Téléréalité entre vous et moi

TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Mer 17 Sep - 19:48

TRAINEAU A CHIENS ET PULKA



TRAINEAU

L'équipe est composée d'un conducteur, ou musher, et d'un traîneau relié à un attelage de chiens nordiques. Suivant la distance parcourue le traîneau peut avoir des formes et des matériaux différents.
Pour les courses rapides, de type sprint, on utilise la composition carbone/kevlar, pour sa légèreté et sa rigidité. Dans la longue ou moyenne distance, on privilégie le traîneau en bois.

Pour chaque course il existe plusieurs catégories :
O : 9 chiens et plus
A : 7 ou 8 chiens
B : 5 ou 6 chiens
C : 3 ou 4 chiens
D : 2 chiens

Chacune de ces catégories est à son tour divisée en sous-catégories, suivant la race de chiens utilisée, Husky, Malamute, Samoyède ou Groenlandais.

- Husky :
Introduit au USA, venant de Sibérie au début du XXème siècle, il a tout d'abord été un chien d'utilité.
Au début méprisé par sa petite taille, c'est en prenant le meilleur sur les autres races lors des grandes courses nord-américaines qu'il conquit rapidement ses lauriers et connut le succès.
De tous les chiens de traîneau, c'est le chien de course par excellence. Il est le plus rapide, le plus répandu et le plus doux des chiens nordiques.
"Husky" signifie enroué. Il est originaire du Nord-Est sibérien où il a été élevé par la tribu des Chukckis. Il est un chien de travail à la démarche légère, vif et élégant. L'équilibre de ses proportions reflète puissance, vitesse et endurance.
Zélé, docile, modeste, intelligent, il est d'une beauté frappante. Il est l'un des compagnons de l'homme les plus attachants. Sociable et indépendant, c'est un chien de meute, il a le sens de la hiérarchie. Malicieux, joueur, costaud et énergique, on dit de lui : "plus chat que chien".





- Malamute :

"Malamute" est le dérivé du nom d'une tribu, les Mahlemiuts qui traversèrent le détroit de Bering et passèrent ainsi de la Sibérie à l'actuelle Alaska.
Ce peuple intelligent et paisible possédait ces magnifiques chiens qu'ils utilisaient pour leurs déplacements.
Des quatre races de chiens de traîneau, le Malamute d'Alaska est le plus grand et le plus vigoureux, bien bâti et a l'apparence du loup. De par sa taille, il est le moins rapide mais par contre, il peut tirer de très lourdes charges.
Il est communément appelé la locomotive des neiges et du Grand-Nord. Il est affectueux, intelligent et amical, joueur quand on l'y invite. Il ne sera jamais un chien de défense ou d'attaque. Il aime vivre en meute, mais cependant reste assez indépendant. Il nécessite une éducation assez ferme.





- Le Groenlandais :
Provenant des peuples Inuit du Groenland, c'est le plus robuste, le plus résistant et le plus rustique des chiens de traîneau. Ce sont les premiers chiens de traîneau introduit en France : Paul-Emile Victor a ramené les chiens qu'il utilisait lors de ses expéditions polaires dans les années 30.
C'est un véritable chien de meute qui a une réputation de bagarreur en raison de son fort caractère : à ne pas mettre en toutes les mains. En règle général, seuls les musher professionnels utilisent ces chiens car se sont eux qui ont le meilleur rapport puissance-vitesse : Ils peuvent tirer autant de poids qu'un malamute mais avec un vitesse proche de celle du husky.





- Le Samoyède :
Les Samoyèdes, tribu vivant au nord de la Sibérie, utilisaient ce chien comme gardien des troupeaux ainsi que la chasse à l'ours. Contrairement à ses cousins nordiques, il aboit.

C'est un chien doux et affectueux n'ayant qu'assez peu l'instinct de meute. Il peut etre un excellent chien de compagnie. Pourtant c'est un excellent trotteur bien qu'il soit peu représenté sur les courses.




Les épreuves, disputées en plusieurs manches ou plusieurs étapes, comprennent :
Le Sprint (SP) Vitesse maximum sur une distance de 8 à 20 Km.




La Moyenne Distance (MD) course de 20 à 30 Km.




La Longue Distance (LD) se présente sous forme de raids de 20 à 50 Km.




Il existe 2 fédérations pour les courses de traineaux :

La FFPTC - Fédération Française de Traîneau et Pulka à Chien
qui accepte en course les 4 races nordiques.

La FFST - Fédération Française des Sports de Traineau,
de Ski-Pulka et de Cross-Canin[/b]
qui accepte tous les chiens dont les Alaskan Huskies.
Agréée par le Ministère des Sports


Pulka :






Elle se compose d'un skieur de fond faisant équipe avec 1 ou 2 chiens, attelés à une barquette appelée Pulka. Cette dernière est lestée en fonction du nombre de chiens.


Les 2 plus grandes courses de traîneau du monde sont :


- la Yukon Quest qui relie Whitehorse au Canada à Fairbanks en Alaska :



La Yukon Ouest a vue le jour grâce au musheur LeRoy Shank et a l'historien Roger Williams.
Ils ont dédiés cette course aux chercheurs d 'or, aux transporteurs de courrier, aux trappeurs et aux commerçants qui se sont établis dans le Grand Nord au début du siècle.
Cette course de traîneau international a commencé en 1984 avec 27 équipes. Elle couvre 1 000 miles (1600 km) de piste rude et quelques fois dangereux entre Whitehorse au Yukon et Fairbanks en Alaska.
Cet événement a lieu chaque année à la mi février quand le temps peut être imprévisiblement froid. Le départ est alterné une année sur deux entre les 2 villes ( les années pair Fairbanks, les années impair Whitehorse). La course dure entre 10 et 14 jours, sont départ est donnée quelque soit la météo.
La course devient de plus en plus populaire chaque année. La Yukon Ouest a commencée à Whitehorse dans le Yukon le 8 février 1984.
La Yukon Ouest n'accepte pas plus de 50 participants et les 20 premiers se partage une prime de 1 000 000$ ( U.S.), le premier empoche 25 000 $.
Les musheurs doivent avoir minimum 18 ans. Ils doivent se présenter avec un minimum de 8 chiens et un maximum de 14. Ils doivent aussi finir la course avec au mois 8 chiens et ne peuvent pas changer leurs chiens pendant la course.
Il y a 9 checkpoints officiel le long de la piste ( y compris Fairbanks et Whitehorse ), Pelly Crossing a été ajouté pour la première fois en 1996.
Le suivie médical des chiens est très important durant la course, aucun chien ne quitte le checkpoint sans que le vétérinaire officiel n'est donné sont accord.
Lui seul juge si le chien est en mesure de finir la course, si un chien est affaiblie, il reste au checkpoint et le musheur repart avec un chien en moins.
La Yukon Ouest a pris son nom de " l autoroute du Grand Nord" qu' est la Yukon River et trace le sentier qu'ont suivies les prospecteurs pour arriver jusqu'au Klondike pendant la fièvre de l'or.


- l'Iditarod qui relie Anchorage à Nome, 2 villes d'Alaska :

En 1925, une épidémie de diphtérie a menacé la ville de Nome tout le sérum de Nome a été épuisée et l'approvisionnement le plus proche était à Anchorage. Un train a transporté le sérum jusqu'à Nenana, il a été transporté ensuite de Nenana à Nome par des chiens de traîneau. Vingt équipes se sont relayés pendant 1 semaine.
Balto était le chien de traîneau de tête de l'équipe menée par le musheur Gunnar Kassen. Il est célèbre pour avoir travaillé très dur pour finir la course.
Un autre chien appelé Togo est connu comme l'animal qui a effectué la plus longue distance .
Joe Redington a fondé d'Iditarod. Il est connu comme "le père de l'Iditarod". La première course de traîneau a eu lieu en 1973. La course est en mémoire de Balto. Aujourd'hui cet événement historique est commémoré avec la course de chien de traîneau la plus célèbre du monde : l'Iditarod. Elle commence à Anchorage le premier samedi de mars ( un départ synchronisé est donné à Wasilla ).Le premier musher arrive à Nome approximativement 10 à 12 jours plus tard.
Les équipes cours jour et nuit . Il y a beaucoup de checkpoints le long de la course. Les années paires, les coureurs utilisent l'itinéraire Nord, et les années impaires
ils utilisent l'itinéraire Sud.
Quelques checkpoints sont effectués dans les villages le long de la piste, et les autres sont des endroits abandonnés pendant le reste de l'année. À chaque checkpoint il y a des vétérinaires pour vérifier la santé des chiens, des volontaires pour aider, et des approvisionnements d'aliments pour chiens et de paille pour leurs literie . C'est les musheurs qui doivent fournir les aliments pour leurs chiens.
Vous ne pouvez comparer l'Iditarod à aucun autre événement dans le monde!
Une course de plus de 1049 milles de rudesse, des plus beaux paysage que Mère nature puisse nous offrir, des montagnes déchiquetée, des lacs gelés, des forêts denses, la toundra désolée et les milles de rivage balayé par le vent. Ajoutez à cela des températures loin en-dessous de zéro, les vents qui peuvent causer une perte complète de visibilité, de longues heures d'obscurité et vous avez l'Iditarod! UNE COURSE EXTRAORDINAIRE, une course possible seulement en Alaska.
Beaucoup de gens se demandent "que veux dire Iditarod?" : dans le livre de Libby Riddles "Race Across Alaska" , elle rapporte que les premier Indiens Athabascan ont appelé leur terrain de chasse Haiditarod, "l'endroit éloigné." Plus tard quand de l'or a été découvert dans le même secteur les mineurs ont fondé une ville sur le terrain de chasse des Indiens, qu'ils ont orthographié Iditarod.
Elle s est appellée "La dernière grande course sur terre" et a gagnée l'acclamation et l'intérêt mondial. Des reporters allemands, espagnols, britanniques, japonais et américains ont couvert l'événement. Des journalistes de magasines étrangers, des magasines d'aventure, des journaux se rassemblent à Anchorage et à Nome pour enregistrer l'excitation que provoque la course. Elle n'est pas simplement une course de traîneau de chien... c'est une course dans laquelle des hommes et des femmes de tous niveaux , de tout horizon ( des pêcheurs, des avocats, des médecins, des mineurs, des artistes, etc... ) s'affronte. C'est une course organisée par des milliers de volontaires, d'étudiants et de résidants de village longeant la course. Ils agissent en tant que contrôleurs, coordonnateurs, vétérinaires pour chaque musheur.







Les chiens de traineau que ce soient les huskys, les samoyèdes, les malamutes ou autres sont fait pour courir, ils aiment ca et ne pensent qu'à ça..... n'en adoptez pas dans les villes, ont les euthanasient à tour de bras dans les spa car ils sont trop nombreux.... N'ayez pas ces chiens la en appartement c'est criminel, un enfer pour vous et pour le chien car il détruira tout par ennui.
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Mer 17 Sep - 19:55



j'adore sont trop beau... faudra que je t'accompagne à la montagnu et que je monte sur un de ces traineaux tirés par des chiens :langue:

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Myloute le Mer 17 Sep - 20:05

Magnifiques ces chiens et c'est superbe de les voir courir et tirer un traineau

Merci de tes précisions Hermione sur les races de chiens
Je pensais que c'étaient tous des huskys sauf les blancs troublé

Il faisait -2 quand j'en ai fait et le musher nous disait qu'il ne faisait pas encore assez froid pour les chiens
avatar
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Mer 17 Sep - 20:08

oula ! comme tu dis moi je gèle déjà à partir de 10°C au-dessus de zéro :peur:

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Myloute le Mer 17 Sep - 20:10

oui moi aussi mais avec un bon équipement c'est vraiment une belle expérience à faire. Juste la nature et les chiens super
avatar
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Mer 17 Sep - 20:17

Il faudra que je me laisse tenter... et me joindre à Hermione lorsqu'elle va voir son fils musher afraid

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Jeu 18 Sep - 9:46

pas de soucis, night, tu peux venir, y a de la place pour beaucoup de monde ...
du moment que tu emmènes ton chauffage portatif ... :cool1:

Et en effet myloute, car même s'il y a des activités d'été assez (canirando) ces chiens ne supportent pas d'entrainements intensif au dessus de 12°...
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Jeu 18 Sep - 16:49

Ca doit être assez fabuleux quand même de se faire entraîner par tous ces magnifiques chiens fifill

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Ven 19 Sep - 12:28

Autres race nordique surtout aprécié chez les amateurs de raids sur neige, course de vitesse etc...
L'alaskan

L'alaskan







Portrait



L'alaskan est issu d'un croisement entre un chien polaire et un
chien du genre lévrier ou braque. Avec la naissance des sports de
traîneau, les alaskans se sont transformés en athlètes de course.

Généralement, ils pèsent entre 15 et 30 kg, leur ossature et leur
musculature sont très solides. L'alaskan est un chien obéissant et non
fugueur.



Historique



L'alaskan n'est pas une race de chien reconnue mais un type de
chien de travail utilisé dans les sports de traîneau, fruit de
croisements hautement réfléchis entre différentes races de chiens.



Utilisation



C'est un chien avec un " will to go " très prononcé et dont la
sélection n'est basée que sur les performances à l'attelage : vitesse,
endurance, rusticité et obéissance. Les alaskans sont des " Formules 1
" qui sont utilisés par la plupart des mushers de compétition. C'est un
chien des temps modernes.
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Ven 19 Sep - 12:29

Lapinkoïra "chien Finnois de Laponie"







Origine

Personne
ne sait à quand remonte l'origine du Lapphund, ni exactement de qui il
descend, mais il est quasiment certain qu'il s'agit de la plus ancienne
race nordique.




Il a probablement suivi les tribus nomades lapones à travers leurs migrations.



Le spitz arctique constitue leprototype du Lapphund actuel. Il a été retrouvé un squelette datant de 7000 ans.



Le Lapphund, au départ, était en Scandinavie un chien de chasse. Dans son histoire, la chasse a tenu plus d'importance que ses

aptitudes à la garde et la conduite des troupeaux. Mais la
différence n'est pas grande, car ses qualités de chasseur associées son

aptitude à apprendre et à obéir en ont fait un excellent chien de troupeau.

L'élevage de rennes s'est étendu à partir du 18e siècle.



Le Lapphund a aidé le peuple Lapon à survivre en chassant les loups, les rennes sauvages, les renards arctiques, les ours ...



Histoire

Au cours du 18e siècle la situation a changé pour notre Lapphund.
Le peuple Lapon est devenu sédentaire et les familles ont commencé

à élever des rennes domestiques. Chaque famille avait alors une
quinzaine de rennes et le Lapphund a commencé à être élevé pour la

garde et la conduite des troupeaux.

Les Lapons avaient là un chien fantastique, extrêmement vigilant et
protecteur. Il défendait lesrennes du groupe familial contre les loups
des alentours, n'hésitant pas à les attaquer .

Lors de l'apparition des scooters remplaçant le travail des
chiens, les Lapphunds ont été relégué et certains éleveurs se sont
attachés à

sauver la race en tentant de lui garder ses qualités originelles.



C'est la plus ancienne race nationale en Suède, plus de 100 ans),
le Lapphund a inauguré les premières inscriptions au sein du Kennel

Club Suédois. La race a été plébiscitée par le Roi de Suède lui-même.



Qualités

A la fois indépendant et obstiné, il apprend très facilement et a
de grandes capacités dans différentes disciplines telles que l'agility,
le

troupeau . . .



Tempérament

Le Lapphund est apte à l'apprentissage et très rapide. Energique et
amusant, il aime travailler ou avoir une occupation, mais il sait aussi

être calme et apprécier le confort de la maison. C'est un chien
qui sait faire preuve de patience, un compagnon amical et affectueux.

Chien de famille par excellence, adaptable, il se plie aisément aux sports canins d'aujourd'hui.

Il attire l'attention par sa belle fourrure noire et sa tête expressive qui charme.
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Ven 19 Sep - 12:29

le laika de yakoutie







C'est un chien polaire d'origine russe utilisé a la base pour le
traineau, la chasse au gibier et aussi pour rassembler les rennes
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Ven 19 Sep - 12:30

Le chien Inuit du Canada, appelé anciennement Qimmiq.








Comment reconnaître un Qimmiq -



Il s'apparente totalement au Groenlandais. Du même type et du même
caractère, sa forme se rapproche beaucoup de celui de la côte est. Très bagarreur avec ses confrères, il est jaloux mais respecte l'être humain. Il faut être très ferme dans son éducation dès le plus jeune âge.





Une belle complicité -

On en trouvait dans tout l'arctique canadien, mais à l'apparition
de la motoneige, la vraie race disparaissait. Heureusement, certains
éleveurs ont préservé cette race. On en trouve encore en Terre de Baffin, à Churchil et chez moi au Centre Nature et Chiens de traîneau d'Entrelacs au Québec

  • Le Sibérien-Husky


Il fut élevé par la tribu inuit des Tchouktchis qui venaient du nord-est de Sibérie. Région du lac Baïkal. Le nom "Husky" voulait dire en son temps, enroué.
Cela provient du hurlement enroué de ce chien qui se rapproche de celui
du loup. Chez les Tchouktchis le chien était très respecté. Ils
préservaient déjà la race en n'autorisant que les bons sujets à se
reproduire.


Comment reconnaître un Sibérien Husky -



Les Russes, en 1867, vendent aux Américains le territoire Alaskan
et on retrouve ces mêmes tribus de Tchouktchis en Alaska après qu'ils
ont franchi le détroit de Bering.
C'est 1908, que l'Américain William Goosak, marchand de fourrure, importe le premier attelage de Husky.

Puis, par la suite on retrouve ces mêmes chiens dans la course All
Alaskan Sweepstake, grâce à un jeune Ecossais du nom de Fox Maule
Ramsey.

Plus tard, Olaf Swenson, grand utilisateur de chiens de traîneau,
ramena sur la côte est des Etats-Unis, quatre de ces meilleurs Husky.
Et, c'est sous son impulsion, avec Arthur Walden, que ces chiens allaient conquérir et dominer les courses en Amérique du Nord.

Le premier standard de la race du Sibérien-Husky fut publié en 1932 par l'Américan Kenel Club.





Une grande intelligence -



Par la suite le standard a été modifié et reconnu en 1939 par le Club canin canadien.

C'est un chien très attachant, mais à la fois très indépendant.


On l'accuse trop souvent à tort d'agressivité. C'est absolument
faux de lui attacher cette étiquette. Non seulement il n'a aucune
agressivité mais il aime les enfants. Il est lui-même un grand joueur,
mais il ne supporte pas l'injustice.
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Ven 19 Sep - 12:36

Pour cette dernière race, désolée mais je n'ai pas trouvé de reportage en français, et si je fais la traduction par google c'est nul, alors je préfère laisser en anglais.
Cette race de chien est à l'origine du film 'antartica' l'original, celui de 1983.



Karafuto Ken








The Sakhalin Husky, also known as the Karafuto-Ken, is a breed of dog used as a sled dog.



Appearance:
This breed is a spitz type, related to the Japanese Spitz and Akita
Inu. The size varies between 56 cm and 66 cm at the withers with a
weight range from 30 kg to 40 kg.
The ears are small, pointed, sometimes slightly tilted forwards
or sometimes falling. This breed comes in many colours, including but
not limited to russet-red and black. The hair is fine and thick, with
an undercoat of very dense hair, similar to the hair of the Greenland
Dog.



History: Karafuto-ken
breaks down as Karafuto, the Japanese name for Sakhalin, and Ken means
dog; hence, this provides the breed's geographical origin. This breed
is used rarely now; therefore, few breeders remain in Japan.



Antarctic expedition: This
breed's claim to fame came from the ill-fated 1958 Japanese research
expedition to Antarctica, which made an emergency evacuation and was
forced to leave behind 15 sled dogs. The researchers believed that a
relief team would arrive within a few days, so they left the dogs
chained up outside with a small supply of food; however, the weather
turned bad and the team never made it to the outpost.

Incredibly, nearly one year later a new expedition arrived and
discovered that two of the dogs, "Taro" and "Jiro", had survived and
they became instant heroes. Taro returned to Sapporo, Japan and lived
at Hokkaido University until his death in 1970, after which he was
stuffed and put on display at the university's museum. Jiro died in
Antarctica in 1960 of natural causes and the remains are located at the
National Science Museum of Japan in Ueno Park.

The breed spiked in popularity upon the release of the 1983 film, Nankyoku Monogatari, about Taro and Jiro. A second 2006 film, Eight Below, provided a fictional version of the occurrence.
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Ven 19 Sep - 12:39

c'est la race des chiens de ton fils? (les huskies) ou il a d'autres race dans la meute?

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Jeu 2 Oct - 1:59

En effet mon fils à des "huskys" pour la vitesse et des "malamute" pour la force et des "groenlandais" qui sont des chiens très résistants, il en a 11 pour l'instant mais il est en collaboration avec un autre musher (belge) qui en a environ 80 ... des mêmes races que mon fils.
Un autre ami musher qui a beaucoup travaillé au canada dans les grandes étendues de neige a des "alaskans". Cette race de chien est aujourd'hui réservée pour les épreuves sportives de courses de vitesse sur neige... et encore bien peu de chiens sont de la vrai race alaskane. Quand je retrouverai des photos des chiens alaskan à Paul (c'est le nom du musher... il va avoir 80 ans environ et il lui reste 14 chiens) je viendrai les poster car ses chiens sont vraiment de la race d'origine.

C'est un plaisir pour moi de vous faire partager la passion de mon fils
avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 9:17

c'est super intéressant, tous ces chiens sont tellement beaux, j'adore les "malamute" il sont adorables ces chiens.

J'aimerai beaucoup en avoir un mais vivre en appartement, enfin ma maison n'a pas de grand jardin pour qu'il puisse se défouler..., ça ne va pas.... mais j'adorerai en avoir un fifill

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 12:39

Tu connais mon petit préféré......
mais je ne me rappelle plus de la race ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 15:40

zebulon a écrit:Tu connais mon petit préféré......


mais je ne me rappelle plus de la race ?

rooooooooo qu'il est beau :langue:

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 21:37

Ah non, ma photo a disparue, c'est quoi ce délire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 21:47

grrrr tu l'as hébergée via serving.com? (via le système intégré au forum?) parce qu'il commence à m'agacer cet hébergeur, j'ai régulièrement des images téléchagées qui s'affichent plus... ou pas du tout d'ailleur... héberges ailleurs, c'est ennuyeux de devoir ouvrir un ongle pour télécharger ailleurs mais bon aumoins c'est plus stable...

Ul y a imageshack mais parfois, il y a tellement de monde, qu'il prend un temps infini pour chager les images et parfois c'est comme serving.com.... ça bug, vloici un lien, ça a l'air d'être stable, ça bug pas :

http://www.radins.com/linker.php?id=6730

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 22:49

Ou, j'étais retourné voir sur le serveur serving et apparemment, il y avait des problèmes : ouf le beau toutou est retrouvé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 23:09

retrouvé ??? ??? ???
le voit pas moi ! chiale

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Invité le Ven 3 Oct - 10:06

Ben si, elle est bien revenue, mais je la remet :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Nightshade le Ven 3 Oct - 10:59

roooooo oui c'est vrai qu'elle est reviendue , mais hier soir je le voyais nulle part!!! Suspect surpris :boulets1:

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par hermione le Mar 10 Fév - 22:51

de nouvelles photos que j'ai reçues hier, la neige est encore bien fraiche siflot



avatar
hermione
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAINEAU A CHIENS ET PULKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum