Téléréalité entre vous et moi

Télé Ciné Revue : Interview de Quentin, 03/09/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Télé Ciné Revue : Interview de Quentin, 03/09/2008

Message par Nightshade le Jeu 4 Sep - 18:58

Quentin - Secret Story 2

Date de création: 03/09/2008

Le benjamin de la maison des secrets n’est pas forcément le moins mature. A 19 ans, Quentin est déjà papa de deux petites filles.

Il lève le voile sur sa vie de famille et sur ce qui se passe dans la « maison ».

« Nous avons vécu dans un petit studio à la limite de l’insalubrité et nos comptes affichaient moins 800 euros »

« Matthias est très manipulateur »

Comment allez-vous depuis que vous avez quitté l’aventure ?

Je me sens très bien parce que j’ai retrouvé ma petite famille. La seule chose qui me reste en travers de la gorge, c’est d’avoir perdu face à Matthias. Ça me déçoit énormément. Face à Cyril ou John-David, ça ne m’aurait rien fait, mais face à lui, ça m’a un peu dégoûté. C’est quelqu’un de très faux, de calculateur et manipulateur. Il est tout à fait le contraire de moi.

Qu’est-ce que « Secret Story 2 » vous a apporté ?
Etant donné que la majorité des gens de la maison n’étaient pas très matures, ils ne m’ont pas apporté grand-chose. J’avais d’agréables conversations avec Marilyn. Je trouvais que tous les garçons étaient une bande de gamins. Les trois qui restent, on dirait trois coqs dans une basse-cour qui cherchent à savoir qui va se taper la plus jolie. Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont célibataires et donc ils s’amusent, les trois petits machos… (Rires.)

Aujourd’hui, vous avez enfin retrouvé ceux que vous aimez.

Depuis que je suis rentré à la maison, ma plus grande fille, qui a 3 ans, ne me lâche plus. Elle n’arrête pas de me prendre dans ses bras, de me câliner et de me dire : « Papa, t’es enfin sorti de la télé. » C’est vraiment trop mignon.

Comment vous sentiez-vous sans eux ?

J’étais complètement perdu. Un enfant, c’est la chair de votre chair. Etre éloigné aussi longtemps de mes filles, sans avoir l’occasion de les toucher ou encore de les sentir, c’était presque de la torture. De plus, je ne pouvais en parler à personne. Je n’avais aucun moyen de me confier et d’exprimer ce que j’avais sur le cœur. C’est ça qui me rongeait le plus. C’est pour ça que j’ai mis Samantha sur la piste de mon secret.

Vous trouvez la sanction de la Voix sévère ?
La Voix m’a puni injustement. D’autres candidats ont fait et dit beaucoup plus que moi et ils n’ont pas été sanctionnés.

Pourquoi avez-vous participé à l’émission ?
Parce que, depuis tout petit, je suis passionné par la télé-réalité. J’ai toujours rêvé de participer à ce genre d’émission. « Secret Story 2 » m’a permis de montrer une bonne image des jeunes parents. Nous pouvons être aussi responsables que les plus âgés. Evidemment, j’aurais voulu faire partie des quarts de finale ou remporter la victoire pour que ma famille mène une vie plus paisible. J’espère que ça va m’ouvrir d’autres portes. Dans la présentation télé, par exemple, ou encore la photographie.

Présentez-nous votre famille…
Ma famille se compose tout d’abord de Gloria, ma femme. Elle a 18 ans. Dès que je l’ai rencontrée il y a trois ans, ça a été le coup de foudre. Quelques mois plus tard, Stella est née et depuis trois mois, je suis papa d’une merveilleuse petite Dior. Comme vous pouvez le constater, on ne chôme pas chez nous ! (Rires.)

Etre jeunes parents était un choix ou un accident ?

A la base, c’est un accident. Notre préservatif avait lâché, mais après en avoir discuté avec Gloria et comme nous nous sentions prêts tous les deux, c’est comme si le bébé avait été voulu. Pour Dior, c’est différent, c’est une défaillance de la pilule. Et comme Gloria est très fertile, on est repartis pour un tour. On ne regrette vraiment rien.

Vous avez le soutien de vos parents ?
Psychologiquement, il n’y a aucun problème. Financièrement, il est hors de question de leur demander quoi que ce soit. Nous voulons leur prouver que nous savons gérer seuls notre situation. Cela n’a pas été de tout repos, mais nous n’avons jamais dû voler pour manger. Nous avons vécu dans un petit studio à la limite de l’insalubrité et nos comptes étaient chaque mois à moins 800 euros. Depuis, nous avons su remonter la pente et tout se passe très bien.

Comment ont réagi vos parents quand vous leur avez annoncé cette heureuse nouvelle ?

Pour notre bien, il nous ont conseillé de le faire partir. Nous n’avions pas de boulot et n’avions pas les moyens de subvenir à nos besoins. Quand ils ont appris notre décision, ils se sont habitués, et maintenant, ce sont les grands-parents les plus heureux du monde.

Et pour les parents de Gloria ? Ça a été un choc ?
Vous rigolez ? Pour eux, ça a directement été un pur bonheur. Ils ont été très contents. D’ailleurs, la grand-mère de Gloria a aussi eu des enfants très jeune. Elle a vraiment joué un rôle majeur dans la grossesse de Gloria.

Vous n’avez pas eu une enfance facile, n’est-ce pas ?
Effectivement, je vivais dans un village et j’avais une bande de potes. Comme dans les villages, il n’y avait rien à faire. Donc, forcément, on tombe dans l’alcool très jeune et puis, on bascule dans la drogue. Ce n’était pas les meilleurs moments de ma vie. Heureusement que j’ai rencontré Gloria, qui est peut-être très jeune, mais qui est d’une maturité exemplaire. Elle m’a vraiment permis de m’épanouir et de chasser mes démons. C’est elle qui m’a repêché.

Alors, c’est pour quand le troisième ?
Honnêtement, deux, ça suffit. (Rires.) Bon, évidemment, si c’est encore un accident, on le gardera. En tout cas, ce n’est pas dans nos prévisions.

Si on vous donnait la possibilité de revenir en arrière…
Je ferais exactement pareil. Sécurité financière ou pas, quand ça vous arrive, c’est vraiment magnifique. C’est une expérience qui fait prendre conscience de la vie.

Maxime Quentin

Source : telecinerevue.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut