Téléréalité entre vous et moi

Mathieu Edward : "La Star Ac', cette année, c'est un peu Hélène et les garçons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 19:37

Quand il était dans la Star Ac', Mathieu n'avait encore qu'un prénom. Aujourd'hui, le garçon, qui a partagé la finale de l'émission avec Quentin la saison dernière, a droit à un vrai nom de scène et un album à lui, composé de titres originaux, parfois même écrits de sa plume. Son disque, Entre toi et moi, condensé de morceaux r'n'b sympas sans être révolutionnaires et porté par un duo avec Sheryfa Luna (Comme avant), se vend bien. Beaucoup mieux en tout cas que ceux de Cyril ou Magalie Vaé, gagnants de précédentes émissions. Comme quoi, être outsider de la Star Ac', ça a du bon. Mathieu Edward, malgré son petit succès, n'a pas pris la grosse tête pour autant.

Coiffé de son éternelle casquette à penne plate, diam's aux deux oreilles, il a su rester simple et sait encore se réjouir des petites suprises agréables de la vie. Par exemple de la venue des Pussycat Dolls sur le prime de la Star Ac' de vendredi, alors qu'il s'y produira aussi: "Je vais me faire beau alors!"

Rencontre sans prise de tête avec un Mathieu Edward détendu.

Pendant ta participation à la Star Ac', tu as été nominé plusieurs fois. Comme quoi, ça ne veut rien dire...
"En fait, être nominé, c'est une pression dans le sens où tu sais que tu peux partir le soir-même. Mais en même temps, ça te permet de combler tes lacunes et de travailler sur ce qui ne va pas. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'ai eu la chance d'être soutenu par le public et donc j'ai pu, tout au long de l'émission, travailler mes défauts. Ca m'a permis d'évoluer. Ceux qui n'ont jamais été nominé, ils ne sont jamais remis en question et ils n'ont pas réellement évolué."

On aurait tendance à penser que la Star Ac', c'est juste une téléréalité. On en oublirait presque le but réel. Tu nous confirmes que les cours donnés sont vraiment utiles?
"Je n'avais jamais pris de cours de chant avant. Le plus dur, c'est de perdre des habitudes que tu avais. On te met des barrières très vite. Au final, tu finis par ne plus du tout chanter comme avant. C'est une phase difficile: tu perds tes repères, tu n'as plus les mêmes sensations qu'avant. Moi, avant même que l'émission commence, pendant les répétitions du premier prime, on me disait que les vibes c'était mort. Alors que j'avais toujours chanté comme ça. Au final, j'étais stressé, je ne savais plus quoi faire. Mais c'était un mal pour un bien. J'ai appris d'autres choses. Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma voix d'avant, mes vibes d'avant, et j'ai ajouté les petits plus, les techniques vocales appris à la Star Ac'."

Une fois en studio, tu as eu une liberté totale pour ton disque?
"Non. Il faut faire des concessions. Je ne suis pas trop pour la musique commerciale... Mais la maison de disque insistait sur le fait qu'il fallait que le titre passe en radio. On a eu pas mal de discussions là-dessus. J'aurais pu dire jusqu'au bout que je ne voulais pas de titres commerciaux et refuser Comme avant, qui n'était pas mon truc à la base. Mais il faut savoir faire confiance. Et j'ai bien fait: ce titre m'a propulsé vers le haut.

Finalement, c'est plus intéressant de ne pas gagner la Star Ac'...
"Je ne voulais pas gagner. Le but c'était de sortir avec un projet. C'est ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas l'étiquette du gagnant avec toute la pression qui avec, parce qu'il faut que tu fasses mieux que les autres... C'est un poids de gagner. Moi je sors par la petite porte et tout va bien."

Tu en as discuté avec Quentin de cette pression ressentie par les gagnants?

"Oui, bien sûr. Il a des moments plus ou moins difficiles mais là, il a l'air épanoui. J'étais avec lui hier matin. Ca va, il le vit bien."

Tu trouves que son album lui ressemble?
"(Moue dubitative) Oui. C'est de l'électro et du jazz, c'est ce qu'il fait. Après, ce sont des reprises. Il a des compos, mais ça a été leur choix. Il aura aussi son moment."

Tu chantes en duo avec Sheryfa Luna. Comment l'as-tu rencontrée?

"Elle me regardait à la Star Ac' pendant sa grossesse. Elle a parlé de moi à son producteur, qui s'est intéressé à moi. On s'est rendu compte avec Sheryfa qu'on avait, sans le savoir, des amis en commun, on s'est rapproché très vite. On n'a jamais pensé au fait qu'on sortait tous les deux d'une émission télé. Mais après, on s'est dit que c'était sympa, ça ne s'était jamais fait avant."

Tu seras sur le prime vendredi. Heureux d'y retourner?
"Ca va faire bizarre. J'ai regardé hier, justement. Je pensais être super nostalgique en voyant les gens vivre la même chose que moi, mais en fait, pas du tout. J'ai l'impression de regarder une autre émission. Il n'y a plus de château, ce n'est pas du tout le même environnement, ni les mêmes profs. Ils axent à fond sur le côté téléréalité. Quand je regarde la Star Ac' cette année, j'ai l'impression de regarder Hélène et les garçons, avec la voix off, le bahut. Je n'ai vu qu'une quotidienne mais je n'ai pas vu un seul cours! Ils l'ont fait exprès parce que ça leur manquait un peu chez nous: à part Sevan et Noémie, il n'y a pas eu de petites histoires d'amour ou de gros pétage de plomb. Mais cette année, les gens ne s'y retrouvent plus parce que ce n'est plus la même chose qu'avant. J'ai l'impression d'être sorti au bon moment. Je suis super content de ma promo. On avait un super esprit de groupe, on n'était pas obligé de se juger nous-mêmes à la fin des primes... Bizarrement, on était vraiment persuadé que ça serait la dernière Star Ac'."

Le vote à la fin du prime, tu en penses quoi?
"Je ne sais pas pourquoi ils ont repris cette politique. Pour le côté dramatique sûrement. Au deuxième prime déjà, Yvane ne voulait déjà pas voter. Ca commence déjà. (Il hausse les épaules). Il faut aimer. Je ne trouve ça très intéressant pour ma part de voir quelqu'un qui pète un cable. Aller jusqu'à comparer le droit de vote dans la vie de tous les jours et le vote à la Star Ac', ça n'a rien avoir. Ca reste un jeu, quand même. Ils sont allés super loin dans leurs propos."

Dans les remerciements de l'album, tu remercies la Star Ac', qui t'a permis de réaliser "une grande partie" de ton rêve. Il te manque quoi aujourd'hui?
"Mon rêve, ce n'est pas uniquement de faire un album, c'est aussi en faire une carrière, partager, échanger avec d'autres artistes. J'ai envie de live aussi. Cet album, c'est le début de mon rêve. J'ai envie de faire une tournée avec des musiciens et des danseurs."

Au début de la Star Ac, on a parlé de ta vie sentimentale dans la presse. Ca t'a gêné?
"Je savais qu'en entrant à la Star Academy, on allait raconter ou exagérer des choses. En même temps, tu sais à quoi t'attendre. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils se mettent à parler de ma copine. J'avais juste dit que je sortais avec une fille depuis pas longtemps. Ils ont même essayé de la faire venir au château alors que je voulais pas qu'on sache qui c'était. Je ne voulais pas qu'elle se fasse embêter dans la rue. Au final, elle a été autant exposée que moi. Ca a été tout de suite: "la fiancée de Mathieu", alors que je sortais avec elle depuis quelques semaines. Ca a pris de ces proportions! Mais je ne l'ai pas mal vécu, ça m'a fait rire. Je ne me prends pas la tête. Le seul truc qui m'a dérangé c'est quand ils sont allés chez mon père pour parler de nos rapports."

Depuis que tu es sorti de la Star Ac', c'est plus facile avec les filles?
"Oui et non. Je suis plus sollicité par les filles et en même temps, je ne peux pas faire ce que je veux parce que les nouvelles vont vite et que ça parle beaucoup. J'aimerais bien en profiter plus: je reste un homme, hein et célibataire en plus! (Il rigole) Au final, ça revient au même, avec plus de tentations. Je n'ai pas plus de relations qu'avant!"

7sur7.be

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

http://entrevousetmoi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mathieu Edward : "La Star Ac', cette année, c'est un peu Hélène et les garçons"

Message par Vanille le Jeu 2 Oct - 20:28

C'était pas mon préféré (Quentin encore moins que ... lge ) mais contente de son actualité, j'aime bien son duo avec Sherifa, elle je l'adoreeeeeeeeeeee pomgirl hipy

Dernière édition par Vanille le Jeu 2 Oct - 21:27, édité 1 fois

Vanille
Sponsor
Sponsor

Féminin

Re: Mathieu Edward : "La Star Ac', cette année, c'est un peu Hélène et les garçons"

Message par Myloute le Jeu 2 Oct - 21:09

Il reste lucide et n'a pas pris la grosse tête c'est déjà bien comparé à certains candidats de la saison 8

Myloute
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Vanille le Jeu 2 Oct - 21:28

Myloute a écrit:Il reste lucide et n'a pas pris la grosse tête c'est déjà bien comparé à certains candidats de la saison 8

... comme Gautier ???!!! rougi rigoool

Vanille
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 21:42

Vanille a écrit:
Myloute a écrit:Il reste lucide et n'a pas pris la grosse tête c'est déjà bien comparé à certains candidats de la saison 8

tssssss...... uhuhu mauvaises langues que vous êtes rigoool

Sans blague ils ont tous le melon cette année affraid kispend

________________________________________________________________________________________________________________

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Vanille le Jeu 2 Oct - 21:57

Nightshade a écrit:
Vanille a écrit:

tssssss...... uhuhu mauvaises langues que vous êtes rigoool

Sans blague ils ont tous le melon cette année affraid kispend

"melon de Cavaillon" ??????????

rigoool rigoool rigoool

Vanille
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 22:10

oui mais un qui est trop fait... angie qui pue et qui n'a pas de saveur hiiii frir

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Vanille le Jeu 2 Oct - 22:12

Nightshade a écrit:oui mais un qui est trop fait... angie qui pue et qui n'a pas de saveur hiiii frir

"tout pourri"

lge rigoool

Dernière édition par Vanille le Jeu 2 Oct - 22:16, édité 1 fois

Vanille
Sponsor
Sponsor

Féminin

Message par Nightshade le Jeu 2 Oct - 22:14

il y a plas d'images ??? ohnon ouin serving.com est encore en train de bugger bomb

Tiens voilà un lien pour un site qui bug moins

http://www.radins.com/linker.php?id=6730

Nightshade
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut