Téléréalité entre vous et moi

Star Ac 8 : le coup d'envoi est donné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Sam 20 Sep - 16:50

Lors du premier prime, que Rihanna et Christophe Mahé ont inauguré, Laure, Gaëtan, Julia et Alice ont été pré-nominés. Récit de la soirée.
C'est parti pour treize semaines de Star Academy. Le premier prime de la Star Academy 8 a débuté en fanfare avec l'entrée en scène de la marraine de l'émission, la chanteuse américaine Rihanna.

Elle a ouvert l'émission en compagnie des élèves, en chantant "Don't stop the music", un de ses tubes.

Nikos Aliagas a ensuite donné le coup d'envoi en compagnie de Rihanna et de Christophe Mahé, second parrain de l'édition 2008.

Puis il s'est attaché à présenter les différents professeurs qui donneront les cours cette saison. Ils seront sous les ordres d'Armande Altaï, directrice de l'académie pour cette promotion.

Les professeurs cette année
Rafael Amargo, prof d'expression corporelle.
Dominique Martinelli, prof d'expression scénique
Philippe Lelièvre, prof d'improvisation
Christophe Pinna, coach mental et physique
Kamel Ouali, prof de danse
Anne Ducros, prof de chant
Brice Davoli, répétiteur
Jasmine Roy, répétitrice

Les quinze élèves sélectionnés
Harold. Après des écoles préparatoires math sup, math spé, il a fait une école d'ingénieur. Jusqu'à présent, il était ingénieur en informatique mais il a démissionné quand il a su qu'il était retenu pour la Star Ac 8. Son univers musical est le pop-rock, il est présenté comme le nouveau Freddy Mercurie (tout comme Mika). La citation : "Mon boulot n'est pas ma vraie personnalité.". Il a chanté ce soir : Somebody to love des Queen.

Julia a 18 ans. Elle est originaire de Lyon. Ue rebelle qui a lâché ses études en fac. Style : Glamour-Rock. Elle est fan de David Bowie. La citation : "Je suis super contente d'être là". Elle a chanté ce soir : La femme chocolat d'Olivia Ruiz (Star Ac 1).

Laure vit à Nice. Elle a 21 ans mais elle a un gros problème : elle est célibataire. Heureusement, elle est mignonne. Auteur-compositeur, elle chante de la variété française. La citation : "La tecktonik, c'est super". Elle a chanté ce soir (avec quelques couacs) : A cause des garçons de Laurence Heller et Hélène Bérard. Une chanson remise au goût du jour par Yelle.

Quentin a 17 ans. Il est né à Montpellier mais il vit à Paris. Il a quitté l'école en troisième. Il aime faire du foot et jouer à la console. Ses idoles : Brel, Gainsbourg (il a les oreilles décollées tout pareil) et Raphaël. Il cultive un look de titi parisien et écrit ses propres chansons. La citation : "Mon kiki, c'est mon doudou. Il ne me quitte jamais." Il a chanté ce soir : Le poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg.

Joanna. Elle a 20 ans et vit à Metz. Elle fait du roller et c'est un vrai garçon manqué mais elle a promis de changer pour la Star Ac. Son style musical : le R n' B. Elle a arrêté ses études pour se lancer dans la musique. Ses parents n'avaient les moyens de lui payer une école de chant mais, quelle chance, elle a été sélectionnée pour Star Ac 8. La citation : "Je me suis toujours mieux entendu avec les garçons". Elle a chanté ce soir : Stop de Sam Brown.

Yvane. Un amoureux des grosses voitures, de sport (lever de la fonte) et de ragga dancehall. C'est un grand dragueur mais il a un petit coeur qui bat derrière sa carapace... Il est veilleur de nuit dans une association qui s'occupe de personnes handicapées. La citation : "On va tout déchirer !". Il a chanté ce soir : Wild Wild West (Will Smith).

Anna. 16 ans. Originaire de Bruxelles. La plus jeune des élèves est une charmeuse. Elle sait qu'elle plaît et elle en joue. Elle aime chanter en anglais. Elle est en train de tripler son année à l'école parce qu'elle ne bosse pas. Ultra feignante, elle compte travailler à la Star Academy. La citation : "J'ai déjà envie d' être". Elle a chanté (et s'est accompagnée au piano) ce soir : Fais-moi une place de Julien Clerc. Petit souci : on dirait qu'elle n'a pas de voix (façon Carla Bruni mais en pire).

Marilyne. Elle est différente des autres parce qu'elle a une furette comme animal de compagnie. Elle a son bac mais ne veut pas bosser comme serveuse. Elle aime le pop-rock et est fan d'Avril Lavigne. La citation : "J'essaie de me démarquer des autres. Je ne veux pas leur ressembler". Elle a chanté (pas très bien) ce soir : Call me de Blondie.

Edouard. 22 ans. Parisien. Il adore se défier, faire des paris. D'ailleurs, il a été cap d'embrasser Nikos (presque) sur la bouche. Dingue. Sinon, il a plaqué le bac devant sa copie et il ne veut pas avoir de patron donc il chante dans la rue pour gagner sa vie. Pour la Star Ac, il a décidé de sortir de l'ombre et d'exister pour toucher les étoiles (nous vous laissons méditer...). La citation : "Ma vie. Mes règles du jeu" (comme dans la pub Hugo Boss). Il a chanté ce soir : J'ai dix ans d'Alain Souchon.

Anissa. Elle est tout le temps en retard. Elle est française et algérienne et a une famille très encombrante. Son style, c'est la soul music. Elle aime chanter Amy Winehouse mais apprécie aussi la musique orientale. La citation : "J'ai envie" (de gagner bien sûr). Elle a chanté ce soir : Mercy de Duffy.

Solène. Elle aime le blues. Elle est au lycée (elle redouble sa classe de comptabilité) mais c'est trop, trop dur la vie. Elle est super belle mais en fait elle ne le sait pas (promis, juré). La citation : "Si on m'a choisi moi, c'est pas pour rien". Elle a chanté ce soir : Oups, I did it again de Britney Spears. Bof, bof.

Mickels. Parisien de 25 ans. Perfectionniste. Il a refusé de reprendre l'entreprise de son papa. A la place, il est allé au conservatoire et a monté un groupe. La citation : "Je veux toujours essayer de faire le meilleur du meilleur." Il a chanté ce soir (avec sa guitare) : Encore et encore de Francis Cabrel.

Alice. Elle vient de Marseille (comme Alice de Secret Story !). Elle a 19 ans et elle est très rêveuse (amour, musique...). Elle préparait un diplôme de commerce international mais elle a tout plaqué pour passer sur TF1. Univers musical : pop-folk. La citation : "Les autres candidats ont l'air très sympa". Elle a chanté ce soir : Dès Que J’Te Vois de Vanessa Paradis.

Gaëtan. Il a le groove dans la peau... mais aussi les tatouages. Il vit en banlieue dans un studio avec sa mère et sa soeur. Il aime le hip hop et le R n' B. La citation : "Je préfère être pauvre plutôt que gagner ma vie dans l'illégalité". Il a chanté ce soir : Elle me contrôle de Matt Pokora (il a osé !). Il n'a semble-t-il pas vraiment de voix mais il danse plutôt bien.

Gauthier. Il a 20 ans mais cela fait déjà 11 ans qu'il fait du théâtre. Il s'est mis à la musique il y a un an. Il veut prendre une revanche sur la vie parce que ses parents ne le regardaient pas assez. Il a le genre rebelle mais avec beaucoup de gel dans les cheveux pour se rapprocher visuellement du hérisson. La citation : "A 17 ans, j'ai réalisé qu'il fallait que je me fasse tout seul." Il a chanté ce soir : Je m'en vais de Cali.

Peu avant la fin, les cinq derniers candidats ont fait les choristes derrière Rihanna qui faisait la promotion de son dernier tube, Disturbia.

Puis ce fut au tour de Quentin Mosimann, vainqueur de la Star Ac 7, de chanter pour présenter son premier album. Il a interprété un remix jazzy-électro de "Chercher le garçon", une chanson originale du groupe de rock français Taxi Girl.

La reprise ressemble un peu à un gros globi-boulga dans lequel on aurait voulu faire rentrer à peu près tous les styles musicaux tendances du moment... mais apparemment ça fonctionne puisque Kamel Ouali lui a remis son premier disque d'or lors de l'émission.

En fin d'émission, Armande Altaï a annoncé les prénominés qui ont été les moins bons sur le prime. il s'agit de Laure, Gaëtan, Julia et Alice. Il est prêt de minuit, l'émission se termine.

Source: Mertro

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut