Téléréalité entre vous et moi

Secret Story 2 : Braquage en direct !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secret Story 2 : Braquage en direct !

Message par Nightshade le Sam 30 Aoû - 10:01

Braquage en direct !

sam août 30 00:03 Par Bruno Troy

Yeah ! One again ! TF1 se la joue à l’américaine ce soir ! Ben oh, c’est normal ! C’est quand même LA GRANDE demi-finale de Secret Story. Du coup, on a droit à des mecs tapant sur des barils pour lancer l’émission : peut-être des membres du Conseil d’Administration de la chaîne qui fêtent avant l’heure la fin de la saison (ce qui expliquerait la présence de barils… de pétrole).


Castaldi annonce d’entrée le thème de la soirée : « L’amour sera-t-il plus fort que l’argent ? ». C’est glauque, a priori pas du tout croustillant mais on va voir… Benji nous met quand même l’eau à la bouche en annonçant aux candidats, réunis dans le confessionnal, que « ce soir, tout est possible ».

Et ce « tout », c’est d’abord un « rien ». Celui unissant le couple « représentant la communauté homosexuelle et s’excusant auprès de cette dernière pour le spectacle qu’elles ont offert » : Nathalie et Samantha. Les deux – c’est une si grosse surprise – se sont remises ensemble. Nath’ a pardonné à Sam’ et tout est revenu à la normale. C’est beau mais c’est chiant. Enfin, c’est ce qu’on se dit d’abord…

Car c’était sans compter sur l’impudeur désastreuse – et désormais proverbiale - de notre couple de femmes. Samantha avoue tout, telle la victime d’un procès stalinien : « Nathalie, j’ai été minable, je voudrais te présenter mes excuses publiquement, veux-tu m’épouser ? ». Tout va très vite, on n’a ni le temps de mettre nos masques à gaz, ni celui de glisser les enfants à l’abri. La bombe vient d’exploser ! Quelle horreur, un tel déballage, de la pornographie cathodique comme on la déteste. De jeu bon enfant (certes un brin tordu), Secret Story vient de se transformer en grande parade matrimoniale. Isabelle et Pierrot ne nous avaient-ils pas fait déjà assez souffrir dans le même registre ?

Castaldi est invité à être le témoin des deux amoureuses tandis que Laurent, lui, est convié à célébrer le mariage religieusement. Réponse de Lolo, quelque peu embarrassé : « Euh… L’Eglise n’en est pas encore là mais on en parlera plus tard ». Grand sourire…

Autre couple, autre délire : Matthias et Alice. Rappel des faits : Matthias a proposé cette semaine à Alice de le rejoindre à Bruxelles après la fin de l’aventure. Souci, c’est qu’il s’agissait d’une mission secrète. Gros flop pour Castaldi, qui pensait qu’Alice allait mal le prendre, cette dernière n’est ni surprise, ni en colère. D’autant que La Voix lui propose de se « venger ». Alice doit dire à Matthias qu’elle veut l’épouser, avoir un enfant avec lui et souhaite que ses parents à elle viennent habiter avec eux à Bruxelles. On est au bout du bout de la chaîne du ridicule. C’est complètement pourri. Il semble bien que le tiroir des idées de la prod’ soit à sec, en totale pénurie d’inspiration. Fallait s’y attendre.

Des idées, Cyril, lui, en a. Il envoie Alexandra buzzer John-David. La Princesse à la voix nazillarde trouve pile poil le compte : 780 conquêtes. Rien que ça, ça ne sent pas du tout l’embrouille orchestrée par Cyril qui est persuadé que seuls les couples resteront à l’issue de cette demi-finale. On suppose assez logiquement que Cyril, Alexandra et John-David se sont promis de partager l’ensemble des gains réunis à trois. Nous vivons donc en direct le braquage de Secret Story, un hold-up grossier qui passe comme si de rien n’était. Enfin, pour le moment…

Castaldi indique la fin des votes. Les résultats vont tomber d’un moment à l’autre. Maître Moya (Je danse le Moya, pas de pacotille…) arrive, tend l’enveloppe à Castaldi qui l’ouvre. Attention 3, 2, 1 : les deux candidats à partir sont Marilyn (la voyante qui n’a rien vu venir) et John-David !

Castaldi est même entré dans la maison pour annoncer la bonne nouvelle à ce dernier. Alexandra s’est écriée « Oh ! C’est la première fois que je vous vois en vrai ! ». Elle aura donc joué jusqu’au bout son rôle de petite niaise alors qu’elle vient de réussir, avec Cyril et JD, l’une des plus belles entourloupes de l’histoire de la téléréalité. On dirait le film Hold Up, avec Jean-Paul Belmondo. Bravo à eux…

Source : yahoo

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum