Téléréalité entre vous et moi

EXCLUSIF – Matthias vous invite chez lui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Mer 10 Sep - 15:15

Depuis qu’il a gagné “Secret Story 2 ”, Matthias ne sait plus où donner de la tête. Notre compatriote a néanmoins accepté, en avant-première pour « soirmag.be », de livrer ses impressions sur l’émission. L’occasion aussi pour lui de revenir sur son passé, sur ses amours, sur ses rêves d’avenir, et… d’inviter ses fans à une fête qu’il organise à Waterloo ce week-end des 12 et 13 septembre !

– Vous sembliez surpris à l’annonce de votre nom lors de la finale de « Secret Story »…

– Et comment ! À mon sens, Cyril était le grand favori. Avant de me lancer dans cette aventure, j’avais suivi d’autres émissions de téléréalité, et je n’avais jamais vu gagner un participant de nationalité étrangère. J’imaginais ma victoire impossible, j’avais donc déjà, réaliste, accepté ma défaite. Vu que je n’avais aucun contact avec l’extérieur, je ne pensais pas avoir une chance. Franchement, après avoir connu autant de « clashs » avec tout le monde, je craignais avoir une image très mauvaise.

– Désormais, votre philosophie de vie est-elle « Tout est possible » ?

– Oui. Ce qui m’arrive est magnifique. J’avais des préjugés sur le public français, je le croyais chauvin, qu’il n’offrirait jamais la victoire à un Belge. C’est une agréable surprise.

– Quels sont les atouts qui ont joué en votre faveur, selon vous ?

– J’étais simplement moi-même : entier. J’étais le moins stratège de tous.

– On vous a reproché de manipuler Alice, votre petite amie. Que pensez-vous aujourd’hui de ces critiques ?

– C’est faux, je ne trichais pas avec elle ! La seule manipulation qu’il y a eu fut la raison de notre présence dans le loft : notre jeu de faux couple. Quand notre secret a été découvert, Alice m’avait immédiatement proposé de rester avec moi, car « ce serait bien pour l’audimat », m’avait-elle dit, mais j’avais refusé. J’avais envie de montrer qui j’étais réellement. Donc, si nous nous sommes rapprochés ensuite, c’est parce que c’était naturel.

Toujours avec Alice !

– En fin de compte, vos personnalités semblent s’accorder assez bien…

– Exactement. Nous sommes complémentaires et complices. Même aujourd’hui, alors que l’émission est finie, nous passons 24 h sur 24 ensemble. Nous partageons la même chambre d’hôtel. Dès ce soir (mardi 9 septembre), je rentre à Bruxelles, elle m’y rejoindra dimanche, nous passerons deux jours ensemble, et la semaine d’après, j’irai à Marseille. On verra ensuite comment notre relation évoluera. On ne fait pas trop de projets.

– Vous retrouvera-t-on bientôt au « Marginal », votre établissement de la banlieue de Bruxelles ?

– Oui, et j’insiste pour que vous préveniez vos lecteurs que ces vendredi et samedi, j’y fêterai mon retour. Nous avons prévu des tentes dans la rue pour accueillir et abriter tout le monde.

– Qu’allez-vous faire de l’argent gagné ? Offrir un appartement à votre maman, comme affirmé le soir de votre victoire ?

– Je vais honorer la promesse que j’ai faite à ma maman il y a dix ans : lui acheter un appartement. Je lui consacrerai au minimum 125.000 euros de mon chèque. Le reste de l’argent me permettra d’une part, de travailler un peu moins dans le monde de la nuit et, d’autre part, de prendre des cours de comédie, tout en continuant ma carrière de mannequin. Je profite aujourd’hui d’une petite notoriété qui, j’en ai conscience, est éphémère. Je compte tenter le coup en Europe, mais je garde à l’esprit que la meilleure façon de réussir au cinéma est de s’expatrier aux Etats-Unis. Quand j’aurai acquis assez de bagages techniques, je prendrai le large.

– Cette envie d’être acteur est-elle née dans la maison des secrets ?

– Non, je caresse ce rêve depuis toujours mais, comme, jusqu’à présent, je cumulais trois boulots, je manquais de temps pour suivre des leçons d’art dramatique. J’ai un talent inné, dixit certains. J’ai donc gardé une partie du montant pour m’offrir une année sabbatique – mannequinat excepté – durant laquelle j’apprendrai le métier de comédien.

– Et du kick boxing, vous en ferez encore ?

– Oui. C’est une passion, et il est dommage de ne pas pouvoir en vivre en Belgique. Les subsides partent au ping-pong, au tennis et au football, mais ma discipline, que j’exerce en semi-professionnel, n’est hélas pas rémunérée. Or, pour un combat, il faut s’entraîner au moins cinq fois par semaine, mais les rétributions sont tellement minimes qu’il est impossible d’en vivre. Dans le cas contraire, le kick boxing aurait été toute ma vie.

Il rêve d’une carrière de comédien digne de celle de Brad Pitt

– Vous rêvez d’une carrière de comédien à la Jean-Claude Van Damme ?

– Je le respecte énormément. Quelle réussite ! JCVD a eu l’intelligence de se consacrer aux arts martiaux, créneau qui n’était pas encore exploité. Moi, j’aimerais mieux me comparer à Brad Pitt qui a, dès le début, tenté de casser son image de séducteur. Il a choisi des rôles qui ciblaient son talent et non son physique. J’essayerai également de ne pas être stéréotypé « beau gosse sans cervelle ». Mais peut-être au début n’aurais-je pas le choix…

– Et… aimeriez-vous d’avoir une femme comme la sienne ?

– Angelina Jolie est superbe, mais c’est surtout son jeu d’acteur que j’admire.

– Pourtant, vos copains affirment que vous préférez les brunes…

– Dans un premier temps, mon regard se dirige d’abord vers une brune élancée, en effet, mais le plus important, dans un couple, ce sont les échanges. Et j’aime aussi les blondes ! Dans le cas contraire, je ne serais pas avec Alice ! Notre complicité s’est créée naturellement, je le répète…

– Comment fait-on pour ne pas péter un plomb dans le loft ? Pas évident d’être enfermé 24 h sur 24 sous une lumière éblouissante, non ?

– C’est justement à cause de ces néons surpuissants que la majorité des candidats portaient souvent des lunettes solaires. Merci de le mentionner, car beaucoup pensent que nous jouions aux stars, mais non, nous avions mal aux yeux. Je ne chaussais pas fréquemment les miennes car j’avais peur qu’on dise que je me prenais au sérieux. Pour répondre à votre question, j’avais posé une condition à mon entrée dans le jeu : qu’on m’installe un équipement sportif et notamment un sac de frappe. Quotidiennement, je m’entraînais deux ou trois heures par jour, ce qui me permettait d’être zen. Avant l’aventure, j’avais également effectué un travail sur moi-même pour prendre du recul sur les événements. Sur place, vous menez une existence tellement « comprimée » que vous auriez pu tomber en dépression à chaque élimination. Une force morale était indispensable. Par exemple, j’ai mis un frein à mon amitié, en exprès, pour Laurent.

– Autre chose : pourquoi aviez-vous rompu avec cette femme qui a longtemps partagé votre toit ?

– J’ai été en ménage, cinq ans durant, avec une femme qui était enceinte au moment où je l’ai connue. J’ai éduqué l’enfant de cette fille, de neuf ans mon aînée, comme si c’était le mien. Mais je voulais réussir ma vie professionnelle avant de m’engager définitivement. J’avais besoin de savoir ma famille à l’abri du besoin avant de pouvoir donner tout mon amour. J’ai cette phobie de retomber dans la pauvreté. Mon but est d’avoir un foyer et des enfants mais je ne pourrai me consacrer entièrement à eux si je n’ai pas l’impression d’avoir accompli tout ce que je devais. C’est pour cette raison que je n’ai pas envie de me remettre en ménage tant que je ne me serai pas réalisé.

« J’habitais dans un sous-sol avec sanitaires et toilettes communs »

– Vous affirmez avoir été pauvre. Votre mère prétend l’inverse. Où est la vérité ?

– En fait, de mes 3 à mes 9 ans, j’ai vécu dans des hôtels étoilés de par le monde, car mon beau-père y était chef technique. Tous les deux ans, on s’installait dans un pays différent, et donc, ma mère n’a jamais pu travailler et forcément, elle n’a pu faire d’économie. Quand elle s’est séparée de cet homme, de retour en Belgique, nous avons vécu dans un sous-sol avec sanitaires et toilettes communs. Ensuite, nous avons habité dans des logements sociaux un peu moins précaires… Je comprends que ma mère réagisse en disant que nous n’avons jamais été pauvres, car aucune maman ne veut reconnaître qu’elle a rencontré des difficultés à élever son enfant à cause de l’argent manquant. De mes 9 à mes 16 ans, elle a beaucoup bossé, mais nous n’étions pas riches. Après la vie des cinq étoiles, quel changement ! Depuis mes 18 ans, je paye notre loyer.

– Il paraît même que vous auriez vendu votre semence à une banque de sperme…

– Cette histoire est très drôle ! J’ignore qui a eu cette brillante idée pour faire parler de moi, mais c’est faux.

– Quand retournez-vous dans votre salle de sports habituelle ?

– Ce mercredi 10 septembre, à 18 h 30.

– Êtes-vous réellement propriétaire du « Marginal » ?

– Oui, à 50 %. J’ai commencé à m’y exercer en tant que barman, il y a neuf ans, et voilà sept ans, j’ai racheté la moitié des parts à mon associé. Nous sommes tous deux patrons. J’ignore d’où vient la rumeur qui prétend l’inverse.

– Une question à propos d’un moment fort de ce « Secret Story 2 » : la rupture (avant la réconciliation) de Samantha et de Nathalie était-elle justifiée ?

– Il n’y avait entre Samantha et Marilyn ! Mais à la vue des images diffusées, on peut croire, en effet, qu’elles étaient ensemble. La production a voulu créer un couple homosexuel illégitime, voilà tout.

Retrouvez l’intégralité du portrait de Matthias dans « Le Soir Magazine » en vente ce mercredi 10 septembre.

Source : soirmag.lesoir.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXCLUSIF – Matthias vous invite chez lui !

Message par pati le Mer 10 Sep - 15:29

Continuer a faire croire que sont couple est vrai !! Ca m'énerve !!!

pati
Pipelette
Pipelette

Féminin

Message par Nightshade le Mer 10 Sep - 15:49

Je pense au contraire qu'il y a une réelle affection qui est née entre eux, ils ont pas mal de points communs, une réelle connivence entre eux... cela n'est pas un coup de foudre mais une relation amicale qui a évolué au cours du jeu et les sentiments ont pu naître... ils ont raison d'y aller doucement, dans un loft enfermés 24/24 heures les sentiments sont exacerbés...

Je ne prétends pas qu'il y a entre eux une passion dévorante... (qui s'éteint vite et sur laquelle on ne peut rien créer de solide et durable) mais simplement leurs sentiments ont évolué vers autre chose... basé plus sur la connaissance de l'autre que sur le physique... limite, s'ils réalisent qu'il y a bien quelque chose entre eux, c'est ce genre d'évolution de sentiments qui fait qu'une relation perdure et résiste au temps... alors que la relation de Cyril où tous les oppose : milieu sociale, train de vie, connaissances, études, voyages pour Cyril... ces deux là ont été attirés physiquement, c'est clair... mais faire l'amour le lendemain d'un premier baisé, ne garanti en aucun cas la durabilité d'un couple, bien au contraire...

Moi... je ne crois pas que les deux couples continueront longtemps ensemble... mais pas pour les raisons évoquées de part et d'autre... limite, les souhaits professionnels de Alice et Matthias sont les mêmes, ils sont limites bien plus sur la même longueur d'onde que Alex et Cyril... si je devais parier sur la survie d'un couple, ce serait plus celui de Mat et lili

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par pati le Jeu 11 Sep - 16:26

Mais mdr ma chérie !! T'as suivi le live ou pas??? Math sait servi d'Alice pour aller j'usqu'au bout !! il a du se rattraper apres le scandale du trans et voyant que tout le monde lui tournai le dos il sait rapprocher d'elle en lui suppliant de lui pardonner pour ce qu'il avait penser d'elle..il n'y aucun sentiment de sa part, regarde bien quand on lui demande l'avenir ou autre il se défile toujours et meme quand elle le ventousai jamais il répondai a ses baisers..je pense que Math sait mis dans un beau pétrain et qu'il ne sait pas comment en sortir..

Tu ne peux dire de quelqu'un qu'elle est un trans, qu'elle n'est pas du tout son genre, et crié "fredom" le soir ou leur secret a ete dévoiléet dire aussi que jamais il ne pourais avec elle...et qu'apres 2 semaine la situation change...je pense comme beaucoup de fan de Math tu est tomber dans le piège de croire qu'un histoire pouvait naitre entre eux, et le pire c'est qu'ils continuent a nous faire croirent..

Le couple Alex et Cyril est bien vrai, meme si il on direct coucher ensemble, c'est vrai c'étais d'abords de l'attirance physique, et je vois pas ou est le mal au contraire il sont jeune et s'amusai, puis les sentiments sont venu petit a petit, on voyait bien que ni l'un ni l'autre ne voulai le dire , c'est un peu comme je t'aime moi non plus !

Crois moi cette relation a pris une tournure bien plus sérieuse que tu ne le penses..

On en reparlera.. cligne

Dernière édition par pati le Jeu 11 Sep - 16:34, édité 1 fois

pati
Pipelette
Pipelette

Féminin

Message par pati le Jeu 11 Sep - 16:28

Regarde la méthode ce soir,..

pati
Pipelette
Pipelette

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 11 Sep - 17:08

mdrrr ma louloutte, mais j'aime pas Matthias moi! rigoool Je pouvais pas le saquer ce gros lourdingue bouchor j'aimais bien Maryline et puis le couple Sam et Nathalie... mais elles, comme tête à claques adorées angie

J'avais aucun coup de coeur, et je pense que depuis la star ac 6 ou j'ai eu Dom comme chouchoutte, ma vision des real a énormément évolué... star ac 6 était ma première real que je suivais et en plus sur le net... une grande première pour moi... depuis la défaite de dom et avoir réalisé ce qu'était vraiment une real... je pourrai plus jamais accrocher à qui que ce soit comme avec dom...

Je regarde cela au deuxième degré, pour voir les manipulations endémoliennes et rien d'autres, les candidats ne représentent pour moi rien d'autres que des pions que la prod manipule au travers des images, des candidats qui tentent eux aussi de manipuler leur image afin de correspondre au mieux à ce qui plaît le plus au public et tenter ainsi de rester le plus longtemps possible et peut-être gagner le jeu...

Je regarde tout ça très... froidement, avec une certaine lucidité, je décortique tous leur regards, propos et attitudes... je scrute la moindre coupure éditoriale et compare ce que j'ai vu sur le live avec ce qu'il montrent aux quoti... et là-dessus je me base pour tirer des conclusions et voir où la prod veut aller... et tu sais quoi? depuis que je n'ai plus de chouchous, j'analyse très bien le jeu et je sais dire avec une certaine sécurité (proche des 90% en fin de parcours) qui va sortir de semaine en semaine et ainsi connaître le gagnant, en me basant également sur certains forums, très révélateurs des personnes qui votent... et qui marchent plein pot dans les manipulations endomoliennes... Celle ou celui qui gagnera toujours est celui qui est victimisé... les gens n'aiment pas que la prod soit méchante avec un candidat et favorise un autre...

Moi j'ai voté trois ou quatre fois pour dom... plus jamais je ne l'ai fait et plus jamais je ne le ferai... parce que plus jamais je ne tomberai dans le jeu de tf1, endemol et des candidats... quand tu n'as pas de chouchou... tu restes plus objectif pour les autres candidats et tu te fout complètement de qui va remporter ou non le jeu... c'est plus cool et moins stressant rigoool

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut