Téléréalité entre vous et moi

Ciné Télé Revue : Interview de John David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Jeu 4 Sep - 19:06

John-David - Secret Story 2
Date de création: 03/09/2008

Le séducteur de « Secret Story 2 » a vécu une rupture des plus douloureuses. Une séparation qui a chamboulé sa vie mais aussi le regard qu’il porte sur les filles, qu’il a additionnées par vengeance. Pour lui, elles étaient devenues des objets de désir et de plaisir. Mal dans sa peau, John-David a réussi à oublier cette histoire pénible. Aujourd’hui, il a retrouvé ses repères par rapport à la gent féminine et crie haut et fort qu’il n’est pas celui qu’on croit. Avec franchise, il revient sur cette histoire sentimentale délicate, sans langue de bois.

« Je me fous de mon image »

Jamais nominé mais éliminé quand même ! Je suppose que vous êtes dégoûté…
Oui, surtout de la mise en avant des couples ! Pour moi, ma sortie n’était pas justifiée, même si je la prévoyais depuis un bon bout de temps. Maintenant que je suis sorti de la Maison des Secrets, je n’ai aucun regret, sauf celui que beaucoup de gens sont mis en évidence dans cette émission et que d’autres le sont moins. Tant pis pour moi.

Vous connaissiez quand même le principe d’une émission de télé-réalité avant de participer, non ?
Oui, mais je pensais que l’essentiel de notre personnalité ressortait, grâce au fait que les gens peuvent nous suivre en direct tout le temps. Je croyais que les images des habitants de la Maison des Secrets seraient objectives. Hélas, je constate l’inverse.

Apparemment, vous n’avez pas apprécié l’image que l’émission a reflétée de vous ?
C’est vrai. Mais mon image a évolué au fil du temps, positivement. Ça, je l’ai remarqué en regardant Internet. Au début, mon image n’était vraiment pas bonne. Du genre, John-David est un mec qui se la pète. Ce n’est pas très flatteur, surtout que je pense réellement être le mec qui avait le plus d’autodérision dans le groupe. D’ailleurs, ce qui me fait le plus plaisir, c’est que l’on vienne vers moi en disant : « Vous avez beaucoup d’humour », plutôt que de me lancer : « Vous êtes beau. »

Soyez franc, vous nourrissez des regrets de ne pas avoir remporté l’émission…
Vous vous trompez. Je n’ai pas de regret. J’ai été là où je devais aller. Je suis resté assez longtemps dans le jeu. Je suis très content d’être arrivé en demi-finale. Il y a des gens qui ont plus leur place pour gagner que moi. Et ceci de par leur parcours. Je pense à Cyril. Maintenant, si j’avais continué l’aventure, et même remporté Secret Story, cela aurait été génial parce que j’aurais fait des heureux avec la cagnotte. A commencer par ma maman, en lui achetant une belle maison. J’aurais tout fait pour. Elle le mérite amplement puisque c’est elle qui m’a éduqué et tout donné depuis que je suis petit. Moi, j’aurais continué ma vie normalement en faisant ce qui me plaît avec mes amis.

Selon vous, qui a le plus de chance de gagner l’aventure ?

Je pointe Cyril objectivement. Il a le plus beau parcours. C’est un garçon intelligent. Il sait où il va.

Vous dites que vous voyez Cyril gagner « objectivement ». Ce n’est pas plutôt de la rancune vis-à-vis de Matthias, suite à vos altercations ?
Avec lui, c’est compliqué. Je l’ai aimé énormément. C’est un garçon que j’ai beaucoup apprécié car c’est un grand enfant. Il est tout gentil. Impossible d’avoir de la haine contre lui. Par exemple, le matin, il est toujours de bonne humeur. C’est adorable. Mais il est difficile à cerner lorsque vous le connaissez bien. Sans oublier qu’il a un côté cliché très belge. Vous savez, un jour, on a pris son cahier afin de savoir ce qu’il écrivait. Là, on a découvert qu’il orthographiait le chiffre 1000 « Mil »… On se pose des questions. Surtout depuis que je suis sorti. Je me suis rendu compte qu’il avait l’image du garçon intelligent et posé ! Il y a vraiment un décalage.

Vous avez l’image du beau gosse tombeur de ces dames. Vous n’auriez pas eu envie de participer à « L’île de la tentation » ?

Non, j’ai même refusé. Justement, ce que je cherchais dans « Secret Story », c’était, au-delà de la notoriété, de démontrer qui je suis vraiment. Sur « L’île de la tentation », on ne voit pas beaucoup les tentateurs. Et de plus, on ne montre que le côté sexy. Je n’ai pas l’âme de jouer ce rôle. Bon, j’aime séduire, mais avec beaucoup d’humour, de finesse et de discrétion, et non pas juste avec le physique.

Dans la Maison des Secrets, une des filles aurait pu arracher votre cœur ?
Oui, Caroline, si elle avait eu un autre caractère et pas de petit ami. C’est une très jolie fille. Chez une femme, j’aime regarder le nez et les fesses. Qu’elles soient bien bombées. C’est important. (Rires.) Mais les critères physiques ne sont pas essentiels à mes yeux.

Vous ne pensez pas que votre élimination est liée à votre image de séducteur, à votre réputation de tombeur ?

Je n’en sais rien. J’ai eu d’emblée cette image. Et ce fut impossible de m’en défaire. Peut-être que dans les dernières émissions j’ai démontré que j’étais une autre personne que le mec aux 780 conquêtes. Le principal c’est que cette image a évolué au fil des émissions. Mon vrai visage est celui d’un garçon qui a beaucoup d’humour et d’autodérision. Je ne me soucie pas de passer pour le beau gosse. Ce qui m’énerve, c’est lorsque j’entends que je me la joue alors que je me fous complètement de mon image. Je suis aussi un garçon très fidèle. La preuve, je n’ai pas été à droite ou à gauche dans cette aventure. Je suis resté avec ceux que j’aime tout le temps. J’ai toujours été franc !

Dans la rue, les filles doivent vous regarder ; ce n’est pas tous les jours qu’on croise l’homme aux 780 conquêtes ! Mais cela complique peut-être les choses pour séduire une femme…
C’est vrai. Mais je crois aussi que c’est un secret qu’il faut prendre à la rigolade. Moi, il me passe complètement au-dessus de la tête. Et pour être franc, il ne provoque rien auprès des filles, ni chez moi non plus. Ni de la satisfaction, ni du dégoût ! J’espère que les gens penseront comme moi. Qu’ils se marrent de ça et qu’ils me voient autrement que comme un Casanova ! (Rires.)

C’est quand même un vrai record, d’avoir plus de 700 femmes à son actif ! C’était un challenge pour vous suite à une grosse déception ?
Oui ! J’ai eu une histoire très forte avec une fille il y a six ans, qui a duré deux années. J’avais 17 ans. On s’est séparés. J’ai tellement souffert de cette rupture que ça m’a poussé à prendre ma revanche sur les femmes. Je n’avais plus le même regard sur la valeur des filles. Maintenant, je l’avoue aussi, cette attitude était très conne de ma part. J’ai eu une réaction de gamin en me vengeant.

Vous êtes tombé dans une dépression sérieuse ?
Oui. Moi qui ai toujours été un mec de la nuit, je ne sortais plus. Plus personne ne me voyait. Je ne souhaite cela à personne. C’est la pire des choses qui puisse arriver dans votre vie, c’est une séparation douloureuse. Par moments, je n’avais plus le goût de vivre. Je ne voulais plus me lever le matin. Je voulais juste dormir et rêver de me réveiller. J’ai eu la chance d’avoir un vrai ami à mes côtés. C’était l’épaule à laquelle je pouvais m’accrocher. Je lui ai souvent téléphoné en pleurant.

Aujourd’hui, six années ont passé. Vous avez oublié ?
Parfois, ça remontait à la surface. Je faisais même des comparaisons avec d’autres filles que je connaissais. Toutes les filles sont fades à côté de celle que vous pensez être la femme de votre vie. Mais depuis deux années, ça va mieux. Je suis passé à autre chose.

Dans cette souffrance qui a donné naissance à une soif de vengeance, vous considériez la femme comme un simple désir sexuel ?
A un moment, je me suis dit que les filles étaient juste des objets de plaisir et de désir. J’ai eu aussi un moment où je rendais les filles amoureuses. C’est encore plus sadique que de leur faire l’amour et puis de les laisser. Mais on en revient tous de ça. J’ai eu ma dose ! Je suis passé à autre chose. Aujourd’hui, je suis à nouveau à l’écoute et assez calme avec les filles. J’ai retrouvé mes repères par rapport à elles.

Vous souvenez-vous de vos premières amours ? Quand on découvre que l’on est un homme ?
Mon premier petit bisou et coup de cœur furent pour ma maîtresse d’école, à 7 ans. Elle me chouchoutait. Je me souviens qu’elle m’a donné un petit bisou sur le coin des lèvres. Ça m’a marqué. Sinon, c’est à l’âge de 6 ans que j’ai connu ma première histoire avec une fille. Découvrir l’amour avec un grand « A », ce fut à 14 ans. Pour moi, ce fut banal. Je ne m’en suis rendu compte que lorsque je l’ai perdue. Ce qui me plaît le plus chez une femme, c’est son tempérament. Impossible pour moi de sortir avec une femme qui serait mon esclave ou qui dépendrait de moi. Hors de question. J’aime qu’une femme soit à la fois douce et battante dans l’âme. C’est un savant mélange.

Quel est le meilleur plan drague pour attraper une fille ?

C’est justement de ne pas en avoir.

Vous vous êtes tous embrassés : les filles avec les garçons, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons. Vous avez aimé ce jeu ?
Le fait d’embrasser un homme ne m’a pas dégoûté. Ça m’a amusé. Je trouvais ça marrant. Même si ce n’est pas mon truc, ça ne me dérange pas. Ce n’est pas non plus un moment marquant. Je m’en fous.

Comment voyez-vous l’après-Secret Story ?

Je vais prendre la direction du mannequinat afin de voir comment les choses bougent. Une agence à l’étranger, et plus précisément à Miami, sollicite mes services. Ensuite, je vais profiter de ce qui se passe à Paris. Revenir aussi à la comédie, ou pourquoi pas, au cinéma un peu trash. Cela me plairait bien.

Maxime Quentin

Source : cinetelerevue.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut