Téléréalité entre vous et moi

Itw Jasmine Roy : répétitrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Itw Jasmine Roy : répétitrice

Message par Nightshade le Dim 14 Sep - 20:42

Itw Jasmine Roy : répétitrice

Chanter ne suffit pas !




A la STAR ACADEMY, l'envie et la motivation sont reines. Véritable ambassadrice de ces valeurs, Jasmine Roy entend bien les faire appliquer. Portrait d'une pédagogue passionnée à la veille de sa rentrée scolaire...
«S'ils ne sont pas motivés, je ne veux pas les voir.» Les futurs apprentis chanteurs sont prévenus. Cette année, pour sa cinquième participation à la Star Academy, la répétitrice vocale Jasmine Roy veut imposer le sérieux. Son leitmotiv : la responsabilisation. «Je tiens absolument à ce que les élèves soient davantage responsabilisés quant aux chansons qu'ils devront interpréter. Vu le spectacle grandiose qu'ils doivent assurer chaque semaine, ils devront assumer les chansons qu'ensemble, nous aurons choisies.»

Mais qui sont-ils ? «De grandes voix... et surtout, j'en suis ravie, des artistes polyvalents, capables, avec leur personnalité artistique, de s'adapter à d'autres univers sans se trahir.» Surtout pas de chanteurs imitateurs, elle s'en défend avec fougue. A la Star Academy, les invités sont rois. Une des qualités premières requises chez l'apprenti consiste donc à conserver son intégrité artistique tout en se donnant les moyens de basculer dans l'univers d'un artiste invité.

Pour mener à bien cette mission, Jasmine Roy ne sera pas seule. Certes, Matthieu Gonet s'en est allé. «Il va beaucoup me manquer, personne d'autre ne pourra me taquiner avec autant de classe !», déplore l'ancienne interprète de Starmania. Mais leur amitié ne s'arrête pas aux portes de la Star Academy. Frères d'armes musicales au Conservatoire de Levallois (92), les deux s'entendent comme larrons en foire. Pour épauler Jasmine, donc, Brice Davoli fait son entrée. Déjà partenaires pendant le casting, l'entente entre ces deux-là a été immédiate. «Je pense que nous serons complémentaires. De bon augure !», souligne l'oiseau Roy.

S'il y en a une qui peut parler de complémentarité, c'est bien Jasmine. Répétitrice vocale, chanteuse, danseuse, professeur de chant et écrivain. Dans sa bouche, les notions de motivation, d'investissement et de passion prennent tout leur sens. «Une vraie bête de scène», comme la qualifiait Luc Plamondon avant de l'engager sur Starmania. Point trop n'en faut ? Adage qui ne s'applique pas à la belle Roy. Elle débute par le rôle de Sadia, le travesti rebelle pour finir par alterner les quatre rôles féminins. Que de ressources !

Si proche des élèves que son rôle «d'empêcheuse de chanter faux» ne déplaît à personne. Mieux, ils sont tous unanimes, ils ne pourraient se passer d'elle, de sa sincérité, de sa douceur, de son implication. Cette fine pédagogue n'en attend donc pas moins de ses troupes. Sincérité, envie, motivation. Trois qualités dont ne peut se départir un artiste. Chanter doit devenir un besoin et non plus seulement un plaisir. Comme elle le chante si bien dans sa chanson «Que reste-t-il de nos amours ?», Jasmine, c'est un souvenir qui poursuit sans cesse...

Albane WURTZ pour TF1, Photo : TF1. (et linfonet)

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum