Téléréalité entre vous et moi

STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes !

Message par Nightshade le Dim 28 Sep - 23:36

STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes ! Rappel au règlement !

27 Septembre 2008



Mes amis, après quelques visionnages de bouts de quotidiennes, cette semaine, je confirme : on n’est plus au cirque de Dammarie-les-Lys mais bel et bien au Ministère de l’Education Nationale ! C’est la rentrée, en classe de 4ème, guère plus haut ! Et au programme : contrôles, évaluations, notations, appréciations, classements, tableaux d’honneur, diplômes, médailles, décorations, insignes, césars, oscars, gratifications, punitions, châtiments, corrections, pénitences ….. Dès ce soir, la brochette de profs est en place, prêts à noter, biffer, consigner, châtier, malmener, et surtout nominer. Bref, une bonne ambiance fin René Coty-début-Charles de Gaulle : nos arrières grand-mères (en fin ce qu’il en reste) vont kiffer !
Au conseil de classe ce soir, les diplômés du certif Julien Clair et Laurent Voulzy, lesquels comptent leurs ventes de disques au boulier; suivent de près les classes prépas très prometteuses : William Baldé, Duffy et Estelle.

Les mini-stararcqeux (ola ! On dirait qu’ils ont 12 ans !) sautillent d’emblée, en dé-cadence, sur le nouveau générique du show, Superstar, ersatz de celui de « Friends » : bien pompé, mais ça chante…si mal que ça en devient douloureux ! Et c’est un euphémisme ! Pétrifiée des tympans, la grande Armande, qui a forcé sur le far à joue lacté, en parait comme figée dans sa farine !
On compte… Tiens : il manque des nains ! Mais, le pion Nikos précise aussitôt que les trois nominés Gaétan, Alice et Laure ont été oubliés à l’HP (hôtel particulier et non pas hôpital psychiatrique : ça, c’est pour l’après…!) Sans rire ! Parions sur un prochain retour du martinet et de la fessée….

Premières prouesses vocales : les têtes de gondole Joanna et Harold, se confrontent sur Ain't no mountain high enoug : elle assure, lui grelote un peu trop fort ; respectivement 16 et 14.7. C’est alors que l’expressionniste professeur Armago se fend d’un commentaire : « Yé cruuus…sex magicos mig..nificos ! » " S’il vous le dites, merveilleux Raphaël ! " Bave un Nikos dépité ! Car la vraie question cette année n’est pas qui va gagner la starac, mais quelle langue parle donc ce danseur de flamenco ?!
Le crâneur Ivane a été élu délégué de classe (comme au collège, je vous dis !) ; sa maman peut être fiérote ! C’est donc investi qu’il fait son Kanye West, avec sa copine candidate Maryline, au coté de la talentueuse Estelle sur le bijou disco de cet été : American boy. Ça patine un peu : les cadets manquent d’aisance dans le débit ricain ! Et un tout juste 12.4 pour le rappeur Ivane ; halte-là ! La prof de chant Anne Ducros fait son putsch, et refuse de noter son poulain sur trois pauv’phrases de rapp ! Puis au tour du Kamel, qui la ramène…. et ça suit…..« moé ossi kri pé pplou !! » tu l’as dit bouffi ! Damned ! C’est la chienlit !! Emporté par la foule qui gronde, le gosse nous place soudain un minimal rap-ragga qui met tout le monde d’accord et …ça grimpe à 15 !! « Il vient de se passer quelque chose » s’en étouffe Nikos ! Ah ouais ! Ca vaut bien les débats sur la crise financière mondiale au Congres américain ! MDR !

Calmons-nous avec le voyou au grand cœur Gautier : le mignon est fougueux, ne comprend rien au second degré et fonce dans le tas, mais que c’est touchant ! L’air pénétré, il sur-joue un triste Téléphone … Ce n’est pas pour critiquer (si, un peu !), mais on a vu ça mille fois….un peu tendre …15.5 : convaincu…concentré » rivalisent ses gentils profs ; "convalescent, compassé, constipé….consurxgueyuyos"…yo Raphaël !
Ah ! Un détour par l’époque des Choristes : flattons nos traditions avec un si léger soupçon de démagogie et sortons de la poussière le fameux Tableau d’honneur ! Alors cette semaine : félicitations à...Joanna : elle chante fort ; encouragements à…Solène : s’est levée tous les matins malgré le rhume ; et avertissement à…la feignante Ana : oups, ce n’est pas bien !
Après tout ce mérite bien dans l’air du temps, Pépé Voulzy vient faire du neuf avec du vieux et nous ressuce une nouvelle ( ?!) version de Rock collection, entourés de dix académiciens choristes. Bon ouais, c’est vrai, quand j’étais petite, j’ai acheté le disque ; mais j’ai décollé depuis ! Ben pas Voulzy ! Un régé-color auburn dans les bouclettes, et hop ! Il repart comme en 78 ! C’est aussi chanté comme en 78, chez Guy lux, à la va comme je te pousse ! Et dégourdi-Nikos : « franchement Laurent Voulzy, vous avez passé un bon moment, franchement ? » Et l’autre, bien élevé : « … ben…franchement…c’est un truc qui se chante...ensemble… » ! Voilà : ENSEMBLE !!! A retenir !

Ah ! Les trois nominés ont été sortis du placard et rapatriés sur le plateau ; nouveauté : ils ont carte blanche pour sauver leur peau durant 1m30 : acrobatie, mime, cuisine, strip-tease… chouette !
La chanteuse Anastasia ne peut pas être avec nous ce soir : ooohhh ! Mais plein de "filles en a", Joanna, Anissa et Julia, la remplacent sur le tubesque I’m outta love : aaahh ! Grand spectacle des deux premières avec un 15.2 pour Anissa ; mais la jeune Julia court derrière avec un mini 13, et « glapit » selon le sympathique mot de la fantomatique Armande Altaï, (dont je ne capte pas vraiment le rôle jusqu’à présent, à part faire sosie de Minerva McGonagall Professeur de métamorphose dans Harry Potter : !) Il est vrai que la prod a filé la chanson à la petiote ahurie en coulisse cinq minutes avant ; et alors ?! Où est le problème ?!
William Bladé et son tube des caravanes « Rayon de soleil » vient bercer le candidat Edouard et accessoirement mettre un méchant coup de vieux au rengainant Voulzy, dépoussièrent la catégorie "chansons des iles bien cadencées". Seul ombre sous le parasol, le candide Edouard se ramasse la raclée à la pelleteuse : « …...se regarde chanter...techniquement, c’est n’importe quoi… » «…el mignifico….dres trsfforté….» hein ?! 13.7 : ok !

Au tour d’Alice, très déculottée la semaine dernière et nominée de facto : piégée, la maligne a compris le programme et court se frotter illico à son nouveau copain d’amourette Gautier, qu’elle a travaillé au corps tout les jours, afin d’être prise en pitié et repêchée. On passe vite sur sa reprise sans intérêt de Micky Green Oh . Mais 14.3 tout de même : bien bluffé.
L’inventive Duffy vient relever la sauce de soul avec Mercy et Anissa, laquelle nous avez déjà servi le titre la semaine dernière ! Ca beugue dans la programmation ! Pas grave car c’est de loin un des moments le plus digestes de la soirée, instant que le comprimé Nikos balaie fissa pour placer le premier délire Kamélique : "déjoncté" ! Ponctue le oulien Bill T. Jones d’Endemol : l’élève Maryline, "déjonctée"donc, tente le mélodique Andy des Rita, maquillée comme les mannequins trash de Marc Jacobs il y a 10 ans, et se déchire les vertèbres, en compagnie de danseurs, aussi "déjonctés" …ouais…"...manque quelque chose...", statue Lelievre, théâtreux de référence ! Et quoi ? "Ben chai pô", avoue le comique…14.8 : pauvret !
Barbie-Laure rêve devenir star depuis l’âge de huit ans …. Eh bien, profitez de ces micro-secondes de gloriole, jouvencelle ! C’est parti : alanguie sur un piano pailleté, elle nous joue Suzie et les Bakers Boys chantonnant Don’t know why de Norah Jones, musique d’ascenseur de l’Empire State Building ; eh damned : le piano pailleté lui vole la vedette ! Les précepteurs de télévision se délectent : "…pas naturel très maniéré, pas juste …minable " ! 12.5 ! Pschiitt !

Ah, l’hymne, le retour ! Voyons…Qu’est-ce donc que cela ?...Un traduction de Sing, vieux tube de sous-charpente des Carpenters…Édifiant dans le plantage ! Mais ce bon Kamel nous éclaire : "ce n’était pas la bonne bande ! " Pas possible ! Le programmateur stagiaire a confondu avec la Danse des canards, " mais vous avez assurés " ! AAh, infortune et fatalité… !
Vite oublions, avec le roucoulant Julien Clair, venu prendre par la main le mélancolique Quentin ; Parrrtiiiir … faut aimer les voix bêlantes …16.2 dans le retro !
Le nominé Gaëtan, lui, se place bien dans l’actu, et sa seule cartouche pour ne pas finir mal réside la starac ; calamité …On n’est donc magnanime quant à ne pas le re-larguer tout de suite dans sa banlieue : le petit tombe le t-shirt, et tous tatouages et slip dehors, il nous rappe un Soprano mâtiné de BB Brunes…. juste pathétique dans la diction et la justesse ! PITIE !! Un vrai bisounours qui s’énerve ! Les profs compatissent et envoient un…14 (!!!), défendu par la prof de chant…C’est le renouveau : on garde les plus mauvais !

La sirène Duffy pose une pépite bienvenue avec l’aspirante Julia, puis, autre idée incongrue : une battle : troupeau de damoiselles/ cheptel de damoiseaux, les Play boys de Dutronc mélangé à Jeune demoiselle de Diam’s….bizarroïde… deux-trois phrases chacun, un gout de kermesse assourdissante …in-notable pour les profs ! Qu’à cela ne tienne…et hop à capella, le postulant Mikels nous pousse un Radiohead, l’éthérée Ana penche pour un chant de la Galice et le bougeante Solène, un gras gospel ! Même pas peur ! Et c'est noter à la louche : 14, 14.3 et 15.2 !! Portnawoak !!!
Ouf ! Ça se termine, le neurone du téléspectateur ne suit plus ! L’adjudant Nikos classe : en tète Quentin, Gautier, Joanna ; en queue, Édouard, Julia et Laure. Et c’est alors que le prompteur-Nikos largue à toute vitesse une nouvelle charte torchée aux toilettes pendant la pub… : " ...évals dimanche, 6 pré-nominés, puis évals lundi, 3 nominés… la note du prime compte à un tiers…au trois quart ...de l’éval …réponse mardi…." !!! Stooop !! ! C’est à croire que toute la prod s’est noyée le cervelet aux margaritas tout l’été au lieu de bosser sur un concept potable !! Aussi bien ficelé que le dossier de Bordeaux 2013 ! Parions que ça doit aussi sentir la loose pour la quotidienne ; rien de tel que de sanglantes évals dans tous les sens pour rameuter le chaland qui se passionne désormais pour des étripages culinaires à la même heure sur M6 !

On essaie donc de décrypter les règles pendant que l’aïeul Voulzy nous rince avec sa dernière ponte Jelly Bean, copie de Rock collection mais avec les notes à l’envers ! Les nominés fument d’angoisse alors que le Voulzy explique abondamment au Nikos en seule conscience végétative, que les Jelly Bean sont des bonbons des années 40…ALLEZ !! DEHORS ! 23h21, le public récupère la molle Alice, et les gamins s’apprêtent à voter pour….et NOOOONN ! Julien Clair revient, imposé par l’Elysée, nous servir un pousse-café ! Les petits ont juste envie de l’étrangler ! Comique !
Go, ça vote : Gaëtan…Laure...Laure…Gaëtan... ça râle…" c’est pas à nous de voter…moi je refuse de choisir, on est en démocratie !" Se révolte le mutin délégué Ivane…Ça s’agite sec dans l’oreillette de l’automate Nikos…Que faire ?! Alice doit choisir ! Drame : elle peut bloquer le système, en égalisant les votes….et zut ! La douillette n’ai rien compris et s’est vendue par la prod ! Ah tout le monde n’a pas le charisme d’une Arlette !

Et là, enfin apaisés, sous Tranquital, nous voyons Laure s’éjecter, de guerre lasse…

Par Cathy

Source : realtv-fr.net

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes !

Message par Nightshade le Dim 28 Sep - 23:53

J'adore lire les compte-rendus de Cathy de real, j'aime son humour et sa plume qui ne manque pas de chatouiller là où ça fait mal hihihihi pomgirl

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes !

Message par Invité le Lun 29 Sep - 9:56

Un peu long, mais je me reconnais tellement dans sa plume (sur le fond bien entendu, quoique dans le style........l'ironie nous est commune) que je ne me suis pas aperçu d'être déjà arrivé à la fin de son CR trodrol
Elle résume parfaitement le côté ultra scolaire, ringard, et pathétique de la situation
Je me suis beaucoup amusé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes !

Message par Nightshade le Lun 29 Sep - 15:32

oui, elle est super cette fille, c'est vraiment dans le ton du forum real j'adore rigoool j'en ai posté un autre d'elle dans la revue de presse :

Culottée, la Starac 8 !

________________________________________________________________________________________________________________


Nightshade
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 15133
Age : 59
Localisation : Cité Ardente
Humeur : Couleur du temps
Date d'inscription : 07/11/2007

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes !

Message par Invité le Lun 29 Sep - 16:08

je vais aller le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR ACADEMY 8 : La starac chez les Choristes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum