Téléréalité entre vous et moi

Jérémy de la SA 5 ouvre une boutique de vêtements à son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jérémy de la SA 5 ouvre une boutique de vêtements à son nom

Message par Nightshade le Dim 23 Déc - 15:59

Depuis la finale de la Star Academy cru 2005, Jérémy Amelin continue de multiplier les expériences. Un single, « A contre-sens », des concerts sous le signe de la « variété électro », une collaboration avec les cuirs de légende Schott… Comme le garçon est curieux, et qu’il aime depuis toujours créer ses propres vêtements, le voici aujourd’hui styliste, à la tête de la marque Elektrode. Et en même temps que sa première collection de sportswear noir et blanc, conçue pour sa « tribu électrochic », le jeune créateur inaugure aussi sa boutique.

1/ Comment vous est venue l'idée de créer des vêtements?

Plus jeune, je faisais des études d'art, et déjà à cette époque je customisais mes vêtements pour les rendre plus originaux. Je n'ai jamais aimé m'habiller comme tout le monde. Je ne trouvais jamais ce que je cherchais dans les boutiques ou alors à des prix inaccessibles pour moi. Puis avec le temps, j'ai commencé à sortir dans les lieux branchés et à devenir adepte de la musique électro. Mais le problème quand on veux intégrer la notion de clubbeur dans son look, c'est qu'on devient vite une caricature de mode ultra-stylisée, sans aucune classe. Je me suis dit qu'après tout je ne devais pas être le seul dans ce cas là. Alors j'ai commencé à dessiner mes vêtements afin de créer mon "dressing idéal", et le proposer à d’autres. Aujourd'hui autour d'Elektrode se constitue une tribu que j'aime appeler "electro-chic"…
2/ Définissez le style de vos créations...
Elektrode est avant tout un concept: unir le son électro et le textile dans un écrin classe. Mes créations sont pour le jour et la nuit, été comme hiver. Je sais que d'autres marques existent pour les clubbers mais en général tout est basé sur le flashy et la paillette. Personnellement je déteste le tape-à-l'œil, c'est pour cela que je préfère apporter à un vêtement des détails dans une gamme réduite de couleurs : blanc, noir, gris et silver. Je travaille de deux façons : la première consiste à prendre un basique comme une veste en velours noir et de la différencier par une doublure à motif électronique; la deuxième est de créer des modèles originaux en travaillant des lignes plus épurées dans des matières novatrices. Et tout cela aussi bien pour les hommes que pour les femmes, toujours dans souci de confort et d’esprit pratique.
3/ Quel est votre pièce préférée dans la première collection ?

C'est bien difficile de choisir, mais pour illustrer le côté club, je choisirais le modèle "Tivoli" pour femme. C'est un petit top à manches courtes (ci-contre), col V en maille fine dans un fil noir et argent, très fluide. Ce que j'adore c'est que toutes les femmes sont mises en valeur dans cette tenue. Pour le boulot ou pour la nuit, avec ou sans soutien-gorge, malgré la transparence les femmes restent toujours classieuses mais ultra-branchées dans ce top scintillant. Chez l'homme j'aime beaucoup le "Bérilium", qui est une version "refittée" et restylisée du fameux "bombers" qui a fait le succès de Schott dans les années 90 (à droite).

24h.fr

Le magasin en ligne de Jérémy, cliquez-moi!

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut