Téléréalité entre vous et moi

STAR ACADEMY 8 : Culottée, la Starac 8 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR ACADEMY 8 : Culottée, la Starac 8 !

Message par Nightshade le Jeu 25 Sep - 19:05

STAR ACADEMY 8 : Culottée, la Starac 8 !

23 Septembre 2008


Hello les aficionados de la télé-pippeolerie ; bienvenue dans le nouveau monde de la nouvelle Starac, avec un nouveau lieu de vie, un nouveau plateau, 15 nouveaux cobayes, de tous nouveaux profs et un nouveau Nikos, lequel se pointe avec la dégaine de Will Smith voulant bouffer de l’extra-terrestre dans Men in black. Go !
Place donc aux 15 élèves plantés de suite autour de la cuissardée Rihanna, marraine des petiots de l’opus 8 du programme, déjà…et ça commence à chanter……bien faux ! Ah ! Au moins une constante au fil des ans ! On ne sait jamais, au cas où on confondrait avec un récital de la cantatrice Nathalie Dessay enchainant La reine de la Nuit ou encore Lakmé …A la starac, les chanteurs, stars ou non, mettent un point d’honneur à se rater sur la tonalité et le rythme, c’est la célèbre patte maison !!

Le primesautier parraineur Christophe Maé arrive alors pour assister avec nous à la visite virtuelle de l’hôtel particulier parisien, désormais foyer des étudiants, lequel se trouve en plein Marais, ce que ne goutent guère les riverains qui l’ont chanté très fort tout l’été et fait écrire dans leurs journaux préférés Voici, Closer et Gala ! On guettera alors les manifs à coup de klaxons de jaguars et de jets de petits fours au foie gras et cèpe, à chaque sorties des candidats ; à faire kiffer Besancenot !
Mais trêve de revendications, on matte l’appart : pas mal, c’est fashion-bobo, décoré par Valérie Damidot, mais sans stickers et cadres en mosaïque, donc raccord au quartier ! C’est alors que la dirlo se pointe : et ça fait plaisir ! Armande Altaï, mixture de Klaus Nomi, Nina Hagen et John Galliano, est tout de même une caution plus culturelle que la comptable-commerciale perchée sur l’audimat Laroche-Joubert ; en espérant que l’artiste aura réellement le pouvoir.

Défilé des profs : allez, je suis sympa, je vous fait rapido l’inventaire : retour de Philippe « Kellogg's » Lelièvre, impro et théâtre ; Anne Ducros , une jazzeuse au chant ; l’excitée Dominique Raffaëlli, la révèle du dragon Raphi ; les coachs vocaux Jasmine Roy et Bruce Davoli, exit Mathieu Gonet ; l’éternel Kamel Ouali qui ne veut pas céder son bac à sable ; le coach philosophico-sportif Pinna, lequel attend déjà les petiots à la maison, bien droit dans son short décathlon ! Et enfin, Raphaël Amargo, danseur de tango, expressif corporellement et mui caliente ! « Alors, ça pulse, Raphaël ? » impulse ce brave Nikos ? « …Yé… suuus tras ….ceintét d’étré.. li !» « Aaaah…mais oui, cher Raphaël, s’il y a un mot qui manque c’est pas grave ! » Plante le gras Nikos ! « mui caliente ! » Sûr que la prod va le faire parler…avec le corps ! Lui, je l’aime déjà !

Bon : il est tant que ça chante ! Les profs vont mettre à profit leur stage chez Darcos, remettre des médailles et fouetter les quatre plus faibles !

Voici Harold, surdoué de 28 ans, qui en a marre de son taf d’ingénieur en informatique à grosses responsabilités : il appelle donc son boss : « salut Bill, j’peux pas bosser demain, j’vais chanter à la starac ! » On imagine Bill dans sa Silicon Valley se taper le cul par terre de désespoir … Si même ceux qui ont du boulot veulent faire chanteur, on n’est pas sorti… Le néo rockeux propose un Queen plutôt bien torché, avec une bonne voix à la Coldplay, mais finit en déclarant son amour à sa belle frétillante dans le public, laquelle lui balance illico un « je t’aime » bien calibré digne des plateaux mouillés de Delarue ! Le piège commence…
Julia, 18 ans, « effrontée et rebelle » : plutôt tête à claques, oui ! Sympatoche, la gamine se moque sans scrupules des passants, sèche l’école, « la fac ça sert à rien… » ; ses talents : parle beaucoup, mouline des bras et fait des grimaces…bien, bien ! Elle minaude La femme chocolat de la bannie Olivia Ruiz, en sortant d’un gros gâteau, oublie parfois de chanter… Bizarre : je crois que la prod ne l’aime pas !

Laure, 22 ans, achète des fringues et des chaussures à Marseille et …ben…ça l’emm… ! Elle préférait chasser le fiancé à la capitale et faire carrière dans le show biz ! Pas possible ! Tout comme moi ! Elle tectonique sec, entourée de djeunes bougeurs de bras, sur A cause des garçons façon Yelle …Ouais, le public pré-pubère est flatté, le jury moins…
Vrai gueule à la Arthur H, Quentin est authentique ; ce jeune poulbot de 17 ans végétant à Montpellier, travaille dur son Brassens et autre Ferré au lieu d’aller s’éclater le neurone sur sa PlayStation à jouer à CTA San Andreas ! Béret vissé sur la tète et gilet cintré, il complète la panoplie nostalgique avec le Gainsbourgreux Poinçonneur des Lilas, qu’il balance d’une voix grave bien douloureuse ; ça sent le chouchou…

Joanna, 21 ans, fait du roller à Metz, ne veut pas mettre de robe..gnagnagna…Mais Joanna n’est pas là pour rigoler et sort La voix sur You better stop de Sam Brown…On se tait, tout y est, comme à La nouvelle Star ! Je redescends quand elle dit aimer la Céline (Dion)..mais bon… une graine de vainqueur.
Le fagotin Maé vient sautiller et gratter une guitare factice sur le désormais culte au karaoké On s’attache, aidé des cinq sus-nommés, avant qu’ils ne partent en limousine vers leur nouveau logis où les attend le GO Pinna. Mais continuons plutôt l’appel :
« Ivane est un beau gosse, qui aime les grosses voitures et les gros muscles, mais travaille pour un centre de handicapés »; alors je subodore que c’est un bon garçon ! Ah ! J’espère qu’il y a un module « reportage de TF1 » dans les écoles de journalisme…Bien peigné, le goose-bô déroule comme il peut un Sean Paul bien ragga, entouré de Kamellettes roulant méchamment du fessier ! « y’a du travail », ponctue l’implacable Kamel, qui a bien noté qu’un blonde danseuse à forte poitrine avait volé la vedette au rappeur débutant !

Ah ! Ana ! 16 ans, Belge, s’ennuie (attention, aucun rapport avec la Belgique !)…ne sait pas….redouble…fait ce qu’elle veut…ben, elle glande ! Autant glander en jouant à la télé, bien maquillée et en belle robe ! Pas bête ! La jeunette s’avance, va chanter…attention…ça va venir…ah non…puis si…puis…ah ! Aié ! Elle susurre Fait moi une place de Julien Clair…à contre temps ! Les profs vérifient s’ils ne se sont pas enfoncés les cacahuètes de l’apéritif à la place des oreillettes ! L’innocente s’arrête alors net, les yeux hagards ! C’est déjà fini ?! A coté, sa consœur de 2007 Claire-Marie pourrait faire le Carnegie Hall ! La moue d’Armande semble dire : trouvez-lui un billet de retour en tgv pour Bruxelles ! « Vous avez eu peur ? S’épanche Nikos ? « Un peu », répond l’oisillon, « Vous allez mieux ? Un peu », « Vous savez où vous êtes ? Un peu »… Vous ne nous cassez pas les bonbons ? Un peu !
A signaler l’arrivée des cinq premiers squatters rue Charlot, sous les huées des habitants du quartier ! Sympa ! Déjà au zapping !

Maryline, 22 ans, au look pop rock percé, promène sa furette à Narbonne et a décidé comme 95 % d’entre nous qu’elle serait artiste et célèbre ! J’avoue qu’elle a plus de chance que moi d’y parvenir car son interprétation de Call me de Blondie en dégage ! Bien ouej !
Edouard, 22 ans, joue sa vie sur des coups de poker à Paris ; « chanteur de rue bouddhiste, il a tout plaqué pour la zic et veut toucher les étoiles » Et bé…on reprend espoir à l’écoute de sa reprise swinguante de l’éculé J’ai 10 ans de Souchon. Mais faux pas : il embrasse Nikos à pleine bouche dans l’euphorie d’une blagounette : faut savoir ne pas se gâcher à la télé, mon gars.
Anissa, 26 ans s’occupe de sa nombreuse famille qu’elle a plantée pour aller chanter le blues à la starac …et plutôt bien : superbe reprise de Duffy, Mercy. Une finaliste, au moins.

Bon : à ce stade, force est de constater que le casting, mesuré au poids et à la taille par Angela Lorente, papesse de l’Ile de la tentation, tape fort sur le physique, du moins pour les filles ! Si elles ratent la chansonnette, elles seront illico recasées en tentatrices au Mexique l’été prochain ! A l’image de la jeune Solène, 18 ans, encore très jolie, …s’ennuie…redouble…..redouble… s’ennuie…..alors elle chante à la chorale….ça radote ! Elle se la joue Britney..un peu jazzy…pas mal, mais ne maitrise pas ses hauts talons ! Pas de panique, il y a sûrement des cours de domptage de l’escarpin haut cette année !
Mikels, (prononcez Mickaels !), 25 ans, ne veut pas reprendre l’entreprise de papa, et préfère imiter Noir Désir au conservatoire ; «...du moment que tu travailles dur, c’est bien », lui dit papa avec amour, et aveuglement ! On s’attend alors de la part de l’indocile rockeux à un Dionysos, Miossec ou au moins Louise Attack, et il nous sort…un vieux Cabrel , Encore et encore..bien banal !! Vue la play-list de ce soir, on n’est certes pas dans l’indy et ça se recentre sur le popu. Ça m’étonnerait que Katerine se repointe cette année…

On repart dans le panel–poupées de son avec Alice, 19 ans, blonde marseillaise qui s’ennuie,….chante avec ses « copaings »….etc…(voir les portraits des moultes filles ci-dessus !) ; l’intérêt d’Alice est plutôt à venir : elle surgit confiante, très très très court vêtue : c’est alors que l’accessoiriste, émoustillé, pête un boulon et lui envoie la souffleuse force 10, droit dans le bas ventre !! Le clou du spectacle n’est plus son improbable bluette mais ses string et fessier, en gros plan, en prime ! La chérie comprend très vite la duperie …trop tard ! Un conseil : mesdemoiselles, quand vous chantez à la starac et qu’on vous filme la culotte, vous n’êtes pas là pour votre voix ! Alors, soulevez vos jupes et exposez directement vos dessous, tout le monde gagnera du temps ! Et notre Nikos, pas gêné : « une réaction Raphaël ? ké, tras sexxxé !!!! hummm !! Merci Raphaël ! » Cette année, je vous le dis, il va encore avoir de la matière…
Ah ! Pharrell Williams des cités parisiennes, Gaétan, 19 ans, tatoué du cou jusqu’aux mains, bombe le torse pour se sortir de son milieu ; c’est loupé pour bosser à Mac do, où on n’aime pas les « décorés » ; alors le petit hésite entre un destin à la 50 Cents ou à la Pokora …ah zut ! Comme dirait Eminem, « Bad choice », Gaétan, t’as pris le mauvais jogging ! Balbutier du gras Pokora devant la grande Armande, c’est comme faire gicler un tube de mayonnaise Leader Price au nez du colossal Bocuse : trop brutal !!

On finit enfin avec Gauthier, 20 ans : une vie à la Zola, sans repères parentaux, sdf ; bref, la guigne ! Mais le jeune chevelu s’accroche, fait du théâtre : il nous offre un jeu de hanche bizarrement suggestif sur Je m’en vais, un titre du modeux du moment, Cali. Entre Thiéfaine et Higelin, junior devait plaire.
Tous cuissots dehors, Rihanna affole le Nikos, qui s’en enfourche la langue de travers en lui quémandant un conseil pour les bébés de « l’Acamery » ! « Ben il faut être bien foutue, pas moche, avoir un gros piston, montrer sa culotte, et aussi coucher… » Maaaaais non, elle n’a pas dit ça… ! A ce stade, je n’écoute plus….
On est déjà en pyjama quand Quentin Mosimann, accessoirement vainqueur l’an dernier, vient nous montrer, par ses chaussures bicolores, qu’il est fan de Pierre Richard ; il reprend l’immense Daniel Darc et Cherche le garçon façon jazzy (pas mal) puis en version techno-Machina, (plus kloug !). Et ça se vend : un disque d’or à la clé !

Épilogue, sus aux nominés : pour qui se déchirer le forfait cette semaine ? Alice-la-culotte, Gaétan-Pokora, Laure-Tecktonic ou Julia-tète à claques ?
Et c’est parti, les deux pieds dans le Marais !

Par Cathy

Source : realtv-fr.net

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : Culottée, la Starac 8 !

Message par Invité le Lun 29 Sep - 16:09

Excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : Culottée, la Starac 8 !

Message par Vanille le Lun 29 Sep - 16:33

J'la trouve aussi super géniale Cathy, j'adore sa façon de rédiger et d'exprimer les choses hipy
avatar
Vanille
Sponsor
Sponsor

Féminin
Nombre de messages : 1471
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : Culottée, la Starac 8 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum