Téléréalité entre vous et moi

Star Academy : vos propositions pour sauver l'émission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Vanille le Lun 29 Sep - 15:55

Par News de Stars News de stars

Quotidienne après quotidienne, prime après prime, la Star Academy se rapproche dangereusement de la trappe avec la menace constante d'y passer prochainement. Alors qu'Endemol essaye de sauver le programme, voici certaines de vos propositions.

Sur le forum de News de Stars, il apparaît évident pour la plupart d'entre vous qu'il faut revoir le casting de l'émission. Ainsi, Patfatale souligne ce que tout le monde a sans doute déjà remarqué : les recalés de la Nouvelle Star sont 100 fois meilleurs que les candidats de la Star Academy. C'est un vrai problème. Les casteurs de la Star Academy devraient peut-être envisager de faire de vraies sélections plutôt que des castings sauvages mais surtout, ils devraient choisir les meilleurs plutôt que ceux qui ont le meilleur "potentiel de progression". Un critère de choix qui a vécu et dont personne n'ignore aujourd'hui qu'il n'est qu'un écran de fumée pour justifier qu'on choisisse certains candidats plus pour leur personnalité que pour leur talent (si quelqu'un en doute, souvenez-vous de Jean-Pascal).

Certains d'entre vous pensent que les castings devraient également être diffusés afin que l'on comprenne mieux sur quels critères sont choisis les candidats. Vous pensez même qu'il faudrait que le public puisse participer au choix des candidats. Par ailleurs, aucun candidat ne semble trouver grâce à vos yeux. "Chanteurs de karaoké" pour certains, "ados mal dégrossis" pour d'autres, vous déplorez tous en plus de l'absence de talent, l'uniformité des candidats, tous jeunes et fashion, comme sortis du casting d'une série télé américaine. Où sont passés les Pascal et les Jean-Luc qui ont enchanté l'émission ces dernières années ? Pour vous, les élèves sont clairement trop jeunes et devraient retourner à l'école.

Une fan anonyme des dernières émissions préconise un tri des candidats par grain de voix, regrettant que tout ce qui soit "normal" soit écarté. Elle suggère aussi que la motivation soit l'un des principaux critères de sélection déplorant le manque d'implication des candidats de cette année, plus préoccupés par leurs hormones qu'autre chose selon elle.

Hier, les candidats de la Star Academy ont chanté dans la rue. Une initiative qui devrait enchanter l'un de nos lecteurs qui voulait que "la musique soit". "Qu'ils cassent les chaises bien rangées et aillent faire des bœufs dans la rue" écrivait-il. Devant la quotidienne d'hier, il devait être enchanté !

Globalement, vous trouvez tous que dans la quotidienne, ça manque de musique. N'en déplaise à TF1 et à Endemol, la Star Academy, ce n'est pas Secret Story, alors remettons la musique au centre de l'émission !

En revanche, vous êtes moins nombreux à regretter le départ de certaines figures emblématiques telles que Raphaëlle Ricci ou Mathieu Gonnet même si leurs remplaçants ne semblent pas vous séduire pour le moment. A la limite, vous êtes plus nombreux à regretter le château. L'un d'entre vous pense ainsi que "L'hôtel particulier du Marais est d'un moche fini", ajoutant même "On se croirait dans certaines pièces dans un lupanar de la fin du XIXe siècle".

Le même lecteur, très en verve, cloue au pilori l'insupportable voix-off de la quotidienne et sur ce coup-là, on ne peut que lui donner raison !Idem pour sa critique de Nikos : "Il ne se renouvelle pas". Pourquoi ne pas le remplacer par Benjamin Castaldi qui a déjà fait ses preuves avec Secret Story et la Nouvelle Star ? Qu'en pensez-vous ?

Comme vous pouvez le constater, vous avez des idées, et News de Stars les relaye mais TF1 et Endemol sauront-ils les écouter ? Ils devraient, car au final c'est toujours vous qui décidez et malheureusement vous êtes déjà très nombreux à avoir décidé que la Star Academy avait touché le fond et qu'il ne devrait pas y avoir de 9e saison.

newsyahoo

Source : news-de-stars.com
Vanille
Sponsor
Sponsor

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Academy : vos propositions pour sauver l'émission

Message par Invité le Lun 29 Sep - 18:04

Comme il me plaît cet article !

Il faut peut être que la prod se pose les bonnes questions et revenir aux sources y compris pour la tournée qui a pris une belle claque !

La Star'ac était au départ présentée comme se voulant une école de référence visant à nous faire découvrir de nouveaux talents (chanteurs, mais aussi musiciens ou danseuses) et à produire le meilleur.

Aujourd'hui, la prod se contente de proposer au téléspectateur "les joyeuses aventures de gamins au collège"

Qu'elle admette qu'elle s'est trompée de film !

Le retour d'expérience, ça existe !!!
Invité
Invité

Message par Nightshade le Lun 29 Sep - 18:51

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais en tout cas, il y a déjà eu une amélioration : le retour des évals... sauf que... en ce qui me concerne... ça m'intéresse plus... trop tard déjà... je vais regarder les primes et basta... même plus les quoti... si le troisième prime me plaît et m'emballe, je regarderai peut-être à nouveau le live... suis grave déçue...

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Myloute le Lun 29 Sep - 21:04

Le plus gros problème c'est pour moi le casting
Même si je regrette le château, peu importe le lieu du moment qu'il y a du talent et des gens qui ont envie de bosser
Cette année on a aucun élève qui sort du lot même si certains notamment quelques filles ont une belle voix il n'y a pas de personnalité qui ressort

Je suis sûre que dans tous les candidats qui ont été castés il y en avait sûrement de plus intéressants que ceux retenus

Peut être que 4 ou 5 de cette saisons méritent d'être là mais pour les autres ils se sont plantés à TF1

En plus on n'arrive même pas à s'attacher à eux

Je pense qu'avec un meilleur casting le public serait resté fidèle
Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Lun 29 Sep - 21:17

Tout à fait d'accord avec toi Myloute...

Un lieu oui on s'y attache mais on peut facilement l'oublier ce château si à l'hôtel les élèves en ont sous le pied! et là, ben je reste sur ma faim... comme l'an passé, à part Mô qui est partie trop tôt, le reste de la sélection était bien fade... cette année, on n'a même pas une Mô, mais par contre on a des candidats qui veulent aussi se casser... sans avoir une once de vrai talent... moi ils me fatiguent vraiment... c'est dingue aujourd'hui je me suis pas connectée au flux ni au live de real.. enfin.. si je viens à l'instant de me connecter sur le live qu'ils viennent de réouvrir mais j'ai encore rien lu

C'est dire l'intérêt que je porte à cette saison

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Message par Invité le Lun 29 Sep - 21:26

On se rejoint.
L'année passée, Night, tu me trouvais un peu rebelle lorsque je faisais part de mon agacement de la dérive de l'émission vers une surdose de téléréalité.
En fait c'était par anticipation les premières notes d'une déception qui se confirme à nouveau. On s'éloignait depuis l'édition 5 de la qualité des spectacles en live (prime) de même que celle des quotidiennes qui nous montraient alors la compétence des profs à faire progresser un candidat, en chant, danse, théâtre…….
Une petite anecdote même : je me souviens lors d'un cours de danse africaine où j'étais chez moi, m'y être essayé et avoir passé un bon moment de rigolade.

Il n'est pas pensable que TF1 décide de passer l'émission à la trappe comme on peut le lire. Si c'était le cas ce serait dommage pour les élèves sachant que, même si je trouve encore cette année le niveau inférieur à celui de la Nouvelle Star (exception faite de Maureen), je crois qu'il y en quelques uns (4 ou 5) qui ont un bon potentiel pour nous ravir lors des prime.

PS : relativisons, on n'est pas au niveau de la crise financière qui nous touche…….
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut