Téléréalité entre vous et moi

Itw Philippe Lelièvre : prof de théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Itw Philippe Lelièvre : prof de théâtre

Message par Nightshade le Dim 14 Sep - 20:40

Itw Philippe Lelièvre : prof de théâtre

Partager sa passion




Apprivoiser la scène est l'un des défis que les futurs Star-Academyciens devront relever. Philippe Lelièvre revient pour montrer que le chemin du succès pour un chanteur passe aussi par le théâtre !
Après un an d'absence, le théâtre fait son grand retour à la Star Academy. Pour initier les élèves aux joies de l'improvisation, on retrouve Philippe Lelièvre, déjà professeur lors des éditions cinq et six : « Je suis content de revenir à la Star Academy, où j'ai passé de bons moments. J'ai le sentiment que le théâtre manquait. » Ce retour marqué par l'installation de la Star Ac' à Paris le réjouit : « Je suis heureux que l'émission se déroule dans notre belle capitale. Je trouve cela moderne. »
Ce comédien et pédagogue - il enseigne à l'école internationale de théâtre depuis des années - ne craint pas de se retrouver face à quelques apprentis chanteurs plus préoccupés de vocalises que de comédie : « Même s'ils préfèrent chanter, je crois que toucher du doigt le travail d'acteur apportera fatalement à leur présence sur scène. Le théâtre n'est pas la matière maîtresse, mais c'est complémentaire. En France, on n'a pas l'habitude de faire plusieurs choses en même temps, mais un sportif de haut niveau se ressourcera forcément en pratiquant la musculation ou l'endurance. C'est important de se confronter à la scène autrement. »

Si sa technique repose sur le travail d'improvisation inspiré de l'Actor's Studio, Philippe Lelièvre n'entend pas jouer les grands sages auprès des élèves : « Je suis content de partager ma passion avec des jeunes, qu'ils soient chanteurs, acteurs ou danseurs. En donnant des cours, on apprend autant qu'eux. Je n'ai pas le sentiment d'avoir la science infuse, j'en sais juste un petit peu plus parce que je fais ce métier depuis très longtemps. » Et surtout, Philippe Lelièvre est tout prêt à laisser les élèves lui donner l'inspiration : « Je prépare mes cours mais ils peuvent m'échapper après dix minutes ! Si une discussion ou une attitude viennent se greffer, je m'adapterai. »

Dans la lignée des autres professeurs de cette huitième édition, Philippe Lelièvre mise sur une valeur, le travail : « Tout dépend de ce que les candidats vont fournir. S'ils veulent juste être reconnus dans la rue, ils sont déjà « morts ». » Et en matière de travail, Philippe Lelièvre sait de quoi il parle ! Alors qu'il vient de finir de co-écrire un scénario pour le cinéma avec Soren Prévost, il est déjà plongé dans l'adaptation d'une pièce américaine qui sera jouée en 2009. Dans son agenda théâtre rempli jusqu'en 2010, il a notamment prévu de partir en tournée dès février 2009 avec la pièce Ne nous quitte pas.

Ariane GRASSI de TF1 (et linfonet)

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum