Téléréalité entre vous et moi

Myriam Abel prépare son second album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Dim 31 Aoû - 17:23

Charlotte Moreau | 30.08.2008, 07h00

RAPPEL DES FAITS. Juin 2005. Dans une galaxie du télé-crochet qui ne connaît pas encore Christophe Willem et Julien Doré, une époustouflante voix cassée emporte la troisième édition de ce qui s’appelle encore « A la recherche de la nouvelle star ». Myriam Abel est la première gagnante de l’émission de M 6 et semble pouvoir tout chanter.
Là est justement le problème. Faute d’avoir trouvé sa tonalité musicale, son premier album, sorti six mois plus tard, est un échec…

ELLE LE DIT elle-même : « Pour moi, les choses sont plus difficiles. Mon problème, c’est que je chante et j’aime tout. » Et pourquoi s’en priver, quand on a, comme Myriam Abel, un organe aussi malléable et percutant, quel que soit le territoire musical abordé ? Technicienne hors pair, la petite blonde d’origine kabyle, née il y a 27 ans à la Grand-Combe (Gard), ne verse pourtant jamais dans le démonstratif. Véhicule de luxe pour reprises étincelantes les soirs de prime time à Baltard. Et piège absolu en studio, dès qu’il s’agit de se limiter à un univers et d’éviter la tentation de la variété. D’autant que Myriam n’écrit pas. « J’ai essayé, mais ce n’est pas un truc qui me plaît. »

Après l’échec de « la Vie devant toi », plombé par une sortie retardée pour cause de problèmes juridiques avec un ancien manageur, le nouvel album était annoncé pour le printemps 2008. Puis la rentrée. Puis, maintenant, les fêtes. Après un été passé à donner des concerts, son interprète est « dessus à fond ». Encore en train de chercher sa « couleur », entre compositions francophones, anglophones et reprises. Comme une version acoustique de « Ain’t Nobody », de Chaka Khan, à laquelle elle tient beaucoup.

Les voix doivent s’enregistrer à Nashville, en octobre, sous la houlette de Robert Goldman (Tina Arena, Céline Dion, Chimène Badi) et Cyril Paulus (« le Roi Soleil »). C’est donc bien la variété qui semble attendre Myriam Abel, plus que la soul. Registre pourtant optimal pour sa tessiture, mais dont les représentants tricolores se comptent sur les doigts d’une main. Reste à lui souhaiter une illumination blues dans le Tennessee, pour devenir, rêvons un peu, la première Duffy à la française.

Source : [url= http://www.leparisien.fr/abo-loisirs-et-spectacles/myriam-abel-prepare-son-second-album-30-08-2008-183585.php] Le Parisien[/url]

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut