « Star Ac » plante le décor rue Charlot

Message par Nightshade le Mer 20 Aoû - 17:40

La « Star Ac » plante le décor rue Charlot



Dans un hôtel particulier du III e arrondissement, les futures stars de la chanson vont vivre devant les caméras de TF 1. De quoi inquiéter le voisinage.

LES AFFICHES placardées dans la rue avertissent les derniers riverains qui ne seraient pas au courant du grand chantier qui se profile à deux pas de leur domicile : « La société Endemol est autorisée à ventouser des places de stationnement dans le cadre de la préparation technique de l’émission Star Academy . » Un maigre bout de papier qui en dit long sur l’agitation en cours rue Charlot (III e ) : au numéro 12, les travaux ont bien commencé depuis quinze jours pour mettre en place le décor de la future « Star Academy » 8, l’émission vedette de TF 1.

Bal des camions, échafauds géants, fils électriques qui pendent et ouvriers déchargeant d’énormes morceaux de contreplaqués… Derrière les murs de cet hôtel particulier du XVII e siècle, installé dans une rue étroite du Marais, se dessinent dans le plus grand secret les chambres, cuisines, salons et salles de répétition dans lesquels évolueront les apprentis chanteurs dès la mi-septembre.

Du rouge pour la chambre des garçons


Mais les curieux sont priés de s’abstenir : le futur « château », qui remplacera celui de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), est gardé comme une véritable forteresse. « Nous avons pour consigne de ne donner aucune information, lâche à l’entrée un vigile, spécialement employé pour surveiller les allées et venues autour de la lourde porte en bois. Et surtout pas à la presse. Tout doit rester secret jusqu’à l’arrivée des academyciens… »

Occupés à travailler d’arrache-pied, les ouvriers distillent quelques détails lors de leur pause cigarette. Et notamment sur les couleurs des peintures de l’hôtel, assez vives comme à l’accoutumée : « Au deuxième et dernier étage, il y aura du rouge pour la chambre des garçons, et du beige foncé pour celles des filles, avec dans chaque pièce une mezzanine où dormiront les candidats, résume un peintre en bâtiment. On trouvera aussi du violet dans une partie des autres pièces… et du faux gazon dans la cour du bâtiment, pour créer une sorte de jardin. » Selon les ouvriers, le mobilier devrait arriver entre le 1 e r et le 5 septembre, pour que tout soit fin prêt le 6 septembre… au plus tard.

Et ils ne sont pas les seuls à être sur le qui-vive. Alerté par des riverains inquiets, le maire PS du III e , Pierre Aidenbaum, a saisi le préfet de police fin juillet pour connaître les « dispositions nécessaires » qui seront mises en oeuvre afin de « préserver la tranquillité des riverains ainsi que l’ordre public » ( voir ci-contre ). « J’attends également la réponse de la société Endemol, précise l’élu, qui m’a promis qu’une réunion aurait lieu avec l’ensemble des riverains et des commerçants pour les informer du déroulement du tournage. » Et des éventuels problèmes de stationnement ou de nuisances sonores qui pourraient en découler…

En contrepartie de tout cela, l’équipe du télé-crochet se serait engagée officieusement à consommer le plus possible sur place, chez les commerçants et les restaurateurs du quartier. Une manière, sans doute, de faire passer la pilule « Star Academy »…

Source : leparisien.fr

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum