Téléréalité entre vous et moi

“Secret Story” : les derniers secrets de Matthias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Dim 14 Sep - 11:31

© DR

lesoir.be
dimanche 14 septembre 2008, 08:17

Son enfance chaotique, sa déception amoureuse, son goût pour l’argent… Tout sur Matthias.

MARIE-FRANCE ADNET

Les fans de Matthias hurlaient de joie, ce vendredi 5 septembre, à l’annonce de son nom : notre compatriote a remporté cette seconde édition de “Secret Story”, avec 33 % de votes de préférence contre 32 pour Cyril (suivaient ensuite Alice et Alexandra). « Maman, tu as gagné ton appartement ! », a-t-il crié, dans l’enthousiasme général, à l’intention de celle qui est « la personne qui compte le plus dans mon existence ». « Joie de vivre, joie de vivre », répétait-il inlassablement. Matthias a donc remporté les 150 000 euros de la victoire, auxquels il faut ajouter les 31151 euros de sa cagnotte. L’intéressé ne savait plus où donner de la tête, lui qui n’était pourtant pas très confiant quant à son éventuel succès quelques heures avant le verdict des téléspectateurs. Ses détracteurs affirment déjà, évidemment, qu’il a bénéficié d’un montage d’images à son avantage… Peut-être tout simplement a-t-il été le plus sincère, sur la fin, alors qu’il subissait coup sur coup les manipulations de la production ?

« Matthias semble fatigué », témoignait sa maman dans les derniers instants du jeu. Le jeune homme confiait d’ailleurs vouloir quitter le loft dès que possible tant il lui était devenu difficile de canaliser son énergie. Pour se défouler, il n’avait que deux options : danser – « comme un pingouin » selon ses partenaires de l’émission –, et s’entraîner au kick boxing… le plus souvent torse nu (103 cm de poitrine), histoire de montrer à tous sa musculature de sportif accompli. En fin de compte, le Belge d’origine allemande (il est né à Hambourg) s’est bien débrouillé sur l’antenne de TF1. Or, ils étaient nombreux à l’attendre au tournant, espérant de sa part un coup de gueule mémorable, du genre “grosse brute sans cervelle”, mais jamais Matthias n’a fait preuve de violence verbale ou physique. Que du contraire, puisque les téléspectateurs ont pu le voir pleurer à chaudes larmes après qu’il ait été rejeté par Alice, blessée d’avoir été traitée de transsexuelle. Une sensibilité qui a payé. Globalement, ce fan de poker a donc joliment tiré son épingle du jeu, imposant sa sympathie et son côté “fils spirituel” de Jean-Claude Van Damme. Un côté un brin décalé aussi. Un exemple ? Pour expliquer qu’il entretient de bonnes relations avec les filles, il dit : « J’ai un bon feeling avec la gent féminine », et le voilà comparant l’attirance des hommes et des femmes à celle des papillons, dont la femelle émet de puissants phéromones…

La relève de JCVD, dont il est fan, est indéniablement assurée ! On ne s’étonnera donc pas de le voir multiplier les similitudes avec son idole. Demandez-lui quel est son rêve le plus cher, il vous répondra « devenir une star hollywoodienne ». Pour quelle raison s’est-il consacré à la musculation ? Parce qu’il ne souhaitait plus être victime des autres. Notre célèbre comédien “aware”, vedette internationale, n’en avait-il pas assez, lui aussi, enfant, d’être le malingre, plus faible que les autres ? « Aujourd’hui, j’ai un côté justicier », poursuit-il. « En fait, petit, on m’a volé mon vélo et je n’ai pas pu me défendre, j’en ai été frustré… Résultat : je fais du kick boxing depuis quinze ans. Désormais, j’exerce mon art semi-professionnellement en compétition. Et je donne cours le mercredi soir, lorsque mon emploi du temps le permet. »

Macho et fier de l’être !

Avec lui en tout cas, les téléspectateurs adeptes de téléréalité ne sont pas ennuyés une minute à le voir se démener comme un petit diable pour se sortir des impasses dans lesquelles le coinçait l’équipe de télévision. Parfois, évidemment, il tombait dans le panneau avec une naïveté déconcertante. Il en est allé ainsi lorsqu’il a confirmé positivement (« Oui, mais pas tout de suite ») la demande en mariage d’Alice, alors que la blonde exécutait simplement une mission. « Avant de parler d’avoir des bébés, essaye d’abord de vivre trois ans à mes côtés », lui a-t-il suggéré. En fait, s’il ne le claironne pas sur tous les toits, Matthias aurait connu une grosse déception amoureuse qui l’oblige à avancer avec prudence. Il aurait été en couple avec une femme qui est tombée enceinte d’un autre alors qu’ils partageaient le même toit. Il l’aurait néanmoins soutenue jusqu’à l’accouchement, mais ils auraient fini par se séparer…

D’après ses copains, il n’aime pas les blondes

Était-il donc vraiment amoureux d’Alice ? Beaucoup ont évoqué et évoquent encore son attrait pour elle en termes de stratégie. Prêt à tout pour réussir, le séducteur d’1m85 ? En tout cas, il reconnaît rêver d’aisance financière. D’ailleurs, questionnez-le sur sa citation préférée, et il vous rétorquera : « Je cours après l’argent ». Ses amis, installés à Waterloo, s’étonnent aussi de son choix, car, à leur connaissance, il n’est attiré que par les brunes. Alors ? « J’ai des sentiments pour elle, mais je n’en suis pas amoureux, je me l’interdis. Et non, je n’ai pas été stratégique. » Peur d’être blessé ? Ou pas franchement séduit ? Quentin, lui, est formel : « C’est un manipulateur, à l’instar de Cyril, qui est toutefois plus intelligent dans sa démarche. Matthias est faux. Ce n’est pas quelqu’un de fréquentable. J’entretiendrai donc désormais des rapports avec tous, sauf avec lui. » Quentin lui reproche en particulier d’avoir proposé à Alice, sur ordre de la “Voix”, de s’installer chez lui, à Bruxelles (ce qu’elle a accepté). Faut-il lui jeter la pierre parce qu’il se donnait à fond dans la compétition ? Quoi qu’il en soit, cette volonté farouche d’atteindre son but plaisait indiscutablement à la “Voix”, qui l’avait proclamé son chouchou officiel. « Il était toujours prêt à se lancer des défis, et ne râlait pas, contrairement à d’autres », précise-t-elle. Et Benjamin Castaldi, l’animateur, de souligner que, lui aussi, il désirait le voir gagner.

Il aurait donné sa semence à une banque de sperme

Mais qui est donc réellement ce Monsieur Pohl ? « Je suis propriétaire d’un établissement de nuit situé à Waterloo » (“Le Marginal”, ndlr), déclare-t-il. « Je m’y trouve tous les week-ends quand je ne suis pas à l’étranger. » Également mannequin, il décroche de nombreux contrats publicitaires qui l’entraînent dans d’autres pays, et ce n’est certainement pas aujourd’hui que les propositions manqueront. On l’a ainsi vu dans les pubs vantant les produits de William Lawson, Pepsi, Mobistar, BMW, Toyota… et Renault, où il tournait aux côtés de Lætitia Casta. En mai dernier, juste avant d’entrer dans “Secret Story”, il faisait la couverture de “Only Men”, le magazine d’Ici Paris XL, dans lequel on le voyait également faire la promotion des soins Lab Series, Lancôme, Dior, Azzaro, Jean Paul Gaultier, Biotherm, Clinique, Clarins… L’homme est sur tous les fronts ! Notons aussi qu’il a décroché la médaille d’argent du concours Beauty International against Aids, et qu’il est arrivé quatrième à la compétition Best Model of Belgium. “M6 Boutique”, rendez-vous de télé-achat, l’avait également engagé pour tester une machine de musculation. Matthias plaît beaucoup, indéniablement… Plus que Cyril ? N’est-ce pas notre compatriote qui, sur les plateaux, avait été couronné Mister Secret Story 2 ?

Fierté assurée pour Gisèle, sa mère, dont il veut voir les yeux briller. « Même si elle m’a valu la honte de mon existence quand elle a été voir la maman de mon premier flirt en la sermonnant sur nos âges ! » À la séparation de ses parents, survenue à son troisième anniversaire, il est resté auprès d’elle, avant de s’envoler avec son beau-père et elle au Gabon (« J’adorerais remettre les pieds dans ce pays »). Leur retour en Belgique s’est produit à ses 9 ans, quand son beau-père, Gilles de la Berthonnière, s’est éloigné d’eux. Mais Caroline, la fille de ce dernier, lui a promis qu’ils allaient prochainement renouer le contact, selon le vœu de Matthias. Si son enfance a été ponctuée de hauts et de bas – « Nous n’avons pas été pauvres », a rectifié sa génitrice – alors que lui, il prétendait l’inverse devant les objectifs. Besoin de faire vibrer la corde sensible du public ? Matthias a, semble-t-il, parfois légèrement triché avec la réalité afin de rendre son dossier plus intéressant. Ainsi, il aurait prétendu avoir donné sa semence à une banque de sperme et rechercherait aujourd’hui ses descendants…

Source : soirmag.lesoir.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut