Téléréalité entre vous et moi

Armande Altaï, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armande Altaï, le retour

Message par Vanille le Ven 19 Sep - 10:59

L'ancienne professeur de chant est la directrice de cette huitième saison

PARIS Les téléspectateurs ne l'ont probablement pas oubliée. Armande Altaï, professeur de chant lors des trois premières éditions de la Star Academy, revient en tant que directrice. Pareille à elle-même, avec son look inimitable, elle revient dans l'émission après s'être occupée de sa carrière.


Pourquoi avez-vous accepté cette nouvelle saison ?

"Cette fois-ci, les propositions étaient différentes, l'équipe l'était aussi et les intentions étaient différentes. Le challenge était aussi là car il fallait tout renouveler. J'ai gardé mon esprit d'aventure et je voulais tenter celle-ci."

Vous n'auriez pas voulu être encore prof de chant ?

"J'ai assez donné. Il faut que les gens changent et ne pas tomber tout le temps sur les mêmes. Et puis je donnerai peut-être quelques cours à part en fonction des élèves. Je vais bien observer la technique des professeurs. C'est très difficile de s'accoupler avec un autre professeur car il a sa propre technique. Il ne faut pas trop intervertir. Je donnerai des cours particuliers ou des cours de diction."

Comme la cocotte Kiki...

"Oui, la cocotte Kiki dit à son amant Coco concasseur de cacao avec son caraco kaki, qu'il faut prononcer sans bouger les lèvres, est toujours là. La méthode du ouin ouin aussi. Rien n'est remplacé. À l'époque, on montrait plus les cours, donc les gens qui n'avaient pas l'abonnement pour la chaîne permanente suivaient quand même les cours sur la quotidienne. C'était bien. Les choses étaient plus visibles et on pouvait voir un élève faire des progrès."

Vous allez être plus maternelle ou autoritaire ?

"Je pense que cela ne se décrète pas. Être maternelle ou autoritaire, c'est la même chose pour moi. Rien ne doit être fait gratuitement. Il faut s'adapter, être à l'écoute et ne rien laisser passer non plus. Il faut exiger le respect total. L'enseignement est la plus belle communication qui puisse exister. La chose humaine la plus merveilleuse. C'est cela qui fait l'évolution. Donc l'enseignement doit être respecté."

Vous n'avez pas désiré connaître le casting avant le début de l'émission...

"Oui ! Je vais les découvrir, c'est quand même la matière première. J'espère qu'il va y avoir des gens caractériels, étonnants, beaux. Je n'appréhende pas de les voir. J'imagine que, comme dans tous les castings, il y aura des gens exceptionnels sélectionnés parmi beaucoup de monde. Après, on les oublie, c'est dommage, c'est du gaspillage. Il y a toujours des personnalités plus ou moins comprises mais il y en a plein que j'aime. Ils sont parfois plus intéressants que les stars connues."

Propos recueillis par S. L.

© La Dernière Heure 2008
avatar
Vanille
Sponsor
Sponsor

Féminin
Nombre de messages : 1471
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armande Altaï, le retour

Message par Nightshade le Ven 19 Sep - 11:20

Bon j'espère qu'elle sera pas trop pro untel comme avec Nol afraid quand les autres ne savaient plus, tout d'un coup, chanter juste Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 60
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum