Téléréalité entre vous et moi

“Star Ac 8” : rencontre avec Brice Davoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Jeu 18 Sep - 23:29

Brice Davoli sera aux côtés de Jasmine Roy pour remplacer Matthieu Gonet en tant que répétiteur de la Star Ac. À tout juste 28 ans, ce jeune musicien a notamment été assistant de Richard Cross (le prof de chant), entraîné Benoît Poelvoorde pour le film « Podium » et coaché des artistes comme Chimène Badi, Jonathan Cerrada, Jenifer ou Ophélie Winter !

GERY BRUSSELMANS

Avant de découvrir son visage lors du premier prime ce vendredi 19 septembre, soirmag.be a rencontré le nouveau Matthieu Gonet de la Star Ac.

C’est vous qui avez postulé pour être répétiteur ou la production vous a appelé ?

Endemol m’a contacté au mois de mai pour me proposer de participer à l’émission. Ils m’ont posé des questions et j’ai alors accepté la proposition. C’est une grande chance pour moi car c’est une émission suivie par des millions de gens.

Vous avez déjà fréquenté les plateaux de la Star Academy à plusieurs reprises. Est-ce un élément qui a penché en votre faveur ?

Je ne pense pas car j’ai été assistant de Richard Cross il y a déjà quelques années ; en 2002-2003 plus précisément. J’ai aussi fréquenté les plateaux parce que je coache Chimène Badi et d’autres artistes comme Jenifer ou les L5. Par contre, je me suis fait surtout connaître parce que je compose des musiques pour des publicités (et pour des films et des émissions télévisées), pour le parfum Chanel par exemple.

Avez-vous eu des contacts avec Matthieu Gonet pour préparer le terrain ?

J’avais déjà croisé Matthieu Gonet à plusieurs reprises ces dernières années. Par contre, on ne s’est pas appelé pour se donner des conseils sur l’émission. À noter aussi que contrairement à Mathieu, je ne jouerai pas de piano sur les primes, car je préfère me concentrer sur l’évolution des élèves. Mais Jasmine Roy, avec qui je forme un tandem cette année, connaît déjà bien les rouages de l’émission et m’a déjà donné quelques explications.

Quel ton donnerez-vous à vos répétitions ?

Il faut savoir que les candidats de la Star Academy sont soumis à une grande pression psychologique, puisqu’ils se retrouvent en un coup confrontés à un public de plusieurs millions de téléspectateurs et doivent chanter avec des stars internationales. Je pense qu’il n’y a pas une manière d’enseigner, mais qu’il y a surtout une façon de s’adapter. S’il faut, j’essayerai de les mettre en danger, mais je vais surtout essayer d’adopter un ton juste : ni être trop ami, ni être trop strict. Je vais en tout cas essayer de faire chanter les candidats dans un registre dans lequel ils se sentent bien, car c’est la meilleure manière pour eux de bien interpréter une chanson.

Vous avez coaché Benoît Poelvoorde pour le film « Podium ». Comment s’est passée cette rencontre ?

J’ai coaché Benoît Poelvoorde alors que j’avais 22 ans ! En fait, le coaching de Benoît Poelvoorde avait été confié à Richard Cross qui, à ce moment-là, était sur plusieurs projets à la fois. Je l’ai coaché pendant deux mois et même si ça n’a pas toujours été évident, Benoît a fait ça de manière très crédible et est très professionnelle. C’est une personne sensible, touchante et j’ai un bon souvenir de cette collaboration.

Vous avez aussi travaillé avec Jonathan Cerrada. De quelle manière ?

On a composé des titres ensemble pour des plateaux télé il y a environ un an et demi. C’est un artiste très généreux et sensible et je le croise encore de manière ponctuelle. J’ai travaillé avec lui lorsqu’il avait fait des duos avec Clémence Saint-Preux (la fille du compositeur Saint-Preux).

Comptez-vous profiter de la Star Academy pour mettre en avant votre carrière musicale ?

Je suis plus un homme de l’ombre car mon métier consiste à mettre en musique des images. La Star Academy sera l’occasion pour moi de montrer en quoi consiste mon métier, mais je n’ai pas l’attention de sortir un album en tant que chanteur, même si je chante de temps en temps. En tout cas, si la Star Academy m’occupera pendant 4 à 5 jours semaines, je continuerai en même temps à travailler sur mes compositions.

source : lesoir.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut